F1 - Le paddock de la F1

  • C'est bien ce qu'on dit, la couleur officielle est et a toujours été le rouge.
    Enzo écrivait à l'encre violette, est ce que ça en fait la vrai couleur Ferrari ?

    Concernant le cheval cabré, Baracca était un as dans l'aviation avec plus de trente victoires et le frère d'Enzo avait été mécanicien dans l'escadrille de Baracca, d'où le lien particulier entre ces familles.

  • C'est bien ce qu'on dit, la couleur officielle est et a toujours été le rouge.
    Enzo écrivait à l'encre violette, est ce que ça en fait la vrai couleur Ferrari ?


    Non mais quand le créateur de la marque te dit que la couleur, c'est bien le jaune, c'est que c'est bien le cas :coucou2:

  • Il a dit qu'il aurait souhaité (et il a dit bien des choses à différents moments de sa vie, soit on prends ce qui a factuellement été réalisé, soit on part dans de la science fiction).
    C'est du conditionnel.

    Libre à toi de ne pas comprendre.

  • Et bien contredit le créateur si tu le souhaite ;)

    Ca fait pas de toi le détenteur de la vérité pour le coup.

    Si Enzo aurai dit que c'était le noir, ca serai le noir, il a dit que c'était le jaune, c'est le jaune, point.

    Libre a toi de pas l'accepter :coucou:

  • Je pense aussi que le jaune était la couleur que souhaitait Enzo mais il me semble avoir vu un reportage qui disait qu’à l’époque où Ferrari arrivait en compétition la FIA voulait que les constructeurs arborent des couleurs par Pays , le bleu pour la France , le vert bouteille pour les Anglais et donc le rouge pour les italiens , du coup les Ferrari sont rouges , après je peux me tromper mais ils me semblent que c’est la vrai raison ..

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Il y a confusion entre la couleur Ferrari dont le blason apparaît majoritairement jaune (plus le cheval noir et le drapeau italien) et la couleur de la première voiture Ferrari. Le débat porte souvent sur le fait que la couleur officielle/voulue par le créateur corresponde à la couleur de la première voiture sortie des usines. Pour le coup ce n’est pas la même.

    Après on s’en fout, historiquement une Ferrari c’est rouge sans être la couleur officielle du blason, mais c’est la couleur officielle des voitures en raison du pays de fabrication…

    Quelle histoire!

  • La réponse est très simple et Michael l'a déjà parfaitement expliquer. Même si Ferrari voulait, ce qui est vrai et effectivement il l'a dit plusieurs fois, que ces voitures arborent du jaune en compétition, il n'en aurait pas été autorisé. La couleur déposé était un Rouge relativement sombre, en revanche l'emblème (le Cavallino Rampante, cheval cabré en français) comme je l'ai dis plus haut, il l'a toujours associé au jaune de sa ville natale, Modena (Modène en français) ;)

  • Bah, que ce soit un p'tit rouge ou un p'tit jaune, tant que je le bois tranquillou accoudé au comptoir d'un bistrot, ça me va ! :vin: :trinque:

    Hein, ce n'est pas ça le débat ? :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Le rouge c'était pour toutes les voitures de grand prix italiennes

    Le bleu pour les voitures françaises

    Le vert pour les anglaises

    Et le blanc pour les allemandes.

    Voir l'histoire des flèches d'argent Mercedes-Benz w25 !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • L'écusson de la scuderia ferrari existe depuis 1934 sur les alfa Roméo P3

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Juste une dernière question pour ma part.

    Pas taper svp :pp

    J'entends bien qu'il est difficile de juger sans documents a proprement parlé officiel de la couleurs rouge ou jaune.

    peu importe.

    la n'est pas ma question.

    Je voulais savoir pourquoi faire apparaître du jaune pour des occasions très particulières si cette dernière n'a pas à être représenté si le rouge est par "défaut" la "bonne" couleur ?

    Je veux simplement des explications constructives ;) .

    Je veux simplement comprendre mes interrogations et non pas craquer une allumette.

  • C'est la couleur de Modena, ville natale d'Enzo Ferrari et de sa marque. Il était extrêmement attaché à Modena et comme c'est l'anniversaire de la naissance de la marque qui est fêté, que la voiture est déjà rouge, quoi d'autre que la couleur de la ville qui a donné naissance à Enzo Ferrari et à sa marque ?

  • Le rouge c'était pour toutes les voitures de grand prix italiennes

    Le bleu pour les voitures françaises

    Le vert pour les anglaises

    Et le blanc pour les allemandes.

    Voir l'histoire des flèches d'argent Mercedes-Benz w25 !

    Chose qui se voit très bien dans les premiers Michel Vaillant d'ailleurs.

    Et en passant j'avais lu quelque part qu les flèches d'argent ont gagné ce surnom après un grand prix (je ne sais plus lequel) où l'écurie avait trouvé que virer la peinture faisait gagner du poids et donc ils avaient gratté le blanc jusqu'à l'alu, ce qui a donné le côté argenté et donc le surnom. La page Wikipedia explique mieux le truc mais semble démentir un peu cette histoire (plus ou moins), ceci dit je ne suis pas allé consulter les références données.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8ches_d%27Argent

    Signature-STI-soon.png