PCars2 - Open BMW Série 1 Stance Works @ Dubaï National (Lundi 24 Septembre 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Participants

6 participants, 4 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 24 septembre 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    13 août 2018 à 12:00

    Citation

    Racingfr.net vous invite à une Open sur Project Cars 2

    5b6c6f08cd514.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : LUNDI 24 SEPTEMBRE à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : BMW 1 serie M coupé stance world édition
    • Circuit : Dubai National
    • Difficultés : 8/10
    • Ranking PCars2 : OUI
    • Ranking Racingfr Online : OUI

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : Il est préférable de gérer votre participation (inscription) dans l'événement du calendrier

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session HOT LAPS : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libres : RFROpen
    • Mot de passe pour la course :RFROpen

    Paramètres de la course

    • ATTENTION: le temps des courses actuellement affiché entre 15/20 min sera finalisé en fonction des temps Hot Laps car il y a peu de temps de référence sur le leaderboard
    • Date départ virtuel : Jour de la course
    • ESSAIS: 20H15 (45 min dont 5 de briefing: arrêt aux stands obligatoire)
      • Heure de départ : 14h00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATIONS 1 : 5min
      • Heure de départ : 14h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE 1 :
      • Durée : 15/20min
      • Météo : dégagé
      • Heure départ virtuel : 14h00
      • Progression temps virtuel : X1
    • PAUSE : 5min
    • QUALIFICATIONS 2 : 5min
      • Heure de départ : 18h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE 2 :
      • Durée : 15/20min
      • Météo : dégagé
      • Heure départ virtuel : 18h00
      • Progression temps virtuel : X1
    • PAUSE : 5min
    • QUALIFICATIONS 3 : 5min
      • Heure de départ : 23h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE 3 :
      • Durée : 15/20min
      • Météo : dégagé
      • Heure départ virtuel : 23h00
      • Progression temps virtuel : X1

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nousAvant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • ATTENTION

    depuis la maj on ne peut plus restreindre à une voiture SELECTIONNEZ BIEN la BMW 1 serie M coupé stance world édition pour rouler sur le serveur

  • le nom de la caisse ça la pête, mais c'est qu'une M1!!!!!!!!!

    petite caisse à arsouille ,pas si facile pour autant ça devrait permettre de belles courses en paquet

    ça dépotera plus avec le grpeA et la suprenante Mitsu!!!! des prochaines opens

  • J'ai fait 4/5 "tours" hier soir, pas facile comme voiture. Elle glisse en entrée de virage, elle glisse à l'accélération, elle glisse tout le temps. Mais au moins sa change un peu de la Ferrari.

    522.png

  • Faut désactiver le contrôle de stabilité sinon c'est injouable.
    Bon par contre, j'avais désactivé l'antipatinage... mais c'était une grave erreur !
    Pas sûr d'être là, et si c'est le cas ça ne sera que pour les courses 2 et 3.

    J'ai enfin réinstallé mon matos depuis mon déménagement, mais j'ai toujours mon fils qui fou un peu la merde niveau planning !

  • J'ai refait 2/3 tours, elle glisse toujours autant même en désactivant le contrôle de stabilité. Aucun plaisir pour le moment avec cette voiture.

    522.png

  • On a essayé la caisse rapidement hier soir, où on a vu que la voiture avait une "pile", qu'apparemment on ne peut pas gérer avec le bouton KERS, elle semble se remplir et se vider toute seule suivant une logique qui nous échappe... Elle est bien automatique ou on a loupé un truc ?

    Pour ma part je ne sais pas encore si j'en serais, ça dépendra de ma journée, parce qu'une course le Lundi soir c'est un coup à être naze toute la semaine qui suit :timide: ...

  • la pile est visiblement automatique.
    Jack_7 le contrôle de stabilité sur OFF ne l'empêche pas de glisser, au contraire, mais elle retrouve un comportement plus "compréhensible"
    Et j'ai augmenté la valeur de l'antipatinage (donc descendu à 0.6 ou 0.7 je crois)
    Elle glisse moins à la réaccélération (enfin elle glisse toujours, mais ça se contrôle mieux)

  • gerval GO

    :yep:13 pilotes au départ de cette open!!! put…. que ça fait du bien !!! :+: LES GARS

    mention spéciale aux DX'men de DriverXpèrience qui ont débarqués en force avec 3 pilotes et à DragiGus ( le retour!)

    la suite lundi 8 octobre ça va envoyer du gros avec les les grpes A à Bannochbrae

    ATTENTION 1ère Open DU CHAMPIONNAT DES OPENS

    pour les " c'est quoi ça?! piqûre de rappel c'est ICI/Présentation le reste des topics de ce championnat des infos se trouvent dans "courses opens"


    gerval joueur

    visiblement les mecs de chez BM avez des consignes!!!!!????? , m' ont filé une bombe:hihihi:

    la course 1 sera la plus intense , mais la plus courte:mdr:histoire belge:1er: ( pour une fois que c'est pas moi qui fait la couillettie j'en profite...un peu:chasseur:) bref qqles tours pour une grosse suée : chaud patate pour passer.... une tortue !! oui mais pas n'importe laquelle !!!notre tortue Génial :+:

    les 2 autres courses me verront cravacher au début pour me laisser une petite marge de sécurité en cas de "cut"

  • Mode Go : Merci pour votre patience et encore désolé pour les petites boulettes :bouletj: mais au final rien de bien grave. durant cette soirée c'est moi qui n'était pas Open :LOL:.

    Mode Pilote :

    13 Pilotes pour un Open ça faisait longtemps :sleurp:.

    La soiré fût fort agréable la première course était courte mais pleine d'intensité, il faudrait peut-être ajouter de temps en temps une manche comme celle-ci dans une soirée.

    La deuxième et troisième courses ne furent pas moins intenses pour ma part j'ai eu pas mal de passes d'armes avec Jack_7 , Maverick , Nicolas des DX et dautres...

  • Finalement bien sympa comme open. En plus 13 sur la grille, pas mal pour un open.

    J'avais pas trop de plaisir avec cette BMW pendant les quelques tours que j'avais fait sur le serveur.

    J'ai finalement réussi à tourner dans des temps correct à la longue.

    La C1 se passe bien, je suis P4, et la le mec me dit encore 3 minutes. Quoi ? Finalement 4 tours intense. Pare choc contre pare choc. J'aurais bien fait 10 minutes de plus comme ça.

    C2 : Course plutôt tranquille au début, puis Serlavis me fait le frein au 1er virage, je garde l’extérieur pour me retrouver à l’intérieur au prochain virage, malheureusement au moment de passer le virage, Serlavis se rabat sur moi, touchette à ma droite sur le vibreur, cette petite allemande part en sucette. Le temps de faire demi tour et je repart 9. Fin de course sans plus avec beaucoup de glisse.

    C3: Départ en P8, je me retrouve très vite en P5, derrière Houba qui chasse Tortue G . On va se suivre comme cela pendant les 20 minutes de course, avec quelques belle glissade.

    A la toute fin, le retour de @dx2 seb me fera plus regarder mes rétro que houba. Au passege de la ligne je me retrouve P4 en profitant de la pénalité de tortue. Et à 0.5s de prendre le podium à houba.

    Finalement une très bonne soirée, j'ai réalisé mon meilleur tour avec cette voiture au milieu de la course 3.

    Pour un open avec aucun setup préparé, j'ai passé une bonne soirée.

    Merci au GO, au DX d'être venue à 3, et au autres RFRO.

    Maintenant retour à la Ferrari.

    522.png

  • Yop, soirée très marrante avec ces petits machins qu'on dirait presque des Midjets, dans le comportement ça m'a rappelé le V8 Supercars, mais sans moteur dedans :B ...

    On avait juste fait un petit essai d'une session ce weekend avec un Setup récupéré par papa.fr je-ne-sais-où :B , et on est arrivé comme ça, ça bouge dans tous les sens, mais c'est drôle, et en début d'essais je suis à 2-3 secondes des meilleurs, après j'essaye de passer le set "stable" par défaut, mais en m'apercevant qu'il y a des pneus tendres dispos (n'ai plus l'habitude, on n'a pas tant de luxe avec les Ferrari :P ), donc je me dis que ça ira très bien pour des courses aussi courtes, et ça va un peu mieux, mais le setup d'avant ne devait pas être très différent de celui-ci en dehors des pneus, le comportement est très proche, très sous-vireur mais très glissouille en même temps.

    A la fin de la session j'essaye simplement de repasser sur le set de base "lâche" avec les pneus tendres, et je trouve la voiture hachement mieux, plus facile à faire entrer en virage, un décrochage plus gérable, je pars avec ça :) ...

    Course 1 : La première qualif me place en 2e position à mon plus grand étonnement, ça me conforte dans mon choix du setup.

    Je prends un excellent départ (ou gerval en a pris un moins bon :P ... ), et me retrouve en première place, il n'y a pas le stress du champi Ferrari, on est là pour s'amuser, je suis un peu plus "optimiste" dans mon pilotage, je prends un peu de distance le temps que derrière Gérard se dépatouille de ceux derrière lui, puis il se détache d'eux et me revient rapidement dessus, du coup je passe à ma tactique "défense de goret", ça va marcher quelques tours, mais avec ce machin on a vite fait de faire des écarts et il en profite, on joue à pousse-pousse dans les esses, mais il passe :) , la course est très courte suite à une erreur de configuration, à 4 minutes j'étais premier, à 5 minutes à l'arrivée je suis deuxième de cette course très sympa :2e:.

    Course 2 : Là encore j'arrive à faire le deuxième temps des qualifs, donc je pars encore en première ligne, par contre cette fois-ci Gerval prend un super départ façon Mario-Kart, et je ne peux rien faire que le regarder s'éloigner, du coup c'est plutôt dans mes rétros que l'action se passe, et je repars sur la stratégie "défense de goret", je prends de la place sur la piste je ferme partout où je peux, c'est chouette parce que de l'autre coté c'est correct aussi (je ne sais pas avec qui je lutte par contre, je n'ai pas regardé le replay), et puis j'arrive à reprendre de l'avance :) . Devant gerval est loin :timide: ...

    Parfois derrière ça revient, mais j'arrive quand-même encore à conserver ma deuxième place à l'arrivée après 15 minutes, pour mon deuxième podium de la soirée :2e:.

    Course 3 : Comme il s'*mmerde à rouler tout seul devant (l'avait qu'à nous attendre le gars :bad: ), gerval a filé son setup à tout le monde, le truc est plutôt bien travaillé, de suite la caisse semble plus légère et facile, au volant c'est totalement différent même si ,habitué au setup lâche, je ne fais finalement pas un meilleur temps.

    Je garde quand-même son setup pour la dernière course, même si je le trouve moins "fun" que l'autre :timide: , mais ce setup aura surtout été profitable à mon partenaire de team Rhombeus qui me vole éhontément la deuxième place en qualifs, pis un autre me pique la troisième, ya plus de respect ma bonne dame :bad4:... Au départ je reprends une place, ça pousse aussi derrière, Rhombeus me sert de bouclier à l'entrée du premier virage, mais à trop regarder le rétro je me retrouve à freiner trop tard et part large, et ce dernier me repasse devant, les suivants on failli faire de même mais je reprends la technique "défense de goret" et garde la 3e place, derrière ça pousse plus fort que lors des autres courses, du coup durant toute la course je ferme par ci, je ferme par là, je ferme par ci, je ferme par là, etc... C'est très pressant et ça s'agace un peu, ça va même jusqu'à des petites poussettes auxquelles je résiste, ok, comme dirait l'autre "vous voulez la jouer soft, on va la jouer soft, vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard" :bad2:...

    Je continue d'attaquer et de défendre (façon goret pour les deux cas), parfois je reprends de l'air, mais par deux fois les commissaires m'annoncent que j'ai été trop optimiste sur les vibreurs, je ralentis pour ne pas écoper de pénalité, mais c'est double peine, non seulement je suis pénalisé les deux fois, mais en plus ça permet aux autres de revenir, grrrrr :bad4:, zut, flute, sac à papier :bad3:!!!

    Au final je garde ma troisième palace au passage de la ligne, mais je suis déclassé en 5e par ces saletés de commissaires, puisque les poursuivants étaient proches, finalement je n'aurais pas dû ralentir, j'aurais peut-être conservé suffisamment d'avance :) ...

    Conclusion, je n'étais pas sûr de viendre parce que les courses le Lundi soir ça ne m'arrange pas, mais je ne regrette pas, c'était très sympa et détendu avec une grille correcte pour un open, et une bonne poilade sur notre TS privé avec les potos (passque wé, durant les courses on n'était pas hyper concentrés :B ) .

    Super soirée donc, j'aurais pas fait tout un championnat avec ça, mais pour une soirée "fun" c'est l'idéal, c'est typiquement le genre de course que j'aurais vu en setup "verrouillé" car ça joue beaucoup, comme ça on arrive tranquille à armes égales et on profite sans prise de chou :) ...

    Merci aux orgas et aux présents, je ne ferais surement pas tous les opens malheureusement parce que ça fait beaucoup, et surtout le Lundi c'est pas facile, ya 4 jours de travail derrière, mais je vais regarder le calendrier :) .

  • Quel Open..........

    Tortue G me préviens a 18h d'une bonne soirée en perspective, à 20h50 me voila enfin dispo et prêt à tester ce combo:mdr:

    la Qualif me servira de découverte de la piste et de la voiture, heureusement il me reste des souvenirs d'un morceau de la piste que nous avions emprunté en V8:senile:

    la balade 1 (trop gentil ces Orga d'avoir créer une mini course pour me permettre de me mettre dans le bain :+:)

    bonne bataille avec Serlavis qui me sert de lièvre et ainsi accélère mon assimilation de la piste et du combo, un tés très bon moment qui fut finalement trop court.

    la course 2 et 3 on été plus calme, trop rapide pour les gens de derrière et trop lent pour ceux de devant, bref deux course en solitaire mais pas inintéressante.

    c’était mes premières courses avec mon siège dynamique, l'occasion pour moi d’éprouver le matériel SIMUKIT et de tester quelques réglages.

    Il est claire que cela va me demander de l'adaptation et du réglage, mais quel pied de tourner avec vous sur un simu qui bouge.

    Merci pour l'organisation et comme d'habitude au plateau de pilote qui est toujours aussi safe et agréable à rouler en paquet :+1:

    Je ne serais surement pas des votre sur les prochains open, le lundi c'est sport et il est inconcevable pour moi de faire ce que j'ai fait hier, j'ai eu de la chance et beaucoup de réussite, ce ne sera pas toujours ainsi.

  • Bonjour Mesdames , Bonjour Messieurs !

    Bon pas de "chichi" entre nous vous etes les rapides et moi la chicane mobile,

    bon ! ça c'est fait zavez vu sous mon speudo " Pasdebol" le bien nommé y a pilote RFRO

    alors passons sur les blablabllaaaa de cette soirée super sympa !! MAissss SSIIIiiiiii !! on s'en fou des "bug machin "

    Soirée Top moumoute soirée disco toussa quoi ! sympa et correct poils HEUuuu bin a rien en fait !! ( trop fort )

    Accompagné sous TS, de mon mentor et nouvelle allien le susnommé... POUAaaa Non alors trop degueu, MISSTTERrrrrrrrrrr @Tortue G et du p'tit d'jeunesse et Allien aussi MISTERRrrrr @Rhombeus, pitin y a que moi qui n'ai pas ete kidnappé par les extra terrestres :bad:

    J'aurais quand meme fait des micros arsouilles CTB qui as dit çaaaaaaaaaaaaa :bad4:

    BREF! Merci aux orgas, pour l'orga, c'etait orga... smique, pour preuve je me suis inscris pour le C.O.R

    c'est encore ( vraiment trop fort le type NON ? ), le meme qui as dit " HHEEeeeeeeeeeee MERDDOUMmmmmmmmm !! pas luiiiiiiiiiiii !"

    comme dirait un illustre penseur romain - " Va chier dans ta caisse !!"

    Encore merci pour votre accueil et ces bons moments HEuuuu poils aux dents:eclipse:

    :bouletj:

  • Gerval à survolé encore une fois l'open :yes: Un jour on sera à tes cotés :+::hihihi:

    De belles bagarre et de belles défenses sur cet open pas le temps de s'ennuyer pour ma part :pp

    Course 1 : Je commence en fin de peloton (à cause d'un joli cut en secteur 3 :boude:) et arrive à reprendre quelques places P6 ou 5. Course sans accrocs ni bousculade :mdr:

    Course 2 : Ma qualif se passe plutôt bien je fais le 4e temps , je passe p3 au démarrage et ensuite je klaxonne derrière Tortue G :bad2: Je klaxonne tellement fort que je sors de la piste à l'avant dernier tour :bravo: Une belle bataille, une défense efficace :+:

    Couse 3 : Malgré une belle P2 aux qualifs je loupe mon départ et me retrouve P10 après une petite glissade dans le 2e secteur :bouletj: je recolle des fou furieux de la défense qui ont réussit à me bloquer jusqu’à la fin. Serlavis tu as du avoir un peu chaud devant j’espère que je n'ai pas été trop brute :bad2::rofl:

    Un joli combo encore une fois, merci :)

  • Pas pu participer à cause d'un problème de surchauffe processeur, je me suis connecté mais au bout de 5mn ça sentait le grille pain😅 et le jeu s'est mis à ramer d'un coup.

    gerval pour ma proposition d'open en f355 j'ai fait un test sur le mugello en version national et ça le fait grave.

  • C2 : Course plutôt tranquille au début, puis Serlavis me fait le frein au 1er virage, je garde l’extérieur pour me retrouver à l’intérieur au prochain virage, malheureusement au moment de passer le virage, Serlavis se rabat sur moi, touchette à ma droite sur le vibreur, cette petite allemande part en sucette. Le temps de faire demi tour et je repart 9. Fin de course sans plus avec beaucoup de glisse.

    Ce n'était pas avec moi la touchette c'est entre toi et Maverick j'était juste derrière toi et je t'ai dépasser juste après que tu parte en vrille.