COM - simus dynamiques DOF Reality

  • Hello,

    Je viens apporter ma pierre à l'édifice avec une revue ma foi assez négative sur cette boite.

    J'ai acheté le H3 en Mars 2019.

    Dans l'ensemble, à peine l'avoir reçu, j'ai plutôt été agréablement surpris par la qualité générale.

    J'ai tout monté, équilibré, configuré, c'est pas du plug and play, loin de la, mais je me suis dit que c'était le prix à payer face à la concurrence.

    Au début, tout allait bien, puis les problèmes ont commencés, et ce après 20 ou 30 de jeu, pas plus.

    Le châssis a commencé à devenir très instable, les moteurs ne répondent pas correctement et toute la plateforme vibre dans tous les sens, plusieurs vidéos montrent ce prolème sur Youtube.

    J'ai donc envoyé un mail à DofReality en expliquant exactement le problème, vidéo à l'appui.

    Ils m'ont répondu qu'il n'y avait rien d'anormal que le problème venait surement de moi, que je n'avais pas bien équilibré la plateforme.

    Je continue à débattre en expliquant que oui, ma plateforme est parfaitement équilibrée, ce qui est vrai, le mouvement de ma tête suffit à faire basculer le châssis aussi bien sur les cotés que avant/arrière.

    Bref, j'arrive finalement à faire assumer à mon interlocuteur que les moteurs sont peut-être en cause.

    Et j'arrive à négocier, comme mon châssis est toujours sous garantie, le remplacement de deux moteurs.

    Quelle a été ma surprise de voir ce matin quand j'ai reçu le colis de ne voir que dans le paquet aucun moteur mais simplement un réducteur (qui s'attache devant le moteur donc).

    Quand bien même le problème viendrait de là, il faudrait que je désassemble le moteur, que j'installe le nouveau réducteur, sans parler du potentiomètre qu'il faut non seulement désassembler et réassembler mais aussi calibrer.

    Bref, au delà du produit en lui même, qui malgré son coût raisonnable, s'élève quand même un peu plus de 2000 €, je trouve la mauvaise foi de cette compagnie à la limite du foutage de gueule et je ne pourrais conseiller ces produits à personne.

    Certes c'est beaucoup moins cher que la concurrence, mais c'est trop cher pour ce que c'est et le SAV est mauvais voire inexistant.

    Le seul conseil que je pourrais donner, évitez, mettez le prix dans votre matos, économisez quelques mois de plus et tournez-vous vers une solution plus fiable.

    P.S. : N'espérez pas monter un DD sur l'armature d'origine, elle arrive à peine à supporter mon vieux G25. J'ai renforcé le tout à grand coup de profilé 40x40.

    P.S.2 : Voici le problème dont je fais mention

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Natalucciu (28 avril 2020 à 14:31).

  • merci pour ce retour disons... navrant !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Merci pour ce retour! Et vraiment désolé pour toi en espérant que tu trouves de l'aide pour fixer ce problème. Peut-être sur ce forum.

    J'avais vu quelques vidéo sur YouTube qui m'avait fait un peu douter, et ton retour confirme cette intuition.

    Donc Dof Reality, rejoint la black list !

    Et le gars m'expliquait par mail que le projet SFX, Prosimu, etc, allaient dans la mauvaise direction...Déjà, assure toi de faire un produit fiable et assure le SAV correctement.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 18:47).

  • Merci pour votre compassion. ^^

    Ouais, non, beaucoup de blabla, ça fait 30 emails que je négocie avec lui pour trouver une autre solution.

    A chaque fois c'est la même rengaine, "Oui mais on est 2 à 3 fois moins cher que les autres. Oui mais vous avez pas fait tel test. Oui mais il faut changer la pièce. Oui mais il faut me renvoyer une vidéo. Oui mais il faut me renvoyer les graphe de tests sinusoïdaux. Oui mais, oui mais, oui mais..." Incapable de reconnaître que le bouzin est défectueux. D'autant plus, comme je le disais, que je ne suis pas un cas isolé, c'est un problème récurrent... Et ils le savent très bien !

    Il a quand même réussi à me faire monter le nouveau réducteur mais sans surprise aucune, le problème ne vient pas de là.

    Dans la mauvaise direction ? J'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire par là ?

    Si proposer des produits fiables et qui fonctionnent c'est aller dans la mauvaise direction, le monde tourne peut-être à l'envers et on est pas au courant, naïfs que nous sommes !

    Et je n'ai parlé dans mon retour que de mon problème, mais ce n'est pas tout.

    Je n'ai pas parlé du fait qu'il faille balancer au poil de cul la plateforme ce qui implique de devoir refaire la manip à chaque fois qu'on rajoute ou retire une pièce.

    Par exemple, quand je l'ai utilisé pour la première fois, j'avais encore mon G25, je l'ai donc balancé pour. J'ai ensuite reçu un MIGE 20Nm, 12kg, allez, on rebalance.

    Puis j'ai eu de gros problèmes avec, j'ai donc du le renvoyer (ouais j'ai vraiment pas de chance...), mais du coup, j'ai remis mon G25, rebalancage.

    Je devrais recevoir mon Simucube 2 cette semaine (enfin...) du coup ? Vous avez compris.

    Et pareil pour les accessoires, j'ai changé de pédalier pour un Fanatec v3 qui doit bien faire ses 6 ou 7 kg et pour remplacer le shifter du G25, j'ai fait un combo Fanatec v1.5 + Seq Aiologs et FaM Aiologs : +4kg du côté droit.

    A chaque modif du cockpit on doit passer par cette phase de rééquilibrage, c'est pénible.

    Mais ouais, ils vont surement dans la bonne direction...

    Franchement si c'était à refaire, avec le même budget je me dirigerai sans hésiter vers un SFX-100 tant pis pour le Traction Loss, même si on peut toujours le rajouter, ça sale un peu plus la facture.

    Pour le même prix, on perd le "yaw" mais on gagne le "heave". Et un super projet à réaliser. Le plus chronophage et disons le simplement, chiant, c'est de rassembler tous les composants. Mais une fois qu'on a tout, je suis sur que c'est pas beaucoup plus long à assembler qu'un H3.

  • Natalucciu a écrit :

    Dans la mauvaise direction ? J'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire par là ?

    Si proposer des produits fiables et qui fonctionnent c'est aller dans la mauvaise direction, le monde tourne peut-être à l'envers et on est pas au courant, naïfs que nous sommes !

    Ouais... un minimum de fiabilité, c'est déjà la base.

    En gros pour développer un peu, c'était au niveau de la réactivité, du prix, des effets de vibrations par exemple (Dbox versus PRS200 versus Next Level), ainsi que l'amplitude de mouvement aussi (un faible dérive chez Prosimu)... Sur tout ces données là en gros, DOF avait fait le bon choix (pour un prix abordable) comparé aux autres

    Mais au final, j'avais vu une vidéo YouTube et lu les coms de cette vidéo qui confirment ton expérience.

    Ils doivent être charmants quant tout va bien, j'en doute pas... (Pour t'aider à trouver le bouton "power" ou configurer le soft). On peut cela dit leur reconnaître de répondre et d'échanger quand même pas mal. Mais si c'est défectueux, c'est la galère et en gros à tes frais de ce que je comprends.

    Un moment faut arrêter de discuter et envoyer de nouveaux moteurs.

    Et puis cette histoire d'équilibre, c'est une info qu'on lit du coin d’œil mais en pratique comme tu l'exprimes, c'est bien plus chiant qu'on ne se l'imagine en envisageant l'achat.

    Vraiment navré pour toi :console:

    J'espère que tu vas réussir à le faire fonctionner (avec l'aide de DOF Reality ou pas) car Barry de Sim Racing Garage avait bien aimé ce système malgré tout.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 13 fois, dernière modification par RacingDenzel (29 avril 2020 à 02:20).

  • oui ça devient le bof reality cette histoire...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Si tu as iracing tu peux essayer de leur mettre la pression sur le forum officiel il y a un topic ou les mecs vente les mérites de leurs produits.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (29 avril 2020 à 23:25).

  • J'ai un compte mais pas actif, je peux quand même poster ?

    Edit : Apparemment non :/

    Je suis toujours en discussion avec eux, mais clairement la prochaine étape, si on arrive pas à s'entendre, sera de saisir une association de consommateurs et de voir quelles peuvent être les solutions possibles.

    Mais quoi qu'il en soit j'avais bien prévu de leur faire une bonne réputations sur tous les forums de simracing.

    J'ai précieusement gardé tous les échanges par mail. Une mauvaise foi comme celle-là, ça va bien plus loin que ce que vous pouvez imaginer...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (29 avril 2020 à 23:37).

  • T'expose simplement ton problème aux yeux du forum, parfois les choses s'accélère comme par enchantement:hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (30 avril 2020 à 12:44).

  • Je viens de m’apercevoir d'un truc assez extraordinaire.

    Je leur ai acheté en plus, pour 120$, (je crois que c'est livré avec les tous derniers modèles mais là n'est pas la question) leurs "dampers" qui ne sont autre que des amortisseurs de direction de moto et qui sont censés fluidifier les mouvements, j'examine plus en détail ces fameuses pièces et je vois qu'ils sont de marque Matris, j'ai donc la curiosité de voir combien combien ça coûte.

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'un seul amortisseur original de cette marque coûte 380€ !

    Étonnant quand même, 60$ pièce pour quelque chose qui devrait coûter 6 fois plus cher !

    Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver les versions contrefaites et oui je dis bien contrefaites, ils sont en tout points identiques, la marque, le modèle, allant jusqu'à la mention "Made in Italy" , sur ebay à 60$, en provenance... De Chine...

    J'avais déjà une dent contre cette marque, mais quand on en arrive à vendre de la contrefaçon, ça dépasse les limites du raisonnable.

    Pour donner quelques nouvelles, car je suis toujours en discussion avec eux.

    Ils accepteraient de me reprendre la plateforme contre un remboursement partiel.

    Ils me proposent 1200$ soit 1095€.

    Seulement, l’expédition serait à mes frais.

    J'ai fait des devis sur plusieurs sites, DHL, Chronopost, UPS, TNT, La Poste...

    Les seuls qui acceptent un colis aussi volumineux (120x80x50cm pour 50Kg) sont UPS et TNT et ils me factureraient 350 à 400€ pour envoyer le colis en Pologne...

    Sur mes 2200 euros dépensés, je récupérerais 700€ grand max.

    Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée, je suis tout ouïe.

    Désolé de vous avoir embêté avec mes soucis mais le taux de frustration est trop grand, j'avais besoin de partager ma mésaventure.

    Portez-vous bien et restez loin de cette marque...

  • Je ne sais pas quoi te dire, ça me parait tellement peu, et certains dirait que c'est mieux que rien.

    Vraiment je suis sur le cul. Ils abusent. Si un moteur est HS c'est remboursement où envoie d 'un nouveau, tu viens juste de l'acheter.

    Y a aucun moyen de le mettre en marche de fixer le soucis (via une personne sur le forum), un des moteurs est vraiment mort ?..

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 mai 2020 à 00:01).

  • Mais le truc c'est que je ne sais toujours pas ce qui va pas.

    Visuellement ce me semble venir des moteurs, maintenant, est ce qu'ils se sont usés prématurément, est-ce un problème de driver, de mauvais contact, peut-être même logiciel, j'en sais rien.

    Franchement, si j'étais sur que ça provenait des moteurs je les aurait déjà remplacés, on en trouve dans les 100€ facilement. Mais je n'en suis pas sur.

    Ce que je regrette c'est simplement le laxisme et la mauvaise foi de cette boîte.

    Non, la plate-forme n'est pas morte, c'est un arduino, des moteurs et des relais, c'est du lvl 1 en robotique.

    Mais si j'ai payé, c'est pour ne pas avoir à mettre les mains dans le cambouis.

  • salut,

    je lis vos échanges étant nouveau ici et dans le monde du jeu de voiture en général. Je souhaite m'acheter un simulateur pour démarrer avec plus qu'un volant et pédales et le DOF 3 me hante jusqu’à présent....

    merci pour tes explications je crois que je doit attendre un peu pour ne pas faire de bêtises,

  • Le plateau est libre en mouvement ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Rix68

    Je ne sais pas quoi te dire, si ça se trouve tu auras plus de chances que moi et je sais bien que compte tenu du placement tarifaire, on ne peut-qu'être tenté par cette solution, comme je l'ai été moi-même, quitte à faire certaines concessions.

    Mais si c'était à refaire, je ne le referais pas.

    Surtees

    Oui oui, tout va bien de ce coté la, un peu de jeu malgré tout dans le join de cardan, mais pas de point dur, mouvements libres de butée en butée, pas de soucis.

  • Et en desolidarisant les deux biellettes, toujours le même effet ?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Tu veux dire ? Quand les moteurs ne sont pas en contrainte ? Est-ce qu'ils vibrent encore ?

    Non, ils n'ont pas l'air, mais c'est peut-être imperceptible tant qu'ils n'ont que peu de couple à fournir.

    En revanche, c'est peut-être lié, peut-être pas, j'ai remarqué que lorsque je fais "pitch" la plateforme en avant ou arrière, le moteur de gauche s'active instantanément et celui de droite un peu après, je ne parle pas de latence mais plutôt comme une sorte de jeu à rattraper car si je le stoppe à mi course puis que je continue le mouvement dans la même direction, il réagissent en même temps. Si je part dans le sens inverse, rebelote.

    Je sais pas si c'est très clair.

    Dis-moi si tu n'as pas compris, j'en ferais une vidéo, ce sera beaucoup plus clair.

    Je n'étais pas venu pour ça à la base mais j'apprécie énormément que vous essayiez de m'aider et que mon problème à l'air de plus vous importer qu'au fabricant lui-même, je trouve ça navrant mais touchant, merci. :)

    EDIT : J'ai oublié de préciser pour mon soucis de "latence" ou de "jeu", j'ai inversé les branchements des deux moteurs avant mais le problème intervient toujours du coté droit, ce même coté ou j'ai changé le réducteur, donc 99% sûr que c'est le moteur... Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est directement lié à ce problème de vibration.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (1 mai 2020 à 14:54).

  • Yo !

    Bon bah pas de nouvelles depuis le dernier mail que je leur ai envoyé alors j'ai ouvert un sujet sur xSimulator, forum sur lequel ils sont le plus actif, et ou bon nombre de personnes semblent en faire la promotion, y compris le site lui-même, qui leur consacre 3 ou 4 encarts publicitaires par page.

    J'ai du poster en Anglais, si ça ne vous fait pas peur, je vous invite à lire la totalité des mails échangés avec eux. Une mauvaise foi pareille, j'ai jamais vu ça.

    https://www.xsimulator.net/community/thre…freality.14642/

    Je me suis fait modérer le titre qui originalement était : DOFReality - Stay away from this company !

    Après ça, j'oublie cette toute histoire et je passe à autre chose. Spoiler : SFX-100. Si ça fonctionne pas, au moins je serais le seul responsable. :D

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (2 mai 2020 à 14:25).

  • Mon post sur xSimulator a été supprimé par l'administrateur. :D

    Donc si des fois vous recherchez des infos fiables sur du matos, n'allez pas voir chez eux, ils ne laissent passer que les avis positifs pour garder une "atmosphère agréable entre les membres de leur communauté". De leur secte oui...

    J'avais déjà plus beaucoup d'espoir mais si ils ont l'un des plus gros forums de simulation dynamique dans la poche, c'est pas gagné mon histoire...

    A part ça, j'ai commencé à commander pour le SFX-100, ça me remonte un peu le moral. :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (3 mai 2020 à 21:29).