COM - [Avis] T3PA Pro ou Fanatec?

  • Pour ceux qui ont le Elite LC, que vaut la pédale d'embrayage ? J'ai un t3pa simple, pas le pro, et je regarde ce pédalier car le V3 est beaucoup trop cher

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Le CSL a un avantage par rapport au V3 c'est la possibilité de positionner la pédale de frein comme tu veux, c'est le meilleur rapport qualité prix évolutivité.

    Si tu ne joues qu'avec les palettes la pédale d'embrayage est dispensable.

    Et le LC est une upgrade vraiment importante à un prix contenu.

  • Mais c'est quoi le ressenti de cette pédale d'embrayage sur le csl ? Réaliste ? Pas réaliste ? Mieux que le t3pa pro ou pareil ? Je suis à 2 doigts de le prendre ! Et quand j'entends les avis du V3, il m'a l'air un peu complexe à régler avec tous les logiciels..... Et vu le tarif, je le regarde même pas, même s'il a la gueule !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Le v3 a une pédale d'embrayage très particulière et assez sympa.

    On en trouve a 250€ d'occasion et il est customisable.

    Le CSL a des pédales très semblable a l'accelerateur du v3.

    Franchement il fait le café et c'est le meilleur a prix contenu.

    D'occasion il est encore plus interressant.

    Au delà du V3 les prix s'envollent sans que la cassure de ressenti soit aussi marqué que le passage d'un Logitech ou thrustmaster vers un CSL ou d'un CSL vers un V3.

    Mon conseil si tu doutes, achetes d'occasion il y aura très peu de perte en revente si tu veux changer.

  • j'entends les avis du V3, il m'a l'air un peu complexe à régler avec tous les logiciels....

    Pourquoi complexe ? Pour l'instant le seul réglage que j'ai fait c'est tourner la molette du LC de 2 tours et calibré accel et frein en manuel, et aucun réglage dans R3E.

    Mon T3PA-Pro a été plus complexe à régler pour un résultat bien moins bon. :)

    Après c'est sûr qu'étant plus paramétrable on a beaucoup plus de possibilités, entre régler le LC, modifier les élastomères, utiliser la calibration manuelle... Mais c'est pas obligé, il est déjà très bon à la sortie du carton.

  • Je connais pas la pédale d'embrayage du CSL Elite mais je vois pas comment ça peut être pire que celle du T3PA Pro... comme elle doit aussi faire accélérateur en mode GT (pédales inversées), je l'avais trouvé ultra molle et inconstante, je préférais encore celle de mon G27 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le CSL a un avantage par rapport au V3 c'est la possibilité de positionner la pédale de frein comme tu veux, c'est le meilleur rapport qualité prix évolutivité.

    Si tu ne joues qu'avec les palettes la pédale d'embrayage est dispensable.

    Et le LC est une upgrade vraiment importante à un prix contenu.

    S'il pose la question c'est sans doute qu'il joue pas qu'avec les palettes, on est encore heureusement quelques-uns comme ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avoue que là tout de suite j'ai du mal à recommander le CSL Elite vu qu'il vient de me faire foirer une course de championnat. Ça devient de plus en plus fréquent je vais voir avec le SAV...

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'avoue que là tout de suite j'ai du mal à recommander le CSL Elite vu qu'il vient de me faire foirer une course de championnat. Ça devient de plus en plus fréquent je vais voir avec le SAV...

    Il se passe quoi ?

  • J'ai un filet de frein alors que la pédale est relâché. Le problème c'est que ça arrive de manière aléatoire. Ce soir ça a commencé en qualifications. J'ai règlé une zone morte en jeu mais ça a empiré pendant la course.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Le SAV fanatec me dit de flasher le firmware et de les recontacter si ça recommence. Le pedalier et vissé au cockpit en alu et branché directement sur la carte mère.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • le potard d'accélérateur déconne aussi, j'ai réglé le soucis assez facilement grâce à Youtube. Mais j'avoue que ça reste rare les plaintes sur les forums comparé aux anciens CSP. Je pense que je vais me faire un pédalier DIY en recupetant les pedales du CSL et en faisant l'électronique avec un pcb DSD et des supports perso.

    config: i7 8700k - RTX 2080