F1 - Le paddock de la F1

  • Sauf qu'à l'heure actuelle, la saison 2019 de la F2 a démontré que le fiston n'est pas encore prêt pour la F1.

    Il va falloir qu'il fasse mieux que 12e au classement final.

    première saison en F2, là ou d'autres sont déjà là depuis plus longtemps que lui, comme en F1 si tu n'est pas dans la bonne équipe c'est plus difficile car il y a des écarts entre ces équipes (Vasseur en a parler l'an dernier).

    Le fiston ira en F1 vous verrez ce que je vous dit, après qu'il ai le talent du père ou non la question ne se posera pas pour eux.


    Vettel a refusé l'offre d'être au même salaire que Charles Leclerc, et Ferrari ne voulait pas aller au dessus étant donner que le petit fait aussi bien pour moins cher.
    Vettel aurait obtenu un titre durant sa période rouge , la question du salaire ne se serait pas posé, quand il aurait pu, il a fait du Vettel... là ou Hamilton fait le boulot quand ça va pas pour lui et Mercedes.

  • première saison en F2, là ou d'autres sont déjà là depuis plus longtemps que lui, comme en F1 si tu n'est pas dans la bonne équipe c'est plus difficile car il y a des écarts entre ces équipes (Vasseur en a parler l'an dernier).

    Le fiston ira en F1 vous verrez ce que je vous dit, après qu'il ai le talent du père ou non la question ne se posera pas pour eux.


    Vettel a refusé l'offre d'être au même salaire que Charles Leclerc, et Ferrari ne voulait pas aller au dessus étant donner que le petit fait aussi bien pour moins cher.
    Vettel aurait obtenu un titre durant sa période rouge , la question du salaire ne se serait pas posé, quand il aurait pu, il a fait du Vettel... là ou Hamilton fait le boulot quand ça va pas pour lui et Mercedes.

    Mouais il était chez Prema ce qui ce fait quasiment de mieux... Une victoire sur grille inversée et le reste c est le néant. Rien à voir avec le regretté Hubert ou un qu on ne parle pas du tout c est Zhou....

    553.png

  • Si jamais Ricciardo signe chez ferrari il aura fait un beau holdup et montré la clairvoyance du management renault: au lieu de se faire chier 2 ans chez red bull toute entière dédiée au trou de balle verstappen, il aura passé deux saisons (ou plutôt une et demie) à pas se mettre la pression chez renault et encaisser des montagnes de fric.

  • Sur la RTBF, (Belgique), Vettel+Wolff +Aston Martin.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Toto Wolff possède 1 % d'AstonMartin.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On va voir mais a mon avis en 2022 Mercedes et Hamilton partiront, Renault aussi je pense, Haas ca va être compliqué...

    Bref faudra trouver des écuries car j ai peur que ça fasse très mal.

    McLaren va être soutenu par Mercedes à priori avec un duo pourquoi pas Russell-Norris

    Red Bull toujours avec Max et je vois bien un pilote asiatique l accomapgner s ils continuent leur marge de progression

    Ferrari avec un accent très latin avec Leclerc et Ricciardo

    Apres, ce sera les équipes B...

    Aston avec Stroll sera elle vraiment indépendante

    Alfa (si ça continue aussi) sera la pouponnière avec Schumi fils et Armstrong ou Shwartzman

    Alpha Tauri avec un Gasly et un pilote asiatique

    Et Williams vont ils survivre?

    Et après.... Faudrait avoir des projets qui viennent car la grille va être très clairsemée sinon

    553.png

  • Ça fait un moment que le board de Merco tergiverse sur la F1... donc leur maintien n’est pas assuré....


    De l’autre côté, Stroll se (re)lancé en F1 et veut ( = a un carnet de chèques bien garni ) être le meilleur, et s’entourer des meilleurs. Enrôler Wolff n’est pas déconnant (quand on voit son palmarès Etoilé. On sait qu’il a des parts chez AM, mais n’est-ce pas l’arbre qui cache la forêt.

    Et qui de mieux qu’un vieux pilote aguerri sur le déclin pour prendre un p’tit jeune qui n’en veut sous on aile ? ;) (surtout si on lui dresse un pont d’or, alors que de l’autre côté on regarde sa « rentabilité = son ratio points rapportés / salaires)

    Oui enfin la RTBF ils annonçaient Vandoorne comme le prochain grand champion,

    Ça s’appelle du chauvinisme, et les français sont loin de faire mieux avec Grosjean (bon ?) :

    264.png

  • Euh.... signer sainz pour 1 an ? ça sera plutôt l'Italien pour moi car il y a quelqu'un qui va pas tarder à débarquer en F1 et FIAT ne peut pas se permettre de louper l'occasion.

    Schumacher + Ferrari = ventes assurées...

    Sinon , Qui avait dit que 2019 Vettel allait prendre une rouste et l'année d'après Quitter Ferrari ?

    :)

    Schumacher, il a même pas les points de licence pour être en F1 encore ... et surtout pourquoi mettre un pilote qui n'a rien gagner encore alors que Carlos SAINZ sera un parfait numéro 2, docile et fiable.

    Puis Ferrari aujourd'hui ce n'est plus FIAT ... depuis quelque année déjà non ?

    412.png
  • Pareil je trouve le traitement de la F1 plus qu'exemplaire. Autant TF1 c'était honteux, autant canal a mis les moyens. Ils ont d'ailleurs été récompensé comme meilleur diffuseur au monde par la F1.

    Sinon pour Vettel je trouve que Giovinazzi c'est trop juste tout court, je lui vois pas une marge de progression énorme perso après je suis pas voyant ! Schumi Jr ça aurait de la gueule mais c'est pas un service à lui rendre si c'est un fiasco...

    Je les vois pas non plus prendre un petit jeune, Leclerc a beau être un CDM en puissance, il est lui même un petit jeune, ce serait ingérable. Certains ici citent Hulk, je trouverais l'histoire tellement belle que je vote pour à 100%. Et s'il faisait enfin son premier podium chez Ferrari, je lui souhaite vraiment.