COM - simus dynamiques DOF Reality

  • Bonjours

    Parcourant le site et le net depuis quelques semaines en perspective d'achat d'un simulateur dynamique pour la fin de l'année, je suis tombé sur ce site https://dofreality.com/

    Bon je me doute bien que certain d'entre vous le connaisse, voir tout le monde :mdr:

    Mais l'un d'entre vous a t'il déjà acheté chez eux ?

    Ca vaut quoi ?

    Au début j'étais intéressé par le racecube de fasetech https://fasetech.com/

    Mais une peu cher quand même je trouve, et pas beaucoup de retour encore sur le net.

    Donc je voudrais me lancé pour un dof reality P3 et plus tard upgrader en P6.

    Voila j'aimerais avoir vos avis.

    Pour info le matos que je voudrais achetez en même temps

    Un Direct drive fanatec avec volant BMW ainsi que le shifter, handbrake et le clubsport pedal v3

    J'ai déjà un bon pc avec carte graphique 1080 et un oculus rift

    Apres si vous pensez aussi qu'il y a mieux que fanatec en direct drive, je suis preneur mais je suis pas un pro s'il faut tout paramétrer.

    Apres si il y a de bon tuto pourquoi pas.

    Merci d'avance pour vos avis d'expert

  • Salut,

    Le fasetech semble vraiment intéressant mais le prix est en conséquence. Pour le dofreality, j'y avais songé fut un temps mais je trouve le cockpit de part sa conception trop juste.

    Avec un direct drive dessus ça me parait vraiment limite. Tu trouvera un test fr ici :

    https://www.crashs-tests.fr/news/article/r…troduction.html

    Tu peux regarder aussi du coté de chez prosimu, le rapport qualité/prix de leurs dynamiques est bon.

    Pour le DD de fanatec difficile de lire dans le marc de café puisqu'il n'est pas encore sorti. Concernant le paramétrage d'un direct drive, il n'y a rien d'insurmontable, c'est pour ainsi dire du plug and play maintenant.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (13 août 2018 à 17:09).

  • salut larcin

    Merci pour ton avis.

    J'ai continué mes recherches sur le net pour avoir des avis.

    Et je suis tombé sur ce site https://www.xsimulator.net/community/thre…f-reality.8570/

    Bon moi et l'anglais, ça fait deux :B

    Heureusement Google traduction est la :yes:

    Apparemment tu avais raison sur la solidité du bouzin :bad: il y a eu des souci au début mais apparemment ils ont rectifié le tir sur le socle pédalier et pour le volant qui avant été maintenu que d'un coté.

    Ce qui est pas mal c'est qu'il est upgradable en 6DOF.

    Prosimu, jcl c'est cher donc je laisse tombé.

    Pour le DD je vais attendre comme d'autre la sorti du fanatec mais si tu me dit qu'il y a rien de compliqué, le Angury me fait de l'œil :B

  • J'ai deux mains gauche et avec l'augury je m'en suis sorti :B

    Prosimu tu as un 2 dof pour 2000€ (ou le mien pour 1390€), un 3 dof pour 3000€. Les nouveaux vérins prs200 semblent bien envoyer mais on arrive plus sur du tarif fasetech.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (13 août 2018 à 19:42).

  • Larcin j’ai une question sur langury puisque que tu en possède un

    Si je prends le langury, j’aimerai lui mettre dessus le volant bmw gt2 de Fanatec.

    Sur le site il propose si je comprends bien un adaptateur pour 159 euro

    Mais il faut leur envoyer le volant ou pas ?

    Je comprend pas trop :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par cobra83400 (16 août 2018 à 08:24).

  • Bien !

    On compte sur toi pour une review complète!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui tkt

    Je vous dirais ça.

    La j'attends plus que le dof reality qui devrais partir cette semaine et osw de thomconcept, thom m'a dit pas avant 2 semaines voir 3

    :((

    Si il y a des personnes qui ont déjà un dof reality P3 sur le forum qu'il se manifeste :B J'ai une petite question a posé :timide:

  • bravo pour ton passage en dynamique!:+:

    Ce qui veux dire que désormais tu ne pourras plus revenir en arrière sur un statique...:bad2:

    J'ai un prosimu t1000 3 dof sous simtools , si tu as besoin de conseil pour régler tout cela n' hésites pas à demander , bon jeu !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Choix de matos excellent (je connais pas reality p3)

    Et bravo de te donner les moyens de te faire plasir

    Merci elcoco

    Pour le P3 apparemment y a dans l'ensemble sur le net de bon retour sur le matos, quelques merdes au début comme le support pédalier pas assez résistant. Ils l'on donc renforcé et depuis plus de soucis.

    Pour le volant j'ai pris celui-ci, par contre ma roue est rond c'est la cup.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je pense que c'est un bon compromis niveau "tarif" comparer a d'autre mais bon si j'avais plus de moyen un beau volant pololo m'aurais bien dit :B

  • bravo pour ton passage en dynamique!:+:

    Ce qui veux dire que désormais tu ne pourras plus revenir en arrière sur un statique...:bad2:

    J'ai un prosimu t1000 3 dof sous simtools , si tu as besoin de conseil pour régler tout cela n' hésites pas à demander , bon jeu !

    tkt j'avais déjà pratiqué un peu la simu dynamique même si j'étais nul, je comptait donc pas commencé par du statique

    j'accepte bien volontiers ton aide pour les réglages, comme cela va être tout nouveau pour moi, toute aide sera la bienvenue et précieuse.

    Donc merci schouba88 :+:

    J'avais pensé a prendre un prosimu mais les tarifs sont encore un peu cher si on veux du tout statique.

    J'espère que tu en ai content.

    Ce qui m'a fait prendre un dof reality p3, de un les retours sur le net, de deux le prix qui est vraiment correct et de trois la possibilité de le faire évoluer en 6dof facilement.:love2:

  • Tu l'as payé combien le volant, stp, car il ne sont pas clair avec la TVA ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu l'as payé combien le volant, stp, car il ne sont pas clair avec la TVA ?

    Merci.

    salut

    alors 459€ le volant src cup pro

    21€ de port

    23.23€ de frais paypal, j'avais pas l'argents sur le compte sinon tu paye 0€

    ce qui fait 503.23€

    + 21% de tva donc 100.8€

    ce qui nous fait l'ensemble a 604.03€

    voilou :B

    Message modifié 2 fois, dernière modification par cobra83400 (4 septembre 2018 à 11:20).

  • Ok merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour,

    Nouveau sur le forum, j'ai également un P3 de Dof reality entre autre depuis 1 mois (fin octobre 2018)

    J'en suis encore au stade de la configuration logiciel avec Simtools poru certains jeux (Xplane et P3D).

    Aucun soucis sur F12018, Forza motorpost

    Pas testé les jeux de rally car pour le moment je n'ai que le volant fanatec F1. Je dois acheter un autre volant fanatec plus rally à côté.

    Par contre à ceux qui veulent l'acheter, attention à la chose suivante car achat en Ukraine (hors CEE).

    Le matériel arrive bien mais 1 mois ensuite j'ai reçu une facture des douanes via TNT pour la TVA (soit environ 500 Euro) à payer dans les 7 jours car c'est en fait TNTqui a avancé les frais de douane. J'ai pensé que j'étais passé à coté quand le transporteur TNT est venu et non malheureusement, il ne nous oublies jamais :)

    Ah oui j’habite en France (nord-est)

    Autrement bonne sensation quand les réglages sont correctement fait.

    J'aimerai voir ce que le P6 va apporter car je ferai l'upgrade également.

    Aucun bruit de fonctionnement au niveau des moteurs. juste le siège pardon l’habillageau sol (carrelage) qui bouge un peu lorsque c'est trop violent. Je vais le mettre sur un tapis simple prochainement.

    Au cas ou si cela donne des idées à d'autres...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mrpopo (27 novembre 2018 à 15:42).

  • les frais de douanes n'étaient pas mentionnés sur le site ? ça m'aurait gonflé...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • les frais de douanes n'étaient pas mentionnés sur le site ? ça m'aurait gonflé...

    En fait une chance sur deux. Comme çà viens hors CEE, par défaut tu dois les payer.

    Certains y ont droits, d'autres non. A la limite le plus énervant c'est d'avoir du les payer 1 mois après la réception du colis car rien te laisse penser que tu vas les payer quand tu signes la réception par TNT.

    Su le moment tu te dis, oui super, je suis chanceux. Après tu es pragmatique et tu te dis que tu fias parti des 50% qui n'ont pas eu de chances et que les douaniers n’étaient pas trop occupés ce jours là.

  • Bonjour !

    Je possède actuellement des buttkickers mais comme beaucoup j'ai envie de plus et je suis régulièrement tenté pour passer sur un chassis dynamique. Mais voilà, c'est souvent cher et se pose la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle :euh2:

    Récemment, je suis tombé après "Simukit" et "Njmotion" sur une offre qui place un 2Dof avec un prix imbattable (815 euros pour la premier prix, le "MS2"), et je me demandais si certains ici possède ce système, où l'on déjà testé ?

    Si suivant la lecture de la ficher technique et du matos utilisé vous avez un avis... Voyez des limitations, pour ceux qui ont le knowledge pour (ex: Étienne).


    https://dofreality.com/

    Ils proposent aussi des châssis complet avec aussi du 3 Dof et 6 Dof (H3, H6), mais c'est le 2 Dof qui' m’intéresse actuellement. Au dessus des 2000 euros je me dis que le débat est plus le même (d'autres choix se présentent, moins de concessions aussi).

    C'est vraiment parce que c'est pas cher (barrière psychologique) que j'ai envie de craquer et de découvrir les joies:euh2: du dynamique.

    En 2 Dof, on a donc 3 modèles:

    -MS2

    -M2

    -M2 Pro

    Le test de Barry du M2 et du H2 (+ kit dampers) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est le M2 qui me tenterait bien. Pour 950€ FTP in, on peut choper un 2 Dof qui a l’air de faire le job.

    Pas trop cher, donc pas trop de risque. Et si je suis déçu, ce serra toujours relatif au vu du prix (j'en aurai eu pour mon argent comme on dit).

    Les points que j'ai noté:


    -1____ Ils utiliseraient apparemment une carte Arduino qui est limité à 1024 steps (crans ?)

    Je ne sais pas si Next Level utilise une carte JRK ? Ce qui expliquerait un peu aussi le ressenti plus smooth en plus des dampers..?

    Vous en pensez quoi ? Top, pas top, ça change pas grand chose...

    On the hardware side, its Arduino, So 1024 steps VS the 4096 steps a JRK is capable of.

    -2____Sur le M2, apparemment cela n'est pas possible d'ajouter des dampers comme sur le Next Level V3 ??

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le site propose un kit dampers hydrauliques mais il n'est pas dispo pour les MS2, M2 et M2 Pro..

    Le gars dans cette vidéo semble dire que la contrainte des ressorts qu'il a pris (similaire au Next Level) est trop grande pour la puissance du moteur, supposant que le Next Level à un moteur plus puissant..

    Mais en comparant la fiche technique des produits, le M2 Pro peut visiblement supporter 150 kg contre 100 kg sur le M2 classique (et 130kg sur le Next Level), n'a pas la possibilité d'avoir ces dampers hydrauliques (ou ressorts comme sur le Next Level pourtant avec une capacité e 130). Du coup, quelque chose me fait dire que la puissance n'est pas le vrai ou seul motif (sinon on aurait aussi l'option sur le M2 pro ?)...

    Si vous voyez une solution (avec une contrainte moins forte que ces ressorts ?) ?

    -3____Il y a un peu de jeu ("lack") aussi qui me semble propre au mécanisme, j'imagine que c'est la même chose sur le Next level V3 ? C'est propre au "seat mover" ?

    Est-ce que ce flottement entre chaque commande de couple est gênant en course ? Ce point moue entre chaque commande lorsque le moteur est inactif ?


    Vous en pensez quoi ? J’aurai aimé avoir votre avis ;)


    EDIT: Un retour qui n'est pas super intéressant sur le produit en lui même, mais au vu de cette review le service client a l’air très bien :

    https://www.crashs-tests.fr/news/article/r…n--montage.html

    En espérant ne pas faire de doublon, merci !

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 26 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 janvier 2020 à 08:35).

  • Sur le H2, Barry monte le "kit damper" mais je comprends pas trop, vu que c'est aussi un un M2 sur ce châssis. Pourquoi le M2 seul, ne peut avoir ce fameux kit ?

    La fixation semble différente sur le H2, mais on pourrait adapter le M2 seul aussi pour ça ?

    ça a l’air d'adoucir pas mal les mouvements, c'est dommage (pour 100€ en plus de ça).

    EDIT: N'hésitez pas à vous exprimer aussi sur le produit en dehors de mes questionnements ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (22 janvier 2020 à 08:40).