F1 - Le paddock de la F1

  • Poutine sort 15 millions d’euros d’une banque d’état Russe pour son poulain ... Ça pue ce fric ... ils ne savent pas construire une mobylette dans ce pays ... le passage d’un l’état féodal a une république prolétaire a fait du mal ... Léon strosky n a jamais compris que la révolution industrielle des bourgeois était lié à la réalisation de l’individu ... et à la renaissance ... qu’il suffisait de faire comme les indiens ... de jeter les arcs pour prendre les fusils ...

    Bref 80 % d’alcooliques encerclés par leur pouvoir centralisé nous envoie leur éléphant ...

    Bref ce qu’il faut raconter comme connerie pour défendre un pilote;)

    ai pas compris :euh2:

    ni la démonstration

    ni de quel pilote on parle : Daniil Kvyat le pilote que tu aimais bien il y a 2 fils de discussion ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je suis pas le seul ç ne pas comprendre Santalord.

    Sinon Jean Todt, un petit rigolo. Il impose quatre moteurs par saison, puis trois en 2018, et il se plaint que Mercedes et Ferrari soit trop fiable. La blague.

    Avec des quotas de plus en plus restreint et des pénalités énorme à chaque changement de composant.

    Et il estime que trop de fiabilité coûte trop cher en développement, simulateur...

    Hallucinent, on marche sur la tête.

    Les F1 trop fiable selon Todt

    522.png

  • Moteur qui doit tourner dans les 15000 RPM pour être utilisé à 100%

    il est utilisé dans les 12500 tours grand max en course avec la règle des 4 moteurs + la règle à la con du 100kilos de carburant par heure avec comptage au tour par tour de ce %

    Maintenant on va passer de 4 à 3 moteurs donc on va passer de 12500 à combien ?

    Bref encore moins de bruit (déjà qu'il est quasi null) à encore moins.. une course à l'endurance de 1h30 ... c'est pas de la F1 désolé

  • Et pour couronner le tout : "les moteurs actuels ne font pas assez de bruit".

    Bah c'est sûr qu'en les bridant a 12 t/m, ça ne va pas hurler des masses :/

    Le parfait serpent qui se mort la queue.

  • Une course à l'endurance où les gars explosent les records du tour, c'est relatif quand même.

    Todt disait juste la même chose en début de saison, qu'il était estomaqué de voir les voitures enchaîner 80 tours pour leur premier essai à Barcelone. C'est normal : c'est Mercedes, Ferrari et une horde d'ingés et techniciens. Fini la F1 à papa avec le designer génial dans son garage.

    KwRhkX6.png

  • Ils peuvent aller beaucoup plus vite que ça sans la bride à l'économie de moteur et d’énergie.

    je suis pas du tout contre la modernité du moteur, oui ça fait moins de bruit et alors ?

    mais là ils brident de trop avec 3 moteurs pour 21 GP, des pénalités à la noix de coco et la limitation carburant ça fait trop.

  • Il y a quand même un truc à retenir, c'est le pourcentage d'énergie extrait par litre d'essence de ces moteurs. Plus ou moins 40% en course et Mercedes est même arrivé à 50% en labo.

    Nos moteurs de tout les jours varient de 7 à 12 %.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi j'aimerais bien voir une F1 actuel à fond. Pas de limite de consommation, le régime tr/min max utilisé...

    Voir la différence sur un tour qualif, et le bruit possible avec cette motorisation.

    522.png

  • Ils peuvent aller beaucoup plus vite que ça sans la bride à l'économie de moteur et d’énergie.

    je suis pas du tout contre la modernité du moteur, oui ça fait moins de bruit et alors ?

    mais là ils brident de trop avec 3 moteurs pour 21 GP, des pénalités à la noix de coco et la limitation carburant ça fait trop.

    Alors ? Alors la F1 a perdu son âme et son ADN depuis l'ère hybride. Si peu de choses...

    A travers le monde, les gens connaissaient la F1 pour son bruit hurlant. Aujourd'hui ils tombent sur un GP, ils ne savent pas que c'est encore de la F1.

  • Tout à fait d'accord elle a perdu son âme, suffirait de retirer cette bride à la con et laissez les moteurs sans limitations aller à fond de caisse.

    ça hurlerait pas d'accord mais là on se dirait au moins , la vache ils envoient du pâté quand même ces hybrides, mettez des pneus comme Michelin sait le faire et voilà, là on serait de nouveau en F1.

    je parlerai pas de ce magnifique HALO ... non non non n'insistez pas... d'accord...

    A créé un truc sécuritaire obligatoirement, on ferme l'habitable point barre, ça.. à part un gros débris genre une roue ça sert à rien.

    mettez le HALO à bianchi et il serait ou ? mort aussi...

    faute humaine, décision à la con d'envoyer une grue sans mettre une safetycar faut en avoir dans le cerveau ... sont trop fort la FIA pour moi.

  • Il me semble que c’est la première fois que je vois un président donner 15 millions à un pilote ... c’est l’image politique de MR Potine en personne qui sera relayée par Sirotkin .... attention les gars j’ai rien contre ce pilote ... aucun pilote d’ailleurs ...

    Ma remarque allait dans ce sens ... quand on voit marquer Total on achète Total ... j’ai rien contre Total ...

    Donc en somme les cartes sont entre les mains d’un milliardaire , Poutine, Trudeau et Williams ...

  • Pour le halo.... je ne suivrais pas la F1 l'an prochain, ça sera la première fois :(

    Il va surement gercler l'année suivante, lorsqu'un pilote restera coincé dedans, et que personne ne voudra se salir les yeux devant ce truc immonde.

  • Pour le halo.... je ne suivrais pas la F1 l'an prochain, ça sera la première fois :(

    Il va surement gercler l'année suivante, lorsqu'un pilote restera coincé dedans, et que personne ne voudra se salir les yeux devant ce truc immonde.

    Tu tiendras combien de GP ? Deux ou trois ?

    KwRhkX6.png

  • Pour le halo.... je ne suivrais pas la F1 l'an prochain, ça sera la première fois :(

    Il va surement gercler l'année suivante, lorsqu'un pilote restera coincé dedans, et que personne ne voudra se salir les yeux devant ce truc immonde.

    le halo je trouve ca joli ... mais on voit moins le pilote... En gros je n’y suis pas vraiment favorable ... quand on a le cul dans un fauteuil c’est facile d’avoir un avis tranché mais ce qui compte c’est le client ... l’authenticité des jeux du cirque ... avec Jean Todt un tutu dans le cul ... comme au carnaval de Rio au lieu de nous pondre de la sécurité ... et de l’étouffe Chrétien !