F1 - Le paddock de la F1

  • non pas complètement d'accord avec vous messieurs, car il a en partie raison car n'oublions pas que Brawn à racheté Bar Honda en fin 2008 et il a utilisé La BGP 001 en 2009, qui n'est que l'évolution de la Honda RA109 de 2008 propulsée par un moteur Mercedes et qui donna le résultat que l'on connait et qu'intelligemment Brawn a revendu à Mercedes dans la foulée

    Oui c'est vrai mais Villeneuve et Pollock quittent BAR en 2002 et 2003 soit 5 ou 6 ans avant ! Aucun lien donc avec l'épisode Honda-Brawn-Mercedes. C'est comme si tu disais aujourd'hui que les résultats de Force India sont en partie dus à Eddie Jordan : c'est n'importe quoi.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Que de mauvaise foi ici !! :dingue:

    Il est évident que Giancarlo Minardi et son pilote de pointe Pierluigi Martini sont en grande partie responsables des résultats de Torro Rosso !

    Donc oui, Villeneuve a bien raison ! Sans lui, Nico et Lewis n'auraient jamais été champions du monde. :(

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • De l'info pitoyable à la F1i

    http://www.f1i.com/infos/mclaren-…-quitter-honda/

    et le pire c'est qu'ils mettent Breaking News: Mclaren aurait.... EDIT:sur Facebook, le cancer du monde intelligent. (Je caricature, je precise avant le lynchage)

    et le pire du pire, c'est qu'il n'y a presque personne qui remet en question alors qu'aucun site sérieux met l'info.....

    Bon demain je vais créer GIPITWOi.com pour balancer des fakes news..... Pépé sera le bienvenu pour balancer ces news détournés :D
    PS: Bon d'accord, j'ai pas le temps pour ca.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (13 juin 2017 à 21:38).

  • D'un autre côté je vois mal McLaren continuer indéfiniment avec Honda sans gros changement de leur part :euh2:. De fait, il ne serait pas étonnant que McLaren ai déjà signé un accord de principe avec un autre motoriste :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vu que les bureaux d'études sont déjà en train de plancher sur les voitures de l'année prochaine, ce serait le moment idéal pour ne pas se tirer une balle dans le pied (bien qu'ils ne soient plus à une près :yes: ) pour l'année prochaine... ;)

    Il n'y a plus qu'à attendre patiemment que les principaux intéressés confirment l'information, ou pas !! :LOL:

    264.png

  • Il fallait s'en douter, cette news si elle est confirmée n'a rien d' étonnante, il suffit juste de lire les propos de brawn, bouiller (sans parler des 2 pilotes) pour comprendre que Mclaren et honda ne sont plus sur la même longueur d'onde.

    Wait and see.

    311.png

  • C'était évident. Et Honda a pris les devant avec Sauber.

    Il était temps pour McLaren, 3 ans de gâché. Quand je vois les perfs d'Alonso, et même de Button à Monaco, je me dit qu'ils avaient un très bon châssis... Sans moteur.

  • GP Spy la confirmer, Skysport, et Motorsport.com vont pas tardé, Mclaren aurait effectivement fermer la porte de Honda suite au GP du Canada et un accords avec Mercedes serait signé,, l'annonce était initialement prévu pendant la pause estival, mais vu que ça a l'air de fuité pas mal, ça devrai arriver plus rapidement. (je pense qu'il confirmerons le contrat de Alonso pour 2018 en même temps)

    .

    Le passage de Honda chez Sauber serait justement l'issue de secoure trouver par Mclaren pour ce "débarrasser" de Honda, et Mclaren aurai aussi profiter d'une clause sur la mise en danger de la réputation de Mclaren, mais aussi sur le faite qu'ils risquaient de perdre Alonso a cause de Honda, donc Mclaren aurai mis fin au contrat sans avoir a payer quoique ce soit a Honda.

    Y a pas de fumé sans feux, je pense que ce ne sont pas des rumeurs, et si ça ce confirme, j'aurai envie de dire : enfin !

  • Je ne suis pas sûr que le retrait d'un constructeur (parce qu'un contrat avec Sauber, c'est déjà un pied dehors) soit une bonne nouvelle pour la F1. On ne peut pas s'en réjouir.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ca fait rire de virer Honda pour tenter de garder Alonso.... Avec quel argent? C'est Honda qui paie son salaire..... C'est Honda qui paie la F1 chez Mclaren tout court bientot, même si Mclaren Group a les reins solides, ils ne peuvent pas se permettre de dépenser tous les bénéfices dans la F1. Si Mclaren souhaite s'auto financer, il va falloir revoir très vite la stratégie de l'automotive et arrêter de faire des voitures à la pointe en permanence.

    Pour moi, les sorties de Brown et de Boulier sont plus des couts de coms qu'autres choses...

    PS: Je me demande bien ou Mclaren a l'argent pour développer deux boites de vitesses quand on connait le prix de fabrication.... Meme en faisant payé Sauber, ca ne serait pas rentable.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (14 juin 2017 à 22:30).

  • un seul mot "enfin" franchement depuis tout petit que je suis la F1 jamais vu MCLAREN à ce niveau et franchement ça me fait chier excusez moi pour la vulgarité mais je le supporte pas :bad4: Honda pas assez performant que ça dégage avec leurs moteurs en toc :-: