rF2 - Brabham BT44 / March M761 @ OKOYAMA (Mardi 25 Septembre 2018, 20:00 - 23:50)

Date

rFactor 2 - Brabham BT44 / March M761 @ OKOYAMA

Mardi 25 Septembre 2018, 20:00 – 23:50

1210 Takimiya, Mimasaka, Okayama Prefecture 701-2612, Japon

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 septembre 2018 à 20:35
  • Voici le lien vers la rediff de Franconen.:+:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    311.png

  • Super course les gars. J'ai pas été capable de garder ma 2eme place face à un Franconen survolté, mais je suis content quand même de faire un second podium pour mon second open (à chaque fois à cause de faits de courses, mais bon…).

    J'étais pas assez rapide malheureusement. Mais une super soirée. Merci à tous!

    558.png

  • Mon meilleur classement ! 5ème, très content de cette deuxième course..... J'ai réussi à être régulier.

    Dommage la première course ou au premier virage après un gain de deux places au départ, je me fais sortir suite à un carambolage, par un pilote qui ne peut m'éviter.

    Vivement un autre open aussi jouissif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Très bonne soirée pour ma part .

    Première diffusion en live avec pas loin de 180 viewers :+:

    Première course un peu chaotique .

    Qualifs moyenne je réussi à pas à descendre sous les 1'30" et m'élance de la 8eme place . Super départ mais emporté par mon élan je touche un pilote au premier virage sans le sortir et c'est moi qui part dans l'herbe .

    Je repars avant dernier et je commence à remonter mais un pilote devant moi en touche un autre et ralenti au milieu de la piste pour l'attendre , du coup de nouveau avant dernier . Je reprends tout à 0 et fait une grosse remontée avec quelques beaux dépassements pour me retrouver 3eme à 2 tours de la fin. Mais dans le dernier tour je pars en spin à quelques virages de l’arrivée et finirai finalement 8eme :bad:

    Course 2 .

    Qualifs encore plus pourrie que dans la 1 , impossible de descendre sous les 1'30" , à chaque fois que je suis en avance je me vautre dans les derniers virages :bad4:

    Départ 9eme donc .

    Là encore gros départ où je gratte 4 places , hélas dès le 2eme virage on me percute et je repars avant dernier 8(

    S'en suit un grosse remontée où au fil des dépassements et des sorties devant je me retrouve 3 . Alrischa et pas loin et je cravache , battant plusieurs fois mon record du tour pour me retrouver dans ses échappements à 3 tours de la fin . Je l’attaque en bout de ligne droite des stands , on est cote à cote dans le virage et je réussi à prendre l'avantage et finirai finalement 2eme :2e:

    Bravo et merci à tous , c'était un combo génial et une vrai réussite pour ma première diffusion en live .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 septembre 2018 à 07:19).

  • Oui, bravo ! Conduire ces autos et parler en même temps, chapeau !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soirée mitigée pour moi, 1h avant la course, je m' aperçois que j' ai un souci de boite de vitesse aléatoire. Il est trop tard mes mécanos n' auront pas le temps de réparer.

    Comme les organisateurs autorise la boite auto, je peux quand même participer à l' événement.

    La première course sera excellente, bien que les freinages en boite auto ne soit pas hyper efficace, je me rend compte que j' ai encore du travail sur le dégressif. Bref, je me suis amusé comme un petit fou.

    Dans la deuxième, LaFraise me partage généreusement son set up, j' arrive à descendre en dessous des 1'30 en qualif, mais tout le monde fait de meilleurs chrono ! pendant le warmup je décide de regarder si ça va pas mieux au niveau de la boite, je débranche tout, non, rien de neuf.

    Je me rendrais compte que je n' ai pas relancé le driver de mon volant, au premier virage je par en TAQ dans le mur. Je n' ai pas le bon angle de rotation... Et là bloqué en marche arriéré je ferais échappe.

    Désolé @mixeur49 , je suis comme une bouse en plein milieu de la traj, et tu ne peux pas m' éviter.

    Merci à tout ceux qui ont participés !!!

    Notre belle équipe d' orga se rode de plus en plus, ça fait plaisir à voir. Le combo était vraiment bien choisi.

    Super Franconen pour la diffusion on board !

    297.png

  • La redif du live d'hier soir :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Voiture et circuit allaient à merveille pour cet open, parfois délicat mais au combien grisant. D'accord, il vaut mieux éviter de faire ça en été car qu'est ce que ça donne chaud :hihihi:.

    J'avais oublié qu'il fallait que je travaille un peu les départ....:bad:. Que ce soit au premier où je ne vois pas les feus (casa ?) ou au second où j'ai les pieds qui se prennent d'indépendance, il va falloir que je me décide à faire quelque chose :B.

    Course 01 :

    Je "pars" en pôle, c'est tout du moins ce qu'il y a sur le papier. Ne voyant pas les feus, je me base sur le décompte sonore mais avec le moteur qui hurle, dur dur de faire le distinguo :?. Verdict, je reste sur place tandis que clark10 et [NTF] Fab me grille la politesse. Le premier freinage semble chaotique et je serre les fesses pour ne pas être prit pour une quille. Ça passe.

    Je m'accorde deux trois tours pour prendre la mesure de l'engin et bien mettre en température mes pneus avant de remonter sur [NTF] Fab . A Attwood, je ressorts mieux que lui, me colle dans sa boite en vue de le dépasser dans la ligne droite mais en fait, je suis vraiment collé :bad:. Comme sur les premières versions des GP3, il semble que la voiture soit plus longue "virtuellement" que ce qui est affiché. Pour le coup, je me suis encastré dans [NTF] Fab et peine à m'en sortir :timide:. Une fois fait, je déboite pour lui faire le freinage mais la aussi surprise, si elle est plus longue que visuellement, elle aussi plus large :bad4:. Re-belote, je fais une nouvelle fois frotti-frotta avec [NTF] Fab :pardon:. Je remonte sur Jean-Michel ( clark10 ) en gardant à l'esprit le gabarit particulier de cette Brahbam. Pour le coup, le dépassement sera bien plus propre. Ne reste plus qu'à "enrouler" jusqu'à la ligne d'arriver en battant mon temps des qualifications :pp.

    Course 02 :

    Pour les qualifications, je me dis qu'il va falloir hausser le rythme car je me doute bien que clark10 va en faire autant. Bingo, il descend sous les 1'27. Je réussi à améliorer encore un poil pour réitérer la pôle de la course précédente.

    Pour le départ, je change de vue pour voir ces fichus loupiottes. Bon, finalement on les voit bien :B. Sauf qu'au départ, mes pieds sont pris d'indépendance, à croire qu'ils sont Catalan :hihihi:. Résultat, je grille le feu, freine mais rien n'y fait. Pas bien me dit le jeu, prend toi cette pénalité dans les dents :B. Pour le coup, j'essaie de creuser le plus gros écart possible pour, une fois la pénalité faite, je ne sois pas trop loin derrière. Dernier tour pour la faire, je rentre aux stands, m'arrête et mes crétins de mécanicien me font la totale. Pare-brise, pneus, plein, lave-glace, etc., etc.. La touche espace ou entrée n'ont aucun effet et ils continuent gaiement :bad:. Je ressorts des stands et, comme il fallait s'y attendre, disqualifié :boude:.

    Pour le coup, j'ai pu profité des diverses passe d'arme, Franconen - Alrischa ou encore mixer49 - clark10 et suivre la remonté de clark10 après ses déboires. En gros, je me suis autant régalé qu'en course :+:.

    Mention très spécialement pour l'homme qui parlaient aux oreilles des frites, mixer49 qui, non seulement termine la course mais en plus le fait à la cinquième place :yes::bravo::alcolos:. Très content pour lui :yep:.

    Au final, super soirée, comme d'habitude avec une organisation aux petits oignons de nos organisateurs qui n'hésitent pas une seconde à s'adapter pour que tout le monde puisse participer dans la bonne humeur :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ahh j'ai pas osé vous rejoindre , j'ai pas encore eu l'occasion de tourner sur ces deux merveilles et surtout je conaissait pas encore le tracé donc à part me vautré et embarquer des gens avec moi j'ai préféré resté tranquille et regarder le live de franconnen mais je m'inscrit sur la prochaine :)

    Belle course les gars!

  • Oui mais à 1 h de la course le temps d'apprendre le tracé (je met beaucoup de temps à me repérer ^^ ) je serais là pour la btcc !

    D'ici là faut que j'arrive à avoir un train de pneu qui dure plus de 4 tours, les tractions c'est un cauchemars de setup :P

    Question bête : on à droit à des skins perso pour les opens?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jasoncarthes (26 septembre 2018 à 09:07).

  • les skin perso, oui bien sur au contraire c'est toujours sympa

    Ps : attention, les courses peuvent être diffusés sur YT et il peut y avoir un jeune public !! , il y a une charte donc pas de nudité ou slogan douteux mais pour le reste c'est libre !!!!

    ( j'en connais un qui à voulu mettre des photos de Lady Di nue sur son skin , il a eu des problèmes .... :LOL: )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100