RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
    • Official Post

    Vous aviez bien le chrono affiché au centre de la barre de position, aucun doute sur sa validation (tour annulé) ?

  • Ah mince. Mais pourquoi on n'utilise plus le leaderboard comme avant, c'était bien mieux, non ?

    Mais bon on fera avec de toute façon, j'imagine comment çà doit être prise de tête pour vous alors on ne va pas se plaindre non plus :+++:

    • Official Post

    Mais s'il y a un bug sur l'enregistrement des chronos faudrait le mettre en évidence et savoir d'où ça vient (code RFRO ou R3E ? ).

    Pour éliminer les doutes, ce serait bien qu'on fasse un screenshot quand on améliore un temps (pour déjà le voir dans la barre de position), et encore mieux de filmer la session pour voir si ya pas un cas particulier quand il n'est pas enregistré...

    C'est vrai que c'est plus contraignant de faire les chronos sur le serveur, mais on peut faire avec, par contre si les chronos sont enregistrés de manière aléatoire ça le fait beaucoup moins. :non:

  • Edit : J'ai lu les premières pages du post et j'ai vu les motivations du changement de méthode.

    Perso, je préférai nettement le leaderboard avec notamment la voiture fantome qui faisait bien progresser et je trouve dommage de se passer de ce bel outil que propose RRe alors qu'il manque cruellement à d'autres simus mais je ferai comme les orgas le décident sans état d'âme et avec plaisir.

    Et je croise des doigts pour qu'un jour quelqu'un trouve la solution pour pouvoir passer sur un seul serveur et ne plus avoir ces splits de :bad4:, mais en attendant on fera avec :++:

    • Official Post

    y'a pas d'aleatoire. Le jeu stocke les tours valides dans le fichier en fin de session, le serveur RFRO vient prendre les chronos dans le fichier quand il est créé et met a jour le site toutes les 1 ou 2h.

    Donc si le temps n'est pas dans le fichier c'est très certainement que le tour n'était valide.

    Comme tu le dis Damien, si le chrono n'est pas dans le bandeau du haut, c'est que le tour n'était pas valide, et ça c'est le jeu qui le détermine.

    Pour rappel, un cut dans le dernier virage va automatiquement annuler le tour en cours mais aussi le tour suivant, ça peut vous tromper je pense.

    • Official Post

    Mais si c'est plus contraignant et moins fiable, qu'est ce qui a motivé le changement de méthode ? C'est pour la facilité à récupérer les données pour les orgas ?

    Parce que c'est comme ça que le Hot Lap fonctionne pour les autres jeux, à priori il ne manquait que R3E dans ce système.

    Récupérer les chronos sur le leaderboard c'est facile.

  • Juste pourquoi il est pas compté le tour d'après ? c'est une punition, c'est ça ? :cray:

    Suivant les circuits, le dernier virage peut faire gagner du temps sur la ligne droite de départ arrivée, je pense que c'est pour ça qu'il annule le temps du tour suivant aussi :euh2:

  • Je n'ai apparemment pas eu de souci pour mon chrono d'hier -voyant du monde sur le serveur, je suis venu faire 2 séances essais + sprints de 1 tour compris-

    c'était sympa, j'ai pu rouler avec des joueurs que je vois peu en course, parce que plus rapides que moi, et j'ai pu améliorer mon temps.

    j'aime aussi le leaderboard, mais ce format 20mn essais + sprint 1 tour est complémentaire et instructif pour moi.

    s'il y a un bug de temps à autres, je pense + au jeu, j'en avais aussi parfois en leaderboard: mon nouveau temps ne s'affichait pas et le jeu restait collé au temps précédent.

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    s'il y a un bug de temps à autres, je pense + au jeu, j'en avais aussi parfois en leaderboard: mon nouveau temps ne s'affichait pas et le jeu restait collé au temps précédent.

    C'est un bug propre au leaderboard, qui je crois est lié aux serveurs de LB de S3S, on ne l'a pas sur un serveur dédié qui enregistre lui-même ses chronos.

    y'a pas d'aleatoire.

    J'ai cru comprendre que Rick Block a vu son chrono dans la barre de position ?

    Juste pourquoi il est pas compté le tour d'après ? c'est une punition, c'est ça ? :cray:

    Je sais pas si S3S avait prévu de le faire à l'époque où j'ai fait la demande, sinon vous pouvez me remercier. :LOL:

    • Official Post

    rien ne vous empêche d'aller faire du leaderboard malgré tout, c'est juste que je ne me base plus sur lui pour faire les splits.

    Encore une fois, le but était d'éviter aux gens de se disperser entre LB et training, le cumul des 2 demandant donc plus de temps. Ça vous permet aussi de tourner en condition course, et donc de prendre en compte l'usure et la consommation, ce qui n'est pas le cas sur le LB.

    Pour moi je ne le cache pas, c'est aussi plus simple puisque le hotlap est programmable et ça m'évite d'être derrière mon pc au moment où c'est censé s'arrêter.

  • Mais s'il y a un bug sur l'enregistrement des chronos faudrait le mettre en évidence et savoir d'où ça vient (code RFRO ou R3E ? ).

    Pour éliminer les doutes, ce serait bien qu'on fasse un screenshot quand on améliore un temps (pour déjà le voir dans la barre de position), et encore mieux de filmer la session pour voir si ya pas un cas particulier quand il n'est pas enregistré...

    C'est vrai que c'est plus contraignant de faire les chronos sur le serveur, mais on peut faire avec, par contre si les chronos sont enregistrés de manière aléatoire ça le fait beaucoup moins. :non:

    si i l faut commencer a s'enregistrer quand on roule pour prétendre se qualifier.....:pendu:

    Faut arrêter de se compliquer la vie...surtout qu'il y a des qualifs après ...

    bientôt il faudra aussi s'enregistrer pour être sur que c'est toi qui est derrière le volant tant qu'on y est....:LOL:

    a chaque fois en ayant respecté le cycle complet mes temps ont été enregistres .....

    Dans le pire des cas si une session ne marche pas, rare sont ceux qui n en font qu'une donc c'est pris en compte la fois d’après....

    Et puis pour ma part tous les tours de roulage que je fais le sont sur le serveur...donc ca fonctionnera forcement a un moment donné ..:pp