RaceRoom - Porsche Cup Asia : les inscriptions

  • je viens de lire les commentaires.....

    n oubliez pas que le moteur est a l arriere, il n y a pas de poid a l avant et il n y a pas d aero sur cette cup. c est une version tres dépouillé techniquement.

    sur l open que l on a fait avec a sa sortie, je,me souviens qu il ne faut effectivement pas la forcer en entree de virage.....mais ce n est pas la seule voiture dans ce cas....

    il n ya pas que des dtm dans r3e:pp

    on a tous la meme voiture et le meme comportement donc acceptons la voiture comme elle est.

    les courses seront de toutes facons tres interressantes:+:

    vos commentaires me font penser a ce que j ai lu pour le probleme de boite en h avec l embrayage manuel....un truc enorme comme l assistance automatique de l embrayage entrainant une dégradation enorme du fonctionnement passe comme dans du beurre....

    et la, parceque la voiture est un peu délicate, les messages critiquant la physique s enchainnent..

    combien d entre nous on deja roule en porsche cup et peuvent comparer le comportement ?

    ca me fait egalement penser a la ttcup qui a ete modifiee pour la rendre plus facile alors meme qu un pro roulant en ttcup la trouvait conforme a la realite..:sleurp:

  • Totalement d'accord avec Marc sur ce coup.

    Xavier, toi qui aimes à dire que tu as pour principe de monter dans la voiture et de rouler sans autre forme de procédure, tu ne peux pas dire que c'est le cas avec cette Cup.

    Je trouve son comportement au freinage très bizarre : si tu augmentes l'appui à l'arrière elle ne tourne pas, si tu assouplis la BAR arrière elle ne tourne pas, si tu mets trop de frein sur l'avant elle ne tourne pas, bref elle ne tourne pas :euh2:.

    Et quand tu l'as réglée de manière à limiter (un peu) ce sous-virage chronique, je trouve quand même bizarre qu'avec un aileron de la taille du Porte-avions Charles de Gaulle, son cul ait toujours envie de passer devant.

    Je pense avoir essayé 95% des voitures de R3E (hors monoplaces) et c'est la première qui me laisse ce sentiment mitigé.

    Certes on va faire avec, mais pour l'instant comme le dit Marc, le plaisir n'est pas au rendez-vous :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • OK pour la NSU :B

    Plus sérieusement, je serai curieux d'avoir ton ressenti lorsque tu l'auras essayée, mais je ne suis pas certain qu'ils aient touché à la physique de cette CUP depuis sa sortie.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • bon vous allez pas etre contents... :timide:

    je viens de faire une dizaines de tours avec la voiture sur portimao..un circuit que j'aime bien, il ya des devers, des virages rapides lents,,,bref y a un peu de tout

    je n'ai bien sur rien touché a la voiture...

    effectivement la voiture glisse mais je pense que c'est un reflet des pneus utilises...au bout de 2 3 tours ca glisse un peu moins deja...

    pour le freinage il est tres sensible, vous avez aussi raison. on entend bien les pneus qui crissent en permanence

    du coup:

    au bout de 5 tours j'ai bascule les freins un peu plus sur l'arriere, et j'ai fait attention a vraiment lécher les freins(j'aurais aussi pu les baisser dans le setup mais je ne me suis pas arrete)

    plus de crissement de pneu, la voiture rentre bien dans les courbes et ce maintient bien au filet de gaz, pas de sous virage prononcé...

    pas de pb avec l 'arrière qui veut passer devant au freinage.

    comme dans mon souvenirs, je ne force pas la voiture, le leger survirage (qu'il faut accentuer je crois) te permet de la faire pivoter a l'accélération, bref je trouve ca plutot plaisant.

    franchement une civic en wtcc 21014 est autrement plus délicat a conduire ...:coquin:

    je pense que vous allez trouver rapidement le mode d'emploi et prendre alors du plaisir a rouler en paquet avec la voiture...:+:

    PS: au contraire d'olivier, et pour avoir fait l'interclub sur assetto avec la voiture et avoir été obliger de beaucoup rouler( 45 tours de circuit sans cut pour valider la participation et une qualification a la moyenne de tes 4 meilleurs tours consécutifs sur le serveur d'entrainement), je la trouve beaucoup plus facile a prendre en main et beaucoup plus ludique sur R3E

  • Tu es ma référence, même si tu ne fais pas souvent des podiums :hihihi:

    Je viens de voir qu'on avait déjà fait un open avec elle sur le Sachsenring et que cela s'était plutôt bien passé.

    Pour l'instant je ne l'ai essayée que sur Chang.

    Faut que je teste sur un autre circuit.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    je me souviens, sur GTL, de conseils de Thy qui me disait comme Porsche ca n'a rien à voir les autres au contraire faut faire tout l'inverse et passer les virages avec la pédale de droite.

  • pff vous allez trop vite. Je m'inscris. Livrée: je vous dis ça rapidement sachant que j'en ai qu'une.

    Je serais en congés du 8 au 16 donc ça sera 1 manche en moins et celle d'après sans entrainement:hihihi: