RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4 (Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 4

Mercredi 7 Novembre 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

41 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 7 novembre 2018 à 20:00
  • cyberkart :coucou:,

    c'est vraiment navrant, de se faire jeter au passage qualif / Warmup.

    Je ne pense pas à une déco, mais plutôt à un souci du jeu. :euh2:

    Combien de fois, cela m'est arrivé également, et c'est regrettable de ne pas pouvoir revenir sur le serveur "en Warmup".

    Rien ne peut être fait concernant ce souci chez R3E ? :?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    Lachaussette En plus la physique ne risque pas d'être mise à jour d'ici la prochaine manche ? La dernière manche d'eSports est bientôt à priori. ;)

    Aucune garantie pour la manche suivante et la dernière non plus, je testerai rapidement quand même mais elle ne va pas se transformer en BMW non plus, j'attends plus que la catégorie GT4 s'étoffe mais c'est pas pour tout de suite :shy2:

    • Official Post

    c'est vraiment navrant, de se faire jeter au passage qualif / Warmup.


    Je ne pense pas à une déco, mais plutôt à un souci du jeu.

    Combien de fois, cela m'est arrivé également, et c'est regrettable de ne pas pouvoir revenir sur le serveur "en Warmup".

    Rien ne peut être fait concernant ce souci chez R3E ? :?

    A RRLeagues ils n'utilisent plus le warmup car ils sont sûr qu'il y a un problème lié à cette session, on en avait parlé dans je sais plus quel sujet ("Raceroom le jeu" ?) et si je me rappelle bien JF Chardon avait non pas confirmé le problème, mais confirmé que Simon Fillingham (un orga de là-bas) était suffisamment crédible sur le sujet.

    Depuis on n'en a pas reparlé mais ton message me laisse penser qu'il y a bien un problème, c'est récurrent chez toi ?

    • Official Post

    C'est con cette session warm-up est bien pratique mais si elle est source de problème ça laisse à réfléchir :euh2:

    Et sans, la transition risque d'être brutale, il faudrait se conditionner à laisser filer les dernières minutes pour remplacer la pause-pipi-clope-bière du warm-up :bad:

  • j'avais le ventre creux pitchkousn , c'est mieux, comme ça je roule plus vite !

    je voulais te laisser passer car je crois t'avoir légèrement effleuré et je t'ai vue partir en dérive je pense à cause de cette mini touchette.

    Sinon, j'adore, le coup classique de celui de devant qui part en taq, et bien je fais un copié coller derrière :+++:

    • Official Post

    Soirée très satisfaisante pour moi, mais plus pour le résultat et la manière que par le contenu.

    Q1 : j'essai surtout de retrouver mes sensations d'hier soir où j'avais passé le cap des 2'05"6 ... et je m'en approcherai dans mon dernier tour en 2'05"9, départ P7

    C1 : départ correct et sage, je vais profiter des fautes et accrochages pour prendre la P4 après 3 tours, je m'applique à être propre tout en attaquant. Devant ça s'éloigne tellement vite, derrière ça s'accroche mais j'ai une marge de 1 puis 2s sur norbertx en bagarre avec ExTazE. Puis je vois l'écart monter à 3 puis 4s, il reste 5min, je vais assurer jusqu'au bout sans prendre trop de risques, bien content de ne plus avoir de mauvaise surprise avec la voiture.

    Q2 : 1 cut 2 tours invalidés :bad: y'a que 10min de qualifs, j'en perds déjà 6 avec le 1er tour pour se lancer :euh: sur les 2 derniers je vais assurer et prendre une P8 :rame:

    C2 : ça va ressembler à la C1, pas de risque inutile, je gagne 1 place au départ, mais la perds au turn 1 doublé par un autre concurrent. la file indienne se met en place. 1 erreur devant, puis norbertx se loupe dans les S et préfère couper dans l'herbe plutôt que de prendre le risque de m'emmener avec lui dans sa dérive :merci: je passe donc P5 et isolé. Stratégie : économiser les pneus et rentrer en mode régularité. Les chronos ne sont pas énormes, mais réguliers, pas de faute, et l'usure est contenue :yes:

    norbertx va progressivement remonter, en emmenant Guillaume Lefebvre dans sa roue :euh: Xav roule clairement plus vite que moi contrairement à la C1, et profitera d'un petit loupé pour me passer. Je m'accroche derrière, mais Guillaume est toujours là, pas loin. Mais je ne veux toujours pas attaquer pour préserver mes gommes avec l'espoir de pouvoir hausser le rythme sur la fin, donc petit à petit Xavier s'éloigne et Guillaume se rapproche à 0,5s. Il reste 11min et mon 1er pneu passe en jaune (content d'avoir tenu si longtemps, à Zhuhai c'était au bout de 25min :bad:) et ça se ressent de suite. Encore 1s perdue sur Xavier, je pensais qu'il aurait attaqué ses gommes pendant qu'il luttait avec Guillaume mais rien du tout, il gère lui aussi. Guillaume fera une faute, et je finirai tranquille en laissant s'enfuir Xavier qui remontera sur Ludo.

    Pas beaucoup d'actions ce soir, mais je devais retrouver ma concentration en course :+: et faire un résultat pour reprendre la confiance :+: . Tout ça agrémenté d'un combo qui m'avait beaucoup séduit lors de mes tests pour créer le championnat :sleurp:ce soir je me suis réconcilié avec la voiture, et avec Suzuka que j'aime beaucoup mais qui ne me l'a jamais rendu :B

    On est encore plus de 40 au 2 tiers du championnat, c'est la dernière chose qui embellit encore plus ma soirée :++: merci à vous.

    2 ombres tout de même avec les abandons de @lacheursette :bad2: et de StefB :(

    evolm tu seras seul à porter les couleurs de la Team Lèche Q à la prochaine manche car je serai absent (dommage, j'avais bien scoré ce soir et je me suis rapproché d'Alexandre pour la 4ème place au général, mais du coup je n'y crois plus)

    Merci à nos streamers Nismo SimRacing et BenjxMotors :merci:

  • cyberkart :coucou:,

    c'est vraiment navrant, de se faire jeter au passage qualif / Warmup.

    Je ne pense pas à une déco, mais plutôt à un souci du jeu. :euh2:

    C'est bien un crash du jeu et pas une déco.

    C'est la première fois que cela m'arrive en près de 200 courses sur R3E, donc ce n'est pas bien grave.

    pour le soucis des crash, peut-être, faut regarder s'il y a fichier crash dump généré ce soir ?

    Dans Mes Documents\My Games\SimBin\Crash Dumps

    Je regarderai ça ce soir ;)

    C'est con cette session warm-up est bien pratique mais si elle est source de problème ça laisse à réfléchir :euh2:

    Et sans, la transition risque d'être brutale, il faudrait se conditionner à laisser filer les dernières minutes pour remplacer la pause-pipi-clope-bière du warm-up :bad:

    C'est vrai que c'est bien pratique, autant pour les jeunes papas, que pour les vieux prostatiques :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • C'est con cette session warm-up est bien pratique mais si elle est source de problème ça laisse à réfléchir :euh2:

    Et sans, la transition risque d'être brutale, il faudrait se conditionner à laisser filer les dernières minutes pour remplacer la pause-pipi-clope-bière du warm-up :bad:

    on le faisait sur gtl...les 5 dernieres minutes de qualif, interdictions d ameliorer son temps....

    l avantage tu pouvais en plus finir ton dernier tour lancé....

  • J'ai fait exactement la même chose aux essais. Je compatis ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Qualifs 2 : je me rends compte que j'ai oublié de vider mon réservoir. Je repasse par les stands. A nouveau un tour invalide, il me reste juste de quoi faire un tour chrono mais me retrouve derrière Stribond moins rapide et qui me gène un peu. Je ne peux pas valider un bon chrono et ne tente pas le diable mais dans la chicane, malgré un peu de marge je le percute en sortie ce qui l'empeche de faire un chrono. Ca ne change rien sur nos positions en grille mais pour le principe j'ai envie de me fouetter

    C'est sûr c'est con. mais c'est vrai que je te gène. Je le sais, je le vois, mais comme c'était ma dernière chance de faire un tour chrono, je ne t'ai pas ouvert de porte. On est autant fautif l'un que l'autre, et pour moi ça ne change absolument rien puisque de toutes façons le chrono que j'étais en train de faire m'aurait placé ... en dernière place.

    Ne te fouettes pas trop fort, il n'y a pas eu de conséquences .... ;)

    C'est certain rien ne vient par hasard mais moi je ne m'entraine que très peu, pas envie ni le temps d'en faire plus. Je viens, je roule, je m'éclate (pas que dans le mur).


    Avec le temps et au gré des courses ça vient quand même mais avec cette Cup : rien, c'est même de pire en pire.


    Son comportement n'est pas compatible avec mon style de conduite et inversement.


    L'essentiel est que la majorité s'amuse, je veux bien faire une entorse à mes habitudes en restant en coulisses si c'est pour préserver l'intégrité de mon matériel

    Je te comprends, je suis pareil. La SEULE raison pour laquelle je continue, c'est par respect pour vous les orgas, Lachaussette et axxis278 , et pour aider à remplir les grilles pour que les lives de Nismo SimRacing et BenjxMotors n'aient pas l'air de courses de dragster à un contre un.

    Je n'ai pas non plus le temps de trop m'entrainer, mais ce qui n'énerve le plus avec cette voiture caisse merde savonnette sur roue, c'est qu'elle est imprévisible. Un tour, ou plusieurs, on passe d'une certaine manière un virage, une épingle, un enchainement, et le tour d'après on se vautre en prenant exactement la même trajectoire à la même vitesse, puis le tour d'après tout va bien à nouveau.

    Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'aime bien ce genre de défis, ça fait progresser. Mais en fait là non, car malgré le travail on a l'impression de ne pas avancer, on ne comprend pas ce qu'il se passe tellement c'est erratique et imprévisible. :bad::bad3::bad4:

    Je vais finir ce championnat car je me suis engagé, encore une fois par respect pour tous. Mais je sens qu'à l'avenir je ne me concentrerai plus que sur un championnat à la fois. J'aurai dû me contenter du challenge Ferrari. Elle est toute aussi joueuse, mais au moins elle est constante dans son comportement, et les possibilités de réglages supplémentaires sur PCars 2 (aéro avant, etc) permettent de mieux la préparer à mes faibles compétences de pilote ....

    Fais comme moi Lachaussette , reste, il n'y a plus que deux manches ....

    moi j'aime bien le warmup, c'est le petit créneau qui me laisse le temps d'aller faire la bise à mon fils avant le dodo

    Tout pareil.

    Ravitaillement, vidange, et le plein de bisous de mon petit bonhomme et de ma femme ... :+:

    non, je dors pas et les résultats sont en ligne

    Euh ... je suis peut-être un peu con axxis278 , mais je n'arrive pas à trouver les résultats .... :shy2::shy:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • merci

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation