• Je suis d'avis que Ferrari n'a pas de pilotes à la hauteur d'Hamilton.

    Vettel gère mal la pression et sa pointe de vitesse n'est pas exceptionnelle par rapport à un Kimi en fin de carrière.

    Le seul adversaire d'envergure qu'il a eu a été Ricciardo et ça n'a pas été glorieux pour lui.

    J'en viens sincèrement à m'interroger sur ce pilote. Et avec la disparition de Marchionne, pas sûr qu'il y ait des changements dans le duo de pilotes pour 2019....

    Je pense que, contrairement à ce qu'on dit, la Mercedes est toujours devant la Ferrari et que, justement, la paire de pilotes des rouges comble le gap parcequ'ils sont meilleurs que la paire Hamilton/Bottas, mais ça, on ne le saura jamais. Quand tu vois que Bottas arrive à faire des pôles alors qu'il est mauvais comme un cochon...

  • Purge durant 65 tours.

    Dommage que Bottas à roulé au frein à main pour aider Hamilton. Et un Bottas qui fait 2 boulettes en 2 tours. A voir se que la FIA va faire.

    Ferrari était au dessus, mais la Hongrie, soit des super GP ou des GP à chier.

    Derrière belle gestion de Gasly, et gestion de course catastrophique de Renault. Et Ferrari qui se loupe au stand et qui foire la fin de course de Vettel.

    Heureusement les 2 prochain GP offriront plus de spectacle certainement.

    522.png

  • Si la Mercedes était meilleure que la Ferrari, Bottas ferait jeu égal avec Vettel et Raikko. Or, il est régulièrement derrière eux. Pour moi, les autos se valent.

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Il suffit de regarder les performances des équipes clientes pour voir que le moteur Ferrari est supérieur au Mercedes cette année.

    Quant à la voiture, comme l'année dernière, c'est l'italienne qui est la plus vite sur la majorité des circuits ; il n'y a que sur les circuits nouvellement refaits que la Mercedes a eu clairement l'avantage, que ce soit à cause du revêtement ou des pneus spéciaux que Pirelli a faits pour ça.

    Ça m'étonnerait que Ferrari loupe le titre constructeur cette année.

    KwRhkX6.png

  • Uniquement pour l'incident avec Ricciardo.... :coucou:

    Concernant l'accrochage avec Vettel, classé sans suite, les commissaires ont dû estimé que les 2 pilotes étaient autant fautifs :/

    264.png

  • De mon point de vue Vettel est 100% clean.

    Des fois faut savoir admettre que le concurrent à réussi sa manoeuvre et savoir laisser passer.

    Comme dans son contact avec Ricciardo, ou il dit qu'il prend la trajectoire extérieur et que Ricciardo aurait dû le voir.

    Et Wolff qui déclare que Bottas à était un parfait lieutenant. Remarque qui a pas plus au finlandais.

    522.png

  • Ce que j'ai du mal à suivre avec la décision des commissaires (mais ce ne sera pas la première fois ! ^^ ), c'est que si Vettel est 100% clean, pourquoi ne pas avoir sanctionné Bottas pour son freinage plus que tardif avec des pneus à l'agonie ? :?

    Vettel a beau être (juste) devant la monoplace de Bottas, j'ai l'impression que Valteri cherche aussi à esquiver un peu en serrant le plus possible à gauche (et monte alors un peu sur le vibreur - voire dans l'herbe - ce qui rallonge encore la distance de freinage)

    Et il touche bien la roue arrière gauche de Vettel avec le coté droit de son aileron ;)

    Ceci dit, vus les précédents de défense plus que limite avec "d'autres" pilotes, et la relative clémence de la FIA, ils n'ont peut être eu d'autres choix que de passer l'éponge sur ce coup-là.... :hihihi:

    Pour l'accrochage avec la Red Bull, c'est clair que Ricciardo n'a rien à se reprocher :coucou:

    264.png

  • Vettel a fait du Vettel : il prend 0 marge de sécurité en fermant la porte et touche Bottas qui insiste un peu lourdement à la corde. C'est un incident de course. Vettel peut s'estimer heureux, une crevaison et il terminait loin.

    KwRhkX6.png

    • Official Post

    Avec l’ombre des roues arrière de Vettel on voit bien qu’elles sont devant et que l’aileron avant de Bottas est derrière.

    C’est 100% la faute de Bottas, c’est à lui de s’estimer heureux de ne pas être sanctionné parce-que Vettel a pu poursuivre. Au Paul Ricard, les places inversées ont inspiré les commissaires à agir autrement. Il montre sur le vibreur parce qu’il a insisté alors qu’avec Hamilton il se serait écrasé comme une crêpe.

  • Sur ces images, on sent bien que Kimi connait parfaitement son coéquipier, car il s'était largement écarté de la trajectoire, prêt à jouer sa carte à la moindre opportunité :LOL:

    264.png

    • Official Post

    :LOL:très faible au point de freinage certes mais devant quand même. Bottas n’est pas sur la trajectoire idéale et persiste malgré tout, il pouvait anticiper pour rester bien au contact au lieu de se foirer, je vois pas pourquoi Vettel devrait systématiquement s’effacer. Bottas ne se gêne pas quand les places sont inversées.

    Pauvre Vettel, l’éternel fautif, s’il est derrière c’est sa faute, s’il est devant aussi... ils ne sont pas là pour enfiler des perles les gars :timide:

    Bottas surconsuisait et avec Ricciardo on en a eu la preuve. Il était sous pression et il s’est planté deux fois de suite, y’a pas grand chose d’autre à dire.