COM - simus dynamiques DOF Reality

  • Ok, d'accords... Désolé pour toi... sache que jamais j'achèterai chez DOF Reality si ça peut te consoler (et je sais que non, que t'aimerais plutôt un remboursement ou une machine à remonter dans le temps).

    Edit: SFX-100, j'espère que tout serra ok (le montage je m'en fais pas, j'ai l'impression que c'est bon pour toi, et puis y a des gens cool ici pour t'aider).

    Du coup, tu vas leur renvoyer... Où même ça, c'est foutu ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (3 mai 2020 à 23:12).

  • J'ai encore discuté avec eux par mail, c'est eux qui sont revenus engager la conversation.

    Ils me proposent 1400$ mais l'expédition est pour moi et j'en ai pour 400€ mini donc, j'ai refusé.

    Je ne peux pas me dire que j'ai payé 1200€ pour jouer 50 heures.

    50 Heures, ça fait à peine plus de 2 jours.

    En deux jours de jeu mon matériel est inutilisable.

    A titre de comparaison, je n'ai jamais changé mon Logitech G25, il a 13 ans cette année, il a connu tous mes simulateurs, du statique, du dynamique, il a connu 4 PC différents, 2 consoles, 4 résidences, un an dans un garage en bois près de la mer, salé et humide, roulé des milliers d'heures et des centaines de milliers de kilomètres virtuels, sans parler du nombre de fois ou je l'ai ouvert pour le modder et il fonctionne comme au premier jour, ça c'est de la fiabilité.

    Le shifter en mode H fait un peu la gueule mais à part ça...

    Le problème étant le volume du colis, je pourrais m'en tirer pour moins cher, mais il faudrait que je le démonte exactement comme eux me l'ont envoyé et je pense que c'est possible que ce soit ce que je vais finir par faire.

    Ils ont quand même insisté pour reprendre le diagnostic du début.

    Ils m'ont demandé d'ouvrir la boite de contrôle, de prendre des photos, de vérifier qu'elle s'allumait bien. Enfin le genre de truc débiles dont tu t'aperçois à la seconde si ça marche pas.

    Si les moteurs avaient chauffé.

    Et aussi de décrire une fois de plus le problème, alors je leur ai envoyé une troisième vidéo.

    Plus de réponse depuis 19h, faudra attendre demain.

    'Tin, on dirait un mauvais feuilleton...

    Je vais réfléchir à tête reposée, attendre leur dernier diagnostic et j'aviserai en fonction.

    Je ne pense pas être trop gourmand si je demande à récupérer 1200€ au total, frais de port à leur charge. Si ?

    Sachant que les dampers ne sont même pas sortis de la boite.

    Je parle beaucoup trop. Désolé.

  • Tu m'étonnes que tu parles beaucoup, c'est normal. Le matos est HS au bout de 2 jours.

    Ça me semble pas trop demander sinon ce que tu veux leur proposer, histoire de limiter la casse.

    C'est à eux de prendre en compte ce genre de pépins. Sinon, c'est qu'ils sont tellement juste sur les coûts qu'ils se sont assis sur le SAV en cas de soucis, et ça pour moi c'est pas acceptable. C'est à ce niveau qu'on fait la différence et qu'on voit le sérieux d'une boite. Après je peux comprendre qu'ils demandent beaucoup de vérification (pas évident aussi pour une petit boite). En tout cas, j’avais un doute après une petite hype (suite à la vidéo de Barry), c'est terminé. J'ai plus confiance en leur matos. Et s'il y a un pépins je sais que je l'aurai dans l'os.

    Pour le moment, je regarde du côté de PT acutor et Prosimu (mais c'est pas donné et je me demande si je serai pas un peu déçu).

    SFX-100 l’absence de buté (?), et surtout la galère pour mener le projet a bien dans mon cas me bloque. Mais c'est un super projet ! Pour environ 2000 euros (peut-être un peu plus), c'est alléchant.

    Je ne peux pas t'aider mais bon ça fait du bien de vider son sac aussi.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (4 mai 2020 à 01:14).

  • En tout cas, j’avais un doute après une petite hype (suite à la vidéo de Barry)

    Bah, Barry, il est bien gentil, il est très pointilleux (trop? :p), rentre profondément dans les détails et ses vidéos sont passionnantes mais au final, il ne fait que tester le matos qu'il reçoit pendant quelques minutes, quelques heures peut-être, mais jamais suffisamment pour donner un avis objectif sur le long terme et c'est justement là ou la réputation d'un fabricant se fait, sur le long terme.

    Je vais prendre un exemple tout con.

    L'année dernière, je me suis lancé le défi de prototyper un shifter séquentiel en impression 3D.

    J'ai passé du temps, beaucoup. Je voulais qu'il soit réaliste, avec un bon "CLAC", et facilement adaptable sur un profilé 40x40.

    Je suis arrivé à ce résultat :

    20190503_004331.jpg

    J'étais tellement content de ce que j'ai fait que je me suis pris à penser que des gens seraient peut-être intéressés par une solution comme celle la.

    Coût de revient, moins de 20€.

    J'ai commencé à rouler avec, IRacing, pas le meilleur exemple, en Mazda on passe un rapport toutes les 5 minutes :D

    Mais aussi Dirt Rally et ses 100 changements de rapport à la minute.

    Ça marchait bien, j'étais content.

    Puis, ce qui devait arriver arriva.

    Les ressorts se sont affaiblis, plus de "CLAC", j'ai pu rouler encore quelques spéciales avant que ce ne soit la structure elle-même qui commence à se fissurer.

    Résultat :

    Confort : Oui

    Efficacité : Oui

    Réalisme : Oui puis Non

    Fiabilité : De la merde.

    C'est pour ça que je ne suis jamais allé plus loin dans ce projet et je ne l'ai jamais présenté à la communauté.

    Je n'ai pas renoncé, je ferai ce projet un jour, et ça tiendra la route, mais ça demande encore du temps pour que ce soit un produit viable.

    Bref, je parle encore trop.

    Pour le moment, je regarde du côté de PT acutor et Prosimu (mais c'est pas donné et je me demande si je serai pas un peu déçu).

    SFX-100 l’absence de buté (?), et surtout la galère pour mener le projet a bien dans mon cas me bloque. Mais c'est un super projet ! Pour environ 2000 euros (peut-être un peu plus), c'est alléchant.

    C'est aussi, les deux solutions qui ont le plus attiré mon attention, mais la pour le coup, c'est bien au dessus de mon budget. Je ne pense pas être déçu par contre, j'ai l'impression que ce sont des gens qui sont vraiment investis dans ce qu'ils font et pas seulement des opportunistes qui ne font que vendre des kits de mauvais composants chinois...


    Je ne peux pas t'aider mais bon ça fait du bien de vider son sac aussi.

    Et bien figure toi que ça m'aide, moralement au moins, ça fait du bien d'en parler et je te remercie de me lire. ;)

    Mais on est bien partis Hors-sujet là :D

    Désolé pour ça.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (4 mai 2020 à 01:49).

  • J'ai encore discuté avec eux par mail, c'est eux qui sont revenus engager la conversation.

    je pense que c'est suite au message que leur a fait l'admin du forum xsimulator :+:

    Citation

    Personally I do understand the reasons for your frustration so I've forwarded your entire thread to the 3DOFReality member in person and I asked them to get in contact with you so that they still have a chance to solve the issue in an acceptable way for you.

    je compatis avec tes soucis, quelle merde ! mais je comprends aussi que les forums ne sont pas là pour gérer les pbs contractuels de SAV avec les entreprises même si parfois ça peut faire bouger les choses mais ça peut virer au bashing...

    Selon moi, les forums sont là pour l'entraide et pas pour les attaques :B

    Donc je vais essayer de t'aider pour ton dépannage : as-tu suivi le conseil de Surtees qui te disait de démonter la biellette entre le moteur et la plateforme ? histoire de voir :

    - s'il y a du jeu dans le réducteur (ce que tu sembles décrire sur le délai retard) ?

    - si le moteur peine sous la charge ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je pense que c'est suite au message que leur a fait l'admin du forum xsimulator :+:

    Oui, c'est pas impossible. ;)

    Plus de nouvelles depuis par contre...


    je compatis avec tes soucis, quelle merde ! mais je comprends aussi que les forums ne sont pas là pour gérer les pbs contractuels de SAV avec les entreprises même si parfois ça peut faire bouger les choses mais ça peut virer au bashing...

    Selon moi, les forums sont là pour l'entraide et pas pour les attaques :B

    Je suis parfaitement d'accord, c'est pourquoi je n'ai attaqué personne, je suis resté poli et courtois, ça n'est pas mon but de cracher gratuitement sur des entrepreneurs.

    J'ai simplement expliqué de réfléchir à deux fois avant de commander chez eux.

    Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon thread mais je l'ai également posté sur racedepartement.

    https://www.racedepartment.com/threads/dofrea…company.183005/

    Malheureusement, ce forum n'a pas la popularité de xSimulator, je n'aurai pas beaucoup d'impact, mais au moins j'aurai la conscience tranquille d'avoir fait mon possible pour aider la communauté.

    On ne parle pas là d'un petit accessoire à 50€, mais d'un appareil dont certains, beaucoup, moi compris, doivent économiser pendant des mois voire des années pour se permettre de se faire se plaisir.

    Donc je vais essayer de t'aider pour ton dépannage : as-tu suivi le conseil de Surtees qui te disait de démonter la biellette entre le moteur et la plateforme ? histoire de voir :

    - s'il y a du jeu dans le réducteur (ce que tu sembles décrire sur le délai retard) ?

    - si le moteur peine sous la charge ?

    Je suis pas sur d'avoir compris ce qu'il me demandais de faire, j'ai posé la question mais il n'a plus répondu.

    Mais oui j'ai bien essayé de faire fonctionner le moteur sans contrainte et il n'y a rien qui ne soit flagrant, le moteur voyage librement de butée en butée, pas de bruit, pas de point dur et un jeu que je qualifie de normal pour un réducteur.

    D'autant plus que c'est du côté ou le réducteur à été remplacé.

  • Ils proposent sur le site des dampers, en gros des amortisseurs de direction de moto pour limiter les a-coups voir la video..

    en as tu sur ton montage ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (4 mai 2020 à 17:12).

  • A 5m34, on voit (mal) le principe des dampers.. c'est filmé comme un con, mais ca sert a limiter les rebonds dont tu as l'air de souffrir...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • @Natalucciu, pour ton shifter print 3d, il y aurait la solution de le refaire à l'identique mais tout métal... hop, fiabilité béton !

    Désolé, petite parenthèse, ton shifter me fait :sleurp2:

    Haha, oui mais exit les >20€ :D

    En fait, comme je l'ai imaginé, la base serait en impression 3D et simplement les plaques latérales (de couleurs différentes sur la photo) seraient en métal 3mm.

    Du coup on gagne énormément en rigidité mais on arrive à garder un coût raisonnable (dans les 30€ de mémoire).

    Mais pour ce faire, il faudrait commander les plaques en grande quantité.

    Ils proposent sur le site des dampers, en gros des amortisseurs de direction de moto pour limiter les a-coups voir la video..

    en as tu sur ton montage ?

    Oui, j'ai bien vu ça, je les ai commandés mais pas installés, je détaille même, un peu plus haut que c'est de la contrefaçon et tout :D

    Le soucis que j'ai, c'est que le simu fonctionnait bien sans au début.

    J'ai pas envie que ce soit une rustine, j'aimerais que le simu refonctionne correctement et je les installerai ensuite pour 1 : améliorer le ressenti et 2 : pour ménager le système dans le temps.

  • A 5m34, on voit (mal) le principe des dampers.. c'est filmé comme un con, mais ca sert a limiter les rebonds dont tu as l'air de souffrir...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Surtout qu'ils lui servent à rien ses dampers... Ils sont pas fixés...

    Ils sont censés suivre le mouvement, s'ils ne bougent pas, ils servent à rien.

    Regarde bien, devant le damper, l'écrou n'est pas serré et la petite plaque en métal est libre et n’entraîne pas le vérin avec elle.

    Spour ça que je fais plus trop confiance aux youtubeurs...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (4 mai 2020 à 17:30).

  • Ya du plus serieux :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si ils étaient dans le kit, euh, c’était sans doute pour une bonne raison, genre soulager les réducteurs, éviter une prise de jeu excessif, ou dégradation du mouvement.. et qu'il fallait les installer dès le départ... :euh2:

  • Ha non non, ils étaient pas dans le kit. :D

    C'est une option qu'ils ont développée après et que j'ai été obligé d'acheter plus tard.

    C'est livré avec les kit d'aujourd'hui, pas avec ceux de 2019.

    Quand même, j'aurais pas fait un truc pareil ! :D

  • Je n'en doute pas... mais si ils l'ont rajouté au catalogue, sans doute pour répondre a ce problème de secousses...

    Fais nous plaisir, surtout à moi... tu ne veux pas essayer de les installer et de nous dire ce que ca donne ensuite ? humm ? :love:

  • Mouais, je ne suis pas d'accord avec ça.

    Le système m'a été vendu sans, y'a aucune raison pour ça ne marche correctement qu'avec.

    Mais je veux bien croire que ça y joue.

    Ben finalement, c'est comme pour ce à quoi c'est destiné à la base.

    C'est un amortisseur de direction de moto, ça évite le guidonage et fluidifie une poil les mouvements, ce n'est pas pour autant que la moto est inutilisable, même sur le tong terme, si on les installe pas.

    Pour le moment, je ne peux pas essayer, je veux attendre la fin du diagnostic et ne pas risquer de les abîmer, rayer ou quoi que ce soit. Comme ça si je dois les renvoyer, je n'ai rien à me reprocher.

    La deuxième raison, c'est que j'ai renforcé ma plateforme avec des profilés alu et ils gênent à l'endroit ou on devrait installer les amortisseurs.

    Ce sera mon dernier recours.

  • ça va aider mais faut pas que ça cache le défaut cité car de base le kit n'a pas le soucis décrit sans ce damper.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Mais oui j'ai bien essayé de faire fonctionner le moteur sans contrainte et il n'y a rien qui ne soit flagrant, le moteur voyage librement de butée en butée, pas de bruit, pas de point dur et un jeu que je qualifie de normal pour un réducteur.

    D'autant plus que c'est du côté ou le réducteur à été remplacé.

    quand tu glisses le curseur et que tu as la plateforme, ça fait des a-coups

    mais seulement dans un sens ?!

    et quand tu n'as pas la plateforme, la manivelle du moteur tourne régulièrement, c'est ça ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • quand tu glisses le curseur et que tu as la plateforme, ça fait des a-coups

    mais seulement dans un sens ?!

    et quand tu n'as pas la plateforme, la manivelle du moteur tourne régulièrement, c'est ça ?

    C'est ça, et oui seulement dans un sens; dans le sens contraire de la contrainte.

    Quand je ne suis pas dans le baquet, ça le fait en descendant, quand je suis dedans en montant.

    C'est justement pour ça que les dampers corrigent un peu la situation, ils rajoutent de la contrainte.

    Je vais upload une vidéo pour vous montrer à quel point.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (5 mai 2020 à 14:19).