F1 - Le paddock de la F1

  • Je pense que c'est un peu compliqué que : bon, mauvais , moyen, incompris etc....

    C'est ce qui apparaît au fil des années mais c'est tellement complexe qu'on ne peut pas les juger aussi catégoriquement.

    Les pilotes ont de moins en moins d'influence dans la mise au point des voitures.

    En caricaturant on pourrait dire qu'ils sont juste là pour valider les données de la télémétrie.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je trouve aussi que Kimi ne jouit pas de la reconnaissance qu'il mérite.
    A mes yeux, c'est toujours l'une des pointures du circus.
    Mais Dieu que ce pilote aura été malchanceux dans sa carrière, si l'on excepte cette année 2007 où il a bénéficié de la lutte fratricide entre Alonso et Hamilton).
    Il a d'ailleurs moralement remporté deux GP cette année.

    J'ai quand même du mal à croire que la poisse sur l'ensemble d'une carrière à une exception près, ne soit qu'une subjectivité... :siffle:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Bon, je nie, mais en douceur.

    Je ne pense pas qu'ils développent la voiture au même titre qu'à l'époque mais je pense que c'est eux qui donnent le ressenti et les lignes qu'ils veulent voir améliorées. Et là dessus je pense que VET est moyen, RAI pourrait être bon (s'il était plus écouté), HAM est bon et ALO mauvais...

    Vettel est un pilote qui,s’investit beaucoup dans l’équipe comme schumi a son époque ... il a donc un mega bagage technique ... ils tirent l’équipe vers le haut ... qd à Alonso c’est un très gd metteur au point ... meilleur que schumi ... on ne doit pas lire la meme presse ... Vettel a payé à ses frais le voyage en avion d’europe pour avoir un ai:l’ron denière version pour gagner une course ..., il l’a gagnée

  • On ne peut pas être 2 ou 4 fois champion du monde de F1 en étant mauvais ou médiocre sur le travail de développement et de mise au point. Même globalement, à part peut-être quelques pilotes subventionnés, ces pilotes sont tous des super pros. On ne peut pas juger de la réalité de leur travail à travers l'image qu'ils renvoient dans les médias.

    KwRhkX6.png

  • Clair que Vettel et Shumi sont du même acabit. Excellents pilotes, ça ne fait aucun doute mais c'est tout pour moi. Être champion du monde en poussant les petits copains hors de piste, mouais, mais pas pour moi :?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Clairement deux pilotes très fort lorsqu'ils sont devant mais qui ne supportent pas de se faire doubler et du coup on une attitude plus que discutable/detestable (au choix)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Clair que Vettel et Shumi sont du même acabit. Excellents pilotes, ça ne fait aucun doute mais c'est tout pour moi. Être champion du monde en poussant les petits copains hors de piste, mouais, mais pas pour moi :?

    Et Senna ?

    Et Prost ?

    Ensuite, j'ai pas le souvenir de Vettel sortir un pilote pour être champion ?

    Schumacher, tout comme Prost et Senna, l'ont fait qu'une seul fois, certes Prost/Senna était une situation particulière, et Schumacher en 94 c’était vraiment un coup de pute, mais l'idiot dans l'histoire c’était Hill, tout le monde le dit que Hill a était stupide et impatient ce jour la.

    Puis Schumi a gagne 6 autres titre sans sortir qui que ce soit, dont une grand partie sans aucune saloperie en cours de saison, pourquoi on ne rétiens que 94 ?
    Si on fait pareil pour les autres le pire pour moi c'est Senna en 90, c’était vraiment sale et flagrant, donc on fait quoi ? On ne rétien que le titre de 90 et on oublie les 2 autre comme pour Schumi, ou on admet que tout le monde peut faire des saloperies pour atteindre sont but, surtout en F1 ou la pression est énorme ?

    Ceci n'est pas un commentaire de Fanboy, je veux juste comprendre la 2eme parti de ton commentaire, qui me semble illogique car si on fouille bien, tout le monde a deja fait quelque chose de moche. ;)

  • Schumi, senna, Prost et j'en passe sont de GRAND Pilotes avant un grand G et un grand P parce qu'ils ont marquer l'histoire de la F1 et ont laisser une trace de leur passage.

    Vettel dans quelques années personne ne parlera du fait qu'il a obtenu 4 titres, tout simplement parce que ces 4 saisons là n'avaient aucune saveur,

    un peu comme le titre de Rosberg, il a été titré et puis... on en parle plus.

    le titre de Raikkonen qui en parle ? on le sait mais il a eu un sacré coup de bol que Mclaren se foire autant avec Hamilton.

    Le titre de 2008 d'Hamilton ? on retient d'avantage le fait que Massa a été un court instant champion du monde que Lewis ai ce titre.

    Alonso a obtenu deux titres et ils ont plus marquer que les 4 de Vettel tout simplement parce qu'il s'est battu contre Schumacher, c'est ça qui fait toute la différence, comme schumacher les as eu contre un hill, un hakkinen, un senna, un prost etc....

    C'est pas simplement dans le fait d'obtenir un titre qui importe et qui marque, c'est contre qui et comment on l'a eu, les gentils n'ont jamais vraiment marquer l'histoire, ce sont toujours les mauvais trucs qu'on se souvient car ils marquent bien plus.

    Deux cas

    Demain, un gars me croise dans la rue, me salut et me serre la main !

    Demain, un gars me croise dans la rue, me dit salut et me colle une droite.

    De qui je vais me souvenir le plus dans le futur ?

  • Pour moi, il y a une grand différence entre un Prost/Senna et un Vettel/Schumacher. Les premiers ne sont certes pas des anges, qui l'est à ce niveau, mais ont pour eux de toujours avoir reconnu leur fautes, volontaires ou non. Ce qui n'est pas le cas des deux autres. Ensuite, je trouve que vous avez la mémoire courte et/ou sélective car, de mon côté, je n'ai pas souvenir d'un titre "propre" du côté de Schumacher :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Donc les titres de Hamilton contre Rosberg n'ont pas de saveur, puisque le titre de Rosberg n'a pas de saveur!

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Donc les titres de Hamilton contre Rosberg n'ont pas de saveur, puisque le titre de Rosberg n'a pas de saveur!

    Qui plus est avec une voiture largement dominatrice.

    Alors qu'ils nous disent que Vettel gagne 4 titres sans saveur, hors il bat Alonso à la dernière course 2 fois (2010, Alonso/Webber, 2012 Alonso), qui Alonso est un grand pilote du fait de ses 2 titres. :euh2:

    522.png

  • Puis Schumi a gagne 6 autres titre sans sortir qui que ce soit, dont une grand partie sans aucune saloperie en cours de saison, pourquoi on ne rétiens que 94 ?

    Comment peut on être fan de ce mec... 94 il sort Hill a Adelaide, 97 il "essaye" de sortir Villeneuve a Jerez, 98 il sort Frentzen a Montreal, 2000 il zigzag a chaque départ avec les cartons qui vont avec, 2002 il ne se prive pas pour voler la victoire de son porteur d'eau en Autriche, 2006 il simule un drapeau rouge a Monaco pour essayer d'avoir la pole :hihihi:

  • 2000 il zigzag a chaque départ avec les cartons qui vont avec,

    Ah oui carrément ! Oo

    T'as des exemples ?

    Puis ces marrant ces sélections d'évènements. En parlant de pilote qui fout dehors ses copains, pourquoi ne pas mentionner Hill qui fout dehors Schumacher 2 fois à Monza et à Silverstone en 1995 ? Ca ne marche que dans un sens ? Enormément de pilotes ont à un moment ou à un autre foutu d'autres pilotes dehors !

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Le tassement de Schumacher sur son frère.......

    Son frère !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis surpris que tu cite Autriche 2002 pour défavoriser Schumi, car la vraiment pour le coup il n'y est absolument pour rien, il a mème manger une amende pour avoir laisser la première marche a Barrichello sur le podium...

    C’était un pur chef d’œuvre de Jean Todd Autriche 2002.

    Après je vais pas m'amuser a te contredire sur les crasse de Schumi, car tu a raison il en fait, mais du coup, 1995, 2001, 2003, 2004, on en fait quoi ?

    Et on parle que des saison ou il est titré, 91, 92, 93, 98, 99, 05, 10, 11, 12 ? Avec une carrière aussi longue, forcement y a des truc sale, surtout avec un palmarès pareil, faut l'accepter et pas ce souvenir que du mauvais.

    Et dire qu'un titre n'a pas de saveur ... peut importe le pilote, je trouve ça quand même abuser, un titre de F1, reste un titre de F1, même celui de Villeneuve en 97 :B (putain je me force quand même la :LOL: )

    On a entièrement le droit de pas aimer quelqu'un, mais il y a une différence entre ne pas aimer et dénigrer.

  • Vous allez pas me dire que depuis la saison du hold-up magnifique de Button/brawnGP on a eu droit a des saisons de folies de bout en bout ?

    Ils sont champions du monde, mais sincèrement pour le moment j'aurai du mal de me souvenir des derniers titres que ce soit pour vettel / rosberg et hamilton, ça a manquer de piment...

    schumacher / senna / prost ce sont eux que je retiendrai le plus (peut être que vercetapeine que j'aime pas du tout s'ajoutera à la liste car il a le profil parfait)

  • Oui

    Puis ces marrant ces sélections d'évènements. En parlant de pilote qui fout dehors ses copains, pourquoi ne pas mentionner Hill qui fout dehors Schumacher 2 fois à Monza et à Silverstone en 1995 ? Ca ne marche que dans un sens ? Enormément de pilotes ont à un moment ou à un autre foutu d'autres pilotes dehors !

    Ben parcequ'on parle de Schumacher déjà, et puis Hill je m'en cogne :euh2:

  • Vous allez pas me dire que depuis la saison du hold-up magnifique de Button/brawnGP on a eu droit a des saisons de folies de bout en bout ?

    Je suis un peu d'accord mais c'est triste que tu oublies cette fantastique saison 2010... Webber/Vettel/Hamilton/Alonso, tous en lice jusqu’à la dernière course. Saison épique, avec le spectacle qui allait avec. Mais en dehors de cette année, effectivement ça a été fade, même le titre de Rosberg ne m'a pas vraiment marqué.