RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
  • Par exemple lorsqu'il y a un bug d'embrayage, reconnu par S3S et en cours de correction, et qu'on ignore ça en affirmant à plusieurs reprises que S3S veut tendre vers le jeu d'arcade en supprimant l'embrayage. ;)

    La c'est eux qui trollent, l'embrayage ils sont au courant depuis plus de 6 mois, ils parlent ils parlent et finalement on a toujours rien :hihihi:

    Et on parle d'une chose qu'ils ont retirés et qui marchait très bien. 6 mois pour la remettre, cette blague.

  • tiens je vais "troller"...marrant ce terme....

    après 270 tours sur le circuit :etoiles: t'es plus a 10 tours prés sur le serveur si ça ne marche pas :pp

    bon y en a même a 430 ....:euh:

  • Moi, perso, je trouve ça très bien ce nouveau système de Qualif. :oui:

    Effectivement, je fais un peu de Leaderboard, pour apprendre des meilleurs (passage vitesse, point de freinage), mais ensuite, c'est nettement plus difficile de reproduire son temps sur le serveur. Il faut s'entraîner. :clol:

    Pour ce qui est du temps Qualif NON enregistré sur le serveur, bah, c'est simple, vous n'avez qu'à le refaire. :B

    :jesors:

    :sleurp: Ai-je fait avancer le Schmilblick ? :))

    Demain, ça va saigner, tellement il est piégeux ce circuit. :euh:

    Je m'en vais chez le carrossier fortifier mon avant et mon arrière :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    Sur RF2 il n'y a pas besoin d'aller jusqu'en fin de session, sur le serveur du championnat y a bien les qualifs et la course mais on peut voter pour relancer la session d'essai.

    Rf2 doit fonctionner différemment, peut-être des logs en temps réel, ici il écrit les choses a la fin.

    Et le vote n'existe pas du tout, même pour les orgas.

  • Et si je regarde mon ghost il y a un virage où je sors large (entre les deux droites avant le pont) et suis étonné que ça n'ait pas annulé mon chrono, c'est de cet endroit dont tu parles

    On peut même aller dans le sable à cet endroit et le chrono ne s'annule pas . Je viens de le tester

    454.png

  • :sleurp: Ai-je fait avancer le Schmilblick ? :))

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :mdr:

    1048230_1600x450.webp

  • donner un avis contraire et exprimer de fait son opinion est il forcement sujet a demarer une polémique....je ne pense pas

    si il faut toujours etre d accord avec tout le monde pour ne pas "troller"....on va etre dans le monde des bisounours...

    vous vous êtes mal compris tous les 2, dés le départ, arrêtez de vous chicaner svp

    Damien voulait dire "de façon exceptionnelle en vue d'aider au debug du programme"

    Toi tu as entendu " de façon systématique pour valider chaque tour fait"

    109.png

  • Ah mince. Mais pourquoi on n'utilise plus le leaderboard comme avant, c'était bien mieux, non ?

    Bon alors pour répondre en une seule fois et de façon définitive (pour ce qui me concerne en tout cas)

    Pourquoi notre hotlap a quelques avantages à faire valoir par rapport au leadeboard


    1 - Sur le leaderboard, vous n'avez pas les temps partiels. Même si vous avez les voitures fantômes, ça peut quand même représenter un plus de pouvoir quantifier les écart sur chaque secteur.

    2 - Sur le leaderboard, vous roulez tout seul. Vu le nb que vous êtes désormais sur raceroom, je trouve ça un peu dommage de s'entrainer tout seul dans son coin.

    3 - Le leaderboard vous fait plus beau que vous ne l'êtes, une bonne seconde au tour au moins.

    Rouler dans des conditions idéales ne vous prépare pas correctement à la course. Pire, il vous induit en erreur sur le comportement réel de la voiture.

    En conclusion, je dirais simplement que rien ne vous empêche de tourner sur le leaderboard si ça vous chante. C'est pas l'un ou l'autre, ça peut être les 2. Je n'ai abordé que ses défauts mais il a aussi quelques qualités bien entendu. Maintenant et à titre personnel, je me suis déjà fais avoir à trop rouler sur le leaderboard pour préparer une course et pas assez en conditions réelles. On ne m'y reprendra plus.

    109.png

  • Merci pour l'explication. J'avoue que je n'avais pas vu ces points là et que je préférais le LB mais je m'adapterai sans souci. et comme tu dis rien n'empêche d'aller tourner sur le LB. Par contre je n'attendrai pas la fin des sessions pour m'en aller si j'ai décidé ou si je dois partir avant, tant pis si mes temps ne sont pas pris en compte. de toute façon je suis trop loin de la tête pour que cela ait un intérêt.

    • Official Post

    Le leaderboard vous fait plus beau que vous ne l'êtes, une bonne seconde au tour au moins.


    Rouler dans des conditions idéales ne vous prépare pas correctement à la course. Pire, il vous induit en erreur sur le comportement réel de la voiture.

    La différence n'est plus si importante. D'après JF Chardon le grip est le même partout maintenant, la différence repose sur l'usure des pneus mais c'est plus de l'ordre des 3 à 5 dixièmes je pense. Par contre ça change en effet des choses lorsqu'on approche de la limite du grip, genre dans le virage Dunlop, c'est plus difficile de prendre la trajectoire, c'est déjà tendu sur le leaderboard et avec très peu d'usure ça devient presque impossible.

    Note pour être certain d'être clair : ce n'était pas un message militant pour le retour du LB, juste une précision. :)

  • 2 - Sur le leaderboard, vous roulez tout seul. Vu le nb que vous êtes désormais sur raceroom, je trouve ça un peu dommage de s'entrainer tout seul dans son coin.

    Rien que pour ça :merci:

    Jouer en multi pour faire du solo, c'était un délire que je n'ai jamais vraiment compris :P

  • Je voulais aller sur le serveur 2, sauf qu'on a pas le temps de rentrer que ça passe déjà sur la course, et en course personne ne peux entrer, du coup ce n'est qu'une session solo. Pourquoi ne pas le régler "normalement", c'est a dire 30-20-15 ?