RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1 (Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1

Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

444 Moo 15 Buriram Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

26 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2018 à 20:00
  • Petit résumé pour moi c'était la meilleur soirée malgré mes bon chrono par rapport a mon habitude j'arrive a me qualifié 12 ieme premier virage je suis pris dans les accrochages et suis aussi éjecter sur le bas côté je me prend une pénalité retour au stand sauf que je ne savais pas qu'il fallait la faire dans les 3 tours du coup disqualifier.

    course 2:

    bonne qualif pour moi j'arrive très vite a me positionné à la 7 ieme places et jusqu'à mi-course je sans les attaques dans mon dot pas de bol pour moi mon prédécesseur rate sont freinage et on repart 12iem je fini finalement 11 ième avec finalement un bon résultat pour moi par rapport à mon habitude l'entrainement des vacances à été payant.

    je viens de revoir le replay de la course 2 et axxis278 je pense que je t'éjecte peux-tu me confirmer si c'est le cas j'en suis vraiment désolé je ne t'ai même pas sentit j'ai cru pendant la course que tu partait en défaut seul. mille excuse je t'aurais attendu sinon.

  • Ma plus grosse frayeur de la soirée, j'ai utilisé le même repère de freinage que d'habitude mais la trajectoire était plus serrée. Quelques longues secondes avec une roue bloquée pendant lesquelles je me suis vu partir tout droit et embarquer Zebest avec moi. :rame: Si la 2° roue bloquait c'était tout droit, si je relâchais le frein c'était tout droit aussi. :euh:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ce freinage que tu lui as fait !!! :effare:

    :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • a un moment donner, j'ai Stribond qui m' a fait une frayeur, j'ai sursauté sur mon siège. Tu es passé devant moi à une vitesse car tu à loupé ton freinage au dernier virage. J'ai eu chaud aux miches

    Oui je sais. Je croyais m'en être excusé sur Discord après la course, et je te présente à nouveau mes excuses. :pardon:

    L'explication dans mon résumé à venir, ça fait partie des faits à relater me concernant ....

    J'espère que ça n'a pas eu d'incidence sur ta course ... :prions:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pas d'incidence juste un sursaut sur le siège.:hihihi: a la vitesse ou tu es arrivé, je me suis demandé si tu avais freiné:LOL:

    En fait oui et non.

    Je me suis fait avoir au freinage avec l'aspi. Freinage complètement raté. Dans l'action ça a turbiné à fond dans ma petite tête, j'avais deux solutions : continuer de freiner, tenter de prendre le virage et avoir 99% de chances de te couper en deux, ou ré-accélérer, te passer devant avant ton point de braquage, me sacrifier dans l’échappatoire et te laisser continuer sans te toucher, et pour cette solution j'estimais avoir 50% de chances.

    J'ai choisi la solution que tu connais, et heureusement ça s'est passé comme prévu.:prions:

    J'ai fait le mauvais choix avec Rod Scheffert un peu plus tard et ça aurait aussi pu se passer très mal pour lui :euh: ... mais heureusement il n'y a pas eu d'incidence.:dingue:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour revenir sur les limites hors pistes, je ne me suis pas aventuré à tester les limites intérieures afin de gagner du temps, en revanche je peux parler des limites extérieures que j'ai pas mal expérimenté en raison d'un sous-virage exceptionnel :hihihi:

    Dans la C1 j'avais Rick Block devant et Ter Arvern derrière, ce qui est certain c'est qu'à chaque fois que je sortais large en restant gaz au plancher, je perdais du temps sur le 1er et le 3ème revenait sur moi, seules les belles trajectoires avec grip (avec quoi?) m'offraient un avantage certain.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est qui qui a failli se faire découper en deux???:B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Grosse soirée pour moi hier soir riche en émotions

    En essais libre a 20 secondes de la fin je claque un temps prometteur pour les qualifs de 1:36:4**
    Q1 : premier relais d'essais je suis 3e derrière D.Laurent et pascal45 je pars pour un deuxième relais et dans mon tout dernier tour chrono je passe en tête avec un 1:36:8** avec moins d'1/10 d'avance sur Damien je crois, mais un peu déçu de mon temps sachant qu'il restait encore un peu de temps pour les autres finalement j'obtiendrais ma première pole :1er::yes: (après avoir effectué moultes tentatives en BMW)
    Course 1: bon départ bon premier tour, 2e tour je résiste à un D.Laurent qui a l'air plus rapide, je réussi finalement a le contenir puis à me faire un petit gap de 1s et dans les 5 dernières minutes, pascal45 est remonté sur D.Laurent qui remonte sur moi aussi, l'écart n'est plus que de 4/10, ils prennent moins bien le premier virage que moi je décide du coup de remettre un coup d'accélérateur et là, "t'es vraiment qu'un connard" sont les mots qui sont sortis de ma bouche en m'adressant à moi-même.. Au bout de la deuxième ligne droite au point de freinage je mords un peu sur le vibreur côté droit je pars en glisse dans le virage en coupant trop court je me retrouve les 4 roues à l'intérieur du vibreur la voiture saute et c'est le tête-à-queue.. Je repars néanmoins 5e avec des pneus arrières fusillés et je maintiendrai ma place jusqu'au bout..

    Q2 : Je pars directement pour pas perdre 1 seule seconde, je me retrouve derrière royalren dans mon tour de lancement je décide de le dépasser au dernier virage pour avoir une piste clair pour toute la qualifs (d'ailleurs désolé de t'avoir un peu forcé la main) je fais un premier temps correct en 1:37:1** et mes deux copains de la Q1 sont devant dans l'ordre inverse cette fois-ci, 2e tour je suis sur de bonnes bases mais je cut, et 3e et dernier tour je donne tout, dans les 2 premiers secteurs j'étais 4/10 en avance sur le chrono de pascal et au prix d'un dernier secteur laborieux mais correct je récupère la pole aussi pour 1/10 :yep::1er:
    Course 2 : je démarre pas très bien mais avec la ligne extérieur j'ai plus d'élan pour la ligne droite je loupe un peu mon premier freinage mais en sortant de l'épingle j'avais 1s d'avance sur Chris :?:? ce n'est qu'après la course que j'ai compris que notre bon orga le susnommé axxis278 à fait ce qu'on appelle dans le jargon une balayette (ce sentiment d'impuissance quand on ne peut plus rien faire à part s'excuser…). Enfin bref je prends un peu mon envol petit a petit étant donné que Chris n'avait pas le même rythme j'ai pu profiter de sa bagarre avec ZeBest et D.Laurent et jusqu'au dernier tour je vais gérer entre 3 et 5s d'avance pour ne pas commettre la même erreur qu'à la première course.

    Mention spécial au rythme de pascal45 en course qui nous claquait record du tour sur record du tour. Pour donner une idée a tout le monde il était régulièrement en 1:37:5** (pneus usés rien à foutre)

    Merci les orgas axxis278 (pour ta balayette qui m'ôtera la pression de damien et pascal) et Lachaussette (qui s'est sacrifié pour qu'il y ait un orga par split) et aux diffuseurs Nismo SimRacing et BenjxMotors qui nous on fait rêver en live

    526.png

  • Très belle soirée hier soir..

    Split2

    Qualif 1 : difficile de me faire un tour clair, je finis heureusement vers la fin à sortir un bon temps départ P7.

    course 1 : je fais un départ prudent, mais devant ça coince et , pouf !! embarqué sur le coté. Je me retrouve avec mon coéquipier RémiS aux deux avant dernières places pour une petite remonta da sur 20 minutes… et je me suis régalé sur cette partie de la course. Je profite de nombreuses sorties de routes devant moi, et j'arrive enfin sur Speedy25 ; je sais que ca va se compliquer et rémi RémiS juste derriere moi est plus rapide. Je choisi de le laisser passer... la course est encore longue; j'ai eu raison, je le vois quelques virages plus loin ; il a déjà dépassé deux pilotes; C'est bon pour l'équipe ca !!:yes::yes:

    ..Arrivé à la P8 . belle course, avec beaucoup de plaisir dans la remontée.J'ai repris ma position de grille.

    Qualif 2: Je sors assez vite , c'est court et bon temps P4.

    Course 2 : Devant c'est du costaud pour moi, RémiS , Rick Block et Karrera. On va surtout penser à essayer de suivre sans faire le missile dans le premier virage !!! La course dure 45 minutes.. :dodo2:

    Le premier virage se passe, un peu avec miracle il me semble, sans encombre. Mais je me retrouve assez vite P5, en me faisant doubler deux fois , et en profitant de l'erreur d'un autre pilote.

    La course va être longue intense en rythme et la régularité va être primordiale. fabiosdi ne va pas quitter mon rétro de la course. Il me double une fois et je le repasse une autre fois. Je n'ai pas intérêt à faire la moindre erreur, et Lachaussette va me doubler à plusieurs reprises. Arrivée P5 et mort de fatigue. c'était chaud intense propre.. le pied !!!

    Merci à tous pour cette belle course ; A l'orga axxis278 et Lachaussette ; Finalement c'est bien 2 split !! ;) et j'adore cette Porsche capricieuse.

    Couché un peu tard en regardant ensuite la diffusion de Nismo SimRacing .. Top !!

    :coucou:

  • Comme je l'ai déjà dit, ces 2 courses ont été énormes, sans aucun temps mort.

    Q1

    Impossible de faire un tour correct : soit je me loupe, soit je me loupe.... :B

    A 20 secondes de la fin je parviens quand même à sortir un 1'38 et des poussières ce qui me positionne à la 14e place sur la grille.

    C1

    Le départ est impeccable, enfin presque....

    C'est beau un troupeau de Porsche

    Très rapidement je me retrouve derrière spit64 et là je me dit déjà que c'est mal embarqué :/ car je connais bien l'oiseau et il est très difficile de le mettre au menu.

    Pendant quelques tours Dave Baud nous accompagne, mais la prévention routière nous l'a assez suriné : boire ou conduire, il faut choisir :

    Je vais mettre une pression de fou à Francis pendant presque tout la course, mais rien n'y fera :

    Je termine P9, un résultat inespéré au vu du plateau.

    Q2

    10 minutes c'est court, mais je dois me focaliser sur mon objectif : terminer devant Francis :B

    Résultat : seulement 14ème, mais l'objectif est atteint :yes:

    C2

    Un début de course un peu musclé avec quelques contacts virils mais corrects et une course en paquet.

    Ici avec StefB, AlexandreBeck, mon coéquipier ChRiS1021 à gauche et Philippe Malbron au fond.

    Belle bataille avec ce dernier qui va durer les 2/3 de la course :+:

    A 10 mn de la fin ma voiture commence à glisser (enfin plus que d'habitude) et j'ai du mal à ajuster mes trajectoires. pitchkousn qui passait pas là, ne peut m'éviter et c'est le contact :timide:

    Devinez qui en profite pour passer : mon cher ami Francis :hihihi:

    Fatalité.....

    Je termine cette course à l'agonie, et je ne parle pas seulement de la voiture.

    Merci à tous mes adversaires du soir pour ces belles bagarres pleines de respect.

    Bravo à nos 2 journalistes sportifs Nismo SimRacing et BenjxMotors pour leurs live haute couture :bravo:

    Et grand merci à nos 2 orgas Pierre Lachaussette et Olivier "Candeloro" axxis278 pour leur super boulot :merci:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pendant quelques tours Dave Baud nous accompagne, mais la prévention routière nous l'a assez suriné : boire ou conduire, il faut choisir :

    18092709572719386615914185.jpg

    :LOL:

    Ou alors il s'ennuyait et s’entraînait pour une prochaine compétition débile. :B

  • @ Alain "cyber"

    Sur le leaderboard, mon 1er défi ( et souvent le dernier car c est duraille !!) c est toi !!

    Je viens d avoir un mal fou pour comprendre comment tu négocies si vite la longue courbe à droite avant la ligne droite à Shangaï. J ai toujours mal d ailleurs car jai toujours pas compris :hihihi:. Je sooooouuus viiiiire à bloc !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"