PCars2 - Gr. A @ Bannochbrae (Lundi 8 Octobre 2018, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Gr. A @ Bannochbrae

Lundi 8 Octobre 2018, 20:15 – 23:00

Participants

14 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 8 octobre 2018 à 20:15
  • Bonjour les Gens (tils),

    Ce matin un amis, que dis je une legende de RFR ! pour ne pas le nommer son speudo commence par un T et finit par un G

    (non ce n'est pas une insulte version tais toi )

    Je disais donc le susnommé ( Beurg ! ) me contact

    _ " Alors C'te course ?! "

    WAOouuuuuu comment lui expliqué une soirée qui malgres un combo de OUUUFfffffff ! :inlove:, organisé deux mains , demain ZUT !! sorry en anglais

    de main de maitre par des grand malades, :doc:pas encore soignés du cerveau, j'ai eu le " kiki " tout dur et c'est bbooonnnnnnnnnnn :sleurp:

    BREF! j'ai trouvé ma reponse, qui fera office de pitit retour de cette GRANDE soirée genre GNIAK! GNIAK !

    je vous la communique telle quelle are you radis ? promis je termine la dessus ! :eclipse:

    GO !

    _ " Haaaaaaaa/ Grouiiiiiii/ Viioouuuuuu/

    BREF! content de ma soirée , rassuré pour le futur mais deçu

    car j'aurais du etre mieux placé sans des pb de lag occasionnant une fluidite " batarde "

    Avec son lot de mauvaise surprise :crazy:

    6 a la premiere / 9 a la deuxième apres une remonté mouvementée :dingue:


    Sympa ! :clapping:"

    Salutations za vous et a la prochaine :rfr:

    :lu:


  • commence par un T... termine par un G....

    Le TANG mais ca ne se fait plus (dommage cette boisson 100% chimique de mon enfance j'adorais lol)

    une TONG, mais alors le string du pied pour moi c'est juste insupportable...

    non vraiment je vois pas .... a moins que...... Tortue G :space2:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tiens en parlant de lag ... j'ai eu aussi quelques petits "stutter" par moments, pas vraiment génants, mais etonnant sachant que je n'en ai aucun habituellement (test sur le meme circuit avec 19 ia, mais aussi sur le mans avec 31 adversaires, pluie etc ... ) , j'ai vu quelques sujet sur le net concernant ce "stutter" uniquement en online, mais pas vraiment trouvé de solution.

    Une petite question aussi sur les pénalités de cut, j'ai vu que quelques pilotes avaient des +3s +5s etc ... chaque fois que j'ai pris un cut j'ai ralenti jusqu'a disparition du message, si on ne le fait pas, c'est géré comment ? (j'avoue je n'ai pas été chercher sur le net d'explications :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Généralement quand tu à l’avertissement et que tu ralentit pas, tu prend 1s de pénalité, après x avertissement le temps augmente, +2,+3,+5...

    Certain cut occasionne des ajouts de temps comme +10 ou +15s d'un seul coup. Mais il doit s'agir de cut bien particulier.

    gerval à déjà prit des grosse pénalité sur un open il me semble, il pourras nous en dire plus.

    522.png

  • Tiens en parlant de lag ... j'ai eu aussi quelques petits "stutter" par moments, pas vraiment génants, mais etonnant sachant que je n'en ai aucun habituellement (test sur le meme circuit avec 19 ia, mais aussi sur le mans avec 31 adversaires, pluie etc ... ) , j'ai vu quelques sujet sur le net concernant ce "stutter" uniquement en online, mais pas vraiment trouvé de solution.

    Une petite question aussi sur les pénalités de cut, j'ai vu que quelques pilotes avaient des +3s +5s etc ... chaque fois que j'ai pris un cut j'ai ralenti jusqu'a disparition du message, si on ne le fait pas, c'est géré comment ? (j'avoue je n'ai pas été chercher sur le net d'explications :) )

    StefB

    qd le commissaire t'indique un cut : 2 options

    - tu ralentis pour éviter la pénalité ( il faut un ralentissement franc de +/- la valeur de ta pénalité tps; le message s'efface alors)

    - tu continues et tu prends une pénalité en temps

    c'est un choix stratégique

    parfois il est plus interressant de ne pas faire la pénalité et de prendre la sanction en tps mais attention TOUT les cuts n'ont pas la même valeur de pénalité

    généralement +1s +2s puis plus important si tu récidives trop +3s +5s

    attention certains cuts sont trés sèvères j'ai déja pris 15 s pour franchissement ligne stand ( 1 pneu)

    sur Bannochbrae faire la pénalité en ralentissant est trés pénalisant car tu sacrifies ta ligne droite et perd bcps de vitesse donc j'ai systématiquement pris les pénalités je dois faire 3 cuts = 5s

  • Mode GO : Merci à tous pour votre participation et votre implication dans la mise en grille de la 2e course qui n'est pas évidente à comprendre pour les nouveaux venus. Globalement tout c'est bien passé et je vous remercie pour votre fair-play malgré les déboires de quelques uns :rfr:.

    Voici le lien des replays si quelqu'un en a besoin : https://drive.google.com/open?id=10lpk_…OO_tu9yceUofFUx

    Mode participant :

    Quelle soirée !!!! De l'arsouille à gogo, du fun et de la tôle froissée. Ce fût mon meilleur Open depuis longtemps, lors de la course 1 ça n'a été que des bagarres en pagaille, j'ai bien embêté mon collègue gerval lors de la course 2 et ça à suffit à me faire kiffer :hihi: en plus je le dépasse alors qu'il se frotte à RémiS durant les derniers mètres de la course :yes:.

    • Official Post

    Très peu d'entrainement pour ma part.

    Prendre la Ford n'était pas la meilleure idée car je galérais à la maintenir en piste.

    Au bout de 10 min, je me suis senti un peu barbouillé et je faisais bêtise sur bêtise m'envoyant 2 fois aux stands.

    10 min après la course, j'étais en train de :gerbe2:

    Une bonne petite gastro! :B

    Pas ma meilleure soirée quoi :eek:

  • Pas de préparation pour moi non plus mis a part 5 tours de circuit en M3 la semaine dernière pour l'apprendre :) Au final je m'en suis assez bien tiré je n'etais pas à la ramasse ... tout de suite :hihihi:

    Un bon open amusant, un combo parfais qui me rappelle mes sessions de rallye sauvage entre potes sur nos petites de campagnes en 205 :french: Les crash en moins ...:jesors:

    Je me place sur les premières lignes en qualifs et commence la course 1 P3. Je reste prudent sur les premiers tour m'ayant pas trop la bestiole en main et d'autres en profiteront :banane2: Je remonte P3 vers le milieu de course, a cause d'une petite faute contre les glissières et de plusieurs cuts Serlavis me prend cette 3e place. S'en suis une belle bataille entre nous deux :+++: jusqu’à un dépassement osé de ma part qui a faillit envoyer Serlavis dans le Lac au niveau de pont de fer, il a réussit a se rattraper OUF ! DragiGus nous rattrapent et me passe par la même occasion je resterai derrière eux le restant de la course ayant 17 de dégât aéro je ne suis plus en mesure d'attaquer :)

    Je pars P3 sur la seconde course passe rapidement P2 profitant des erreurs de l'avant :B, Clotaire me rattrape et me passe. S'en suis 20 bonnes minutes de bataille à 0.3s d’écart :fans: jusqu’à l'avant dernier tour où j'ai été trop optimiste en voulant dépasser le P11 dans un virage sans user mes freins :euh2:je fini en :pepe: avec 40 de dégâts moteur et 25 d'aéro je termine derrière gerval et Serlavis.

    Bien que les résultats n’étaient pas au rendez vous la soirée à été bien fun sur ce combo, je me suis éclater et pas vu le temps passer :yes:

    Merci :chinois:

  • Quelle soirée d'arsouilles dantesques ! :yep:

    Bon, mon compte rendu plus complet ce soir ou demain avec quelques petits extraits vidéo que je dois monter...dont le tour en hélico de papa.fr:space2:

    HEEUUUuuuuuuuuuuuuuu pourquoi moi ! :cray:

    c'est pas bien de ce moquer sale gosse VAAaaaaaaa !! :fouet2:

    :++:

  • Faut dire que c'est la première fois que je double...par en dessous aussi..:hihihi:

    Bon, résumé ce soir, faut que je retourne bosser..

    OK !

    je vois tres bien je vais encore etre ridicule, mais je precise pour ma defence

    que j'ai eu des micros lag et là pour le coup bin il etait mal placé et voila voila :dance:

    Sinon avant si je me souvient bien ça ete sport :sleurp:

    Viril mais correct !! comme disais M.Couderc

    Mais voila le sale Gosse Quand meme :fouet2:

  • Les lags sur ce genre de circuit, ça ne pardonne pas. J'en ai eu quelques uns pendant les essais aussi et tout est rentré dans l'ordre. Décidément, les mystères de l'informatique...:pc:

    390.png

  • Clotaire 2 victoires ici c'est équivaux a gagner un champ entier bravo :+:

    ce circuit est tellement ... comme il est :crazy:

    Merci ouarlux-FR-

    Bon, je fais (enfin) mon compte rendu…:roll:

    Aaaah Bannochbrae ! Ses petites routes, ses murets et ses clôtures, le bêlement des moutons dans les prés...et les sourires affamés des carrossiers du coin. Un circuit que j'affectionne tout particulièrement et où je suis toujours à l'aise en général. Ajoutez à cela des Groupe A, voitures vivantes qui nous changent des GT3 un peu aseptisées et vous obtenez un combo du tonnerre. Messieurs les GO: :+::+::+:

    Je fais quelques tours le dimanche, histoire de choisir la voiture. Pas de setup particulier, je partirai en setup lâche mais assouplirai au dernier moment les suspensions d'un petit clic et roulez jeunesse!

    Qualifs:

    2ème, à 2s de mon temps du hotlap, ce qui ne m'étonne guère, je préfère assurer les passages délicats. gerval est toujours aussi rapide, il me met 4 ou 5s. Objectif pendant la course: rouler le plus régulièrement possible pour ne pas se sortir.

    Course 1

    Je pars à côté de gerval , ce qui me permet d'admirer la jolie livrée de sa Nissan, quoique je me demande si le stagiaire chargé de peindre la carrosserie ne s'est pas contenté de ramasser tous les pots qui traînaient et de les jeter au petit bonheur la chance sur la voiture mais bref !...:B

    gerval et moi arrivons à prendre un peu de champ dès le début de la course mais je constate vite que son rythme est supérieur au mien. J'arrive tout de même à peu près à le garder en point de mire et, oh surprise, le vois dans le talus après la bosse. Je prends donc d'entrée la tête de la course.:) Objectif: pas d'erreur pas d'erreurs pas d'erreur. Etant données la pointe de vitesse de mon poursuivant et la qualité de son pilotage, il va falloir que je sorte le grand jeu. En attendant, j'assure mes passage et prend un pied d'enfer! Ah mince! Je n'aurais pas dû prendre un jean's aussi serré…:B Je surveille mes rétros de temps en temps car avec un fin renard comme ça, la moindre erreur ne pardonne pas.:superman:

    Je tourne régulièrement en 2.29-2.30, dans un état second et pourtant je n'ai pas fumé de tabac qui fait rire…Ya des soirs comme ça…^^

    gerval se fait distancer en ligne droite, signe qu'il a dû prendre des dégâts sinon ça ferait belle lurette qu'il serait venu chatouiller mon pare choc arrière. A l'avant dernier tour, j'ai une avance confortable et au dernier, je remarque que gerval a 5s de pénalité. ça devrait le faire.:)

    Dernier tour après le village, un attardé se met en vrac devant moi. Je ne peux l'éviter et vois gerval passer en trombe à l'intérieur…:swoon: Bon, c'est la course mais je n'ai pas perdu trop de temps et repars en appuyant comme un sauvage sur le champignon. Il est à quelques longueurs, a un avantage de vitesse initial c'est sûr mais avec sa pénalité, si je ne me plante pas, ça peut peut-être le faire sinon je me contenterai de la 2ème place. Je recolle un peu et constate qu'il ralenti...et me laisse même passer au début de la ligne droite.

    Fin renard, grand seigneur et gentleman driver : merci gerval ! :merci::merci::merci:

    Course 2 (cette fois, je n'ai pas oublié de sauvegarder le ralenti donc vous aurez quelques vidéos...faites à l'arrache…;))

    Départ en grille inversée en P6: va falloir faire gaffe au premier virage !

    Pour une fois, je pars sur les chapeaux de roues mais me fait légèrement envoyer sur la clôture de gauche au bout de quelques dizaines de mètres. Pas de bobos, je ne suis même pas ralenti et m'apercevrai en regardant le replay que c'est Serlavis qui a eu un gros lag. Maverick tente l'intérieur au virage 1 mais j'arrive à le contenir et à prendre le petit train des premiers. Je suis à la poursuite de Serlavis, à qui je chatouille légèrement l'arrière train :B à l'entrée du pont. Désolé, je me suis laissé surprendre par ton ralentissement.:timide:

    Je me sens aussi bien qu'à la première course et prend...encore...un pied monumental !:k2k:A l'approche du village, je dépasse Serlavis en serrant les fesses: il lague pas mal et je m'attends à tout moment à une téléportation intempestive. :euh:

    Allez, une petite vidéo du départ.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je passe sans encombre et déboule dans le village en trombe en dépassant gerval dans la chicane . :prions:.

    Au deuxième tour, je suis à la poursuite de papa.fr qui, dans la même chicane, va m'offrir un crash d'anthologie . A sa décharge, il a eu un lag et les lags, ça arrive toujours au plus mauvais moment. :pc:

    Bref, je le vois donc prendre le mur droit, puis le gauche...puis s'élever à la verticale sur une bonne dizaine de mètres :dingue: ! C'est ainsi que je réalise mon dépassement le plus inédit: ni à gauche ni à droite ...mais dessous … en écrasant le champignon pour éviter une chute de météorite à 4 roues…:siffle:

    Sur le moment, j'en rigole tellement que je manque de me vautrer au virage suivant :hihihi:

    Allez , t'as eu un chat noir à la chicane papa.fr mais pour ce qui est de retomber sur tes pattes roues: champion ! Comme en témoigne cette petite vidéo.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Derrière, ça s'arsouille aussi copieusement, en témoigne cette course poursuite entre Didir Meme , @DX2 Nicolas et Steph12

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pendant que tout le monde s'amuse et que les carrossiers du coin comptent les sous qu'il vont gagner , je tente de trouver l'ouverture sur RémiS qui semble bien décidé à ne rien lâcher, tout en surveillant du coin de l'œil un gerval bien décidé à en découdre. :yep:

    Je finis par trouver l'ouverture dans le secteur de la falaise, juste avant le village et, en freinant un peu plus tôt que d'habitude pour ne pas partir trop à l'extérieur et envoyer RémiS dans le muret, surprends gerval qui me collait aux fesses et qui part dans le rocher. Sur le coup, je n'ai rien senti du tout. Désolé pour toi gerval :timide:

    Je passe enfin RémiS , la suite sera une arsouille dantesque, à une poignée de dixièmes l'un de l'autre; les yeux concentrés sur les trajectoires, les mains serrées sur le volant qui ne demande qu'à partir dans tous les sens...et un sourire béat aux lèvres. C'est en doublant un attardé dans l'avant dernier tour je crois que RémiS fait la seule erreur de sa course et me permet de finir plus détendu pour ma deuxième victoire de la soirée. :1er:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci pour ces bagarres mémorables !:+: Et :biga:à nos GO !

    Et bravo à tous les pilotes, en particulier aux nouveaux parce que débuter sur ce circuit avec ces voitures, fallait oser ! :bravo::bravo::bravo:

    Et pour finir, quelques images prises rapidement et un petit tour du circuit à la place du passager (vous avez vos sacs en plastiiiique ? :B)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • Moi c'est StefB;) , et re désolé pour la poussette de la ford :) je pensais qu'elle repartirai plus vite a la sortie du virage.

    Excellent le resumé :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Clotaire

    Mais quel résumé !!!! :merci2:

    alors les videos en plus la je dis :champagne:

    encore bravo pour ce boulot de dingue et pour tes 2 courses :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC