ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Je n'ai pas encore testé l'expérience des serveurs CP vu que je trouve que ça ne se passe pas si mal que ça sur le public. A chaque fois que j'ai un peu de temps pour rouler, je m'y pointe et il faut toujours attendre 45 mins, 1h30 etc..ben ça me déplaît ça moi ce système. Quand j'ai le temps ou envie c'est maintenant mais pas dans 2h ! Je préfère faire des opens ACC avec les rfro finalemen

    Les horaires des courses sur les CP sont à heures fixe :

    • 18:00: Q 10, R 45 minutes
    • 20:00: Q 15, R 60 minutes
    • 22:00: Q 10, R 45 minutes

    Attention, ce sont en heure CET (UTC+1) donc, en heure d'été, il faut ajouter 1 heure.

    Je sais que d'autres horaires ont été ajouté depuis la création des serveurs compétitions mais je n'ai pas trouvé toutes les heures.

  • Pas sûr que ça change quelque chose le changement d'heure J'ai rien dit :siffle: Il y a maintenant 16:00 CET (et peut-être 00:00 CET mais à confirmer) comme horaire

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les horaires des courses sur les CP sont à heures fixe :

    • 18:00: Q 10, R 45 minutes
    • 20:00: Q 15, R 60 minutes
    • 22:00: Q 10, R 45 minutes

    Attention, ce sont en heure CET (UTC+1) donc, en heure d'été, il faut ajouter 1 heure.

    Je sais que d'autres horaires ont été ajouté depuis la création des serveurs compétitions mais je n'ai pas trouvé toutes les heures.

    ah merci ! je ne savais pas cela :++:

    587.png

  • FloSimRace avait fait la traduction de la présentation des serveurs compétitifs à l'époque avec toutes les infos ici.

    J'essaie de faire des courses régulièrement parce que j'apprécie ce système parce que :

    • Tu changes tout le temps de circuits avec ce système de calendrier : "Les jours non pairs du mois (comme le 1er, le 3, le 5, ... le 31) exécuteront le calendrier 2019 avec Zolder en fin de mois. Pour les jours pairs, la piste est inconnue jusqu'à la fin de la phase d'enregistrement."
    • Tu as des conditions de courses changeantes : "10% de chances de pluie (week-end pluvieux) et 20% de conditions humides/variantes pendant la course." et "La session Q (et donc la session R) commencera à un moment aléatoire de la journée dans l'après-midi, avec environ 20% de chances pour une course de nuit. Le multiplicateur de temps sera également aléatoire entre 1 et 4. Habituellement, la course aura lieu le dimanche, ce qui devrait se traduire par des niveaux d'adhérence très élevés immédiatement - mais il y a 30 % de chances pour une course le samedi, ce qui se traduira par une évolution de l'adhérence de la piste.". Tu peux donc te retrouver dans des conditions de courses parfois très compliquées (mais c'est rare)
    • Tu as des courses de 25 (parfois un peu moins sur le dernier split) avec des pilotes de même niveaux.
    • Tu sais à qui tu as à faire en fonction du numéro de course des pilotes : "Ils sont assignés par le rang mondial de votre CP, si vous êtes dans les 900 premiers (sinon il n'utilisera que les numéros 900-9xx, où plus bas est mieux). De cette façon, la force de n'importe quel pilote devrait être à peu près visible par le numéro de course, et vous savez ce que vous avez fait aujourd'hui si vous avez couru avec la voiture n°1."

    Le conseil de Manu : Même en cas de sortie de piste, il faut toujours finir une course parce que sinon, il y a une grosse perte de CP.

  • A noter que sur les serveur compétition, et contrairement a ce que j'ai pu tester sur des serveurs public, on fait le tour complet de chauffe. Ce qui laisse peut être plus de temps pour se placer correctement avec le début sur une seule file et laisse du temps tranquille pour se remettre correctement a ceux qui se seraient un peu endormis.

    Perso je ne sais pas pourquoi ma caisse a démarré un peu tard (démarrage auto ) du coup j'ai pris quelques metres de retard, ca n'a pas posé de problèmes , je n'ai pas été depassé par les pilotes derriere car ils avaient le temps de se rattraper au cas ou j'aurais été absent ou déconnecté.

    Le problème c'est que cette option est bloquée en serveur public.
    Quand on configure notre serveur, c'est stipulé que le réglage du tour complet ne fonctionné qu'en mode privé (donc serveur avec mot de passe)
    C'est Kunos qui a bloqué ça :(

  • Salut les gars. Malgré un DT dû à un relâchement trop tôt du pit limite je suis quand même content de moi. Quand est ce qu’il y a d’autre course open.
    merci encore bcp de pilote rapide et fair play

    Très bonne course.

  • Bonjour à tous!

    Est-ce le bon topic afin de se présenter en tant que Rookie ? Car je viens d'arriver sur le forum et je souhaiterai faire les choses correctement !

    Bonne journée! :coucou:

  • (message à supprimer par un modo svp, ce message avant, n'était pas dans la bonne catégorie)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Haleski (31 mars 2020 à 17:17).

  • mon dieu le bleu est tellement clair qu'on ne voit pas la différence et le message est explicite mais facilement trompeur, je fais un C/C, faudra juste qu'un modo supprime le message si je n'ai pas le droit de le faire moi-même ;D

    désolé ! :jesors::inlove:

  • Pas sûr que ça change quelque chose le changement d'heure J'ai rien dit :siffle: Il y a maintenant 16:00 CET (et peut-être 00:00 CET mais à confirmer) comme horaire

    Actuellement il ya des sessions a 19h , j'y retourne d'ailleurs ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Actuellement il ya des sessions a 19h , j'y retourne d'ailleurs ;)

    J'étais dedans aussi, dans le split 2. Un crash à 10mn de la fin à cause d'une sortie de piste devant moi me prive de la 8ème place.:desmo: De nuit, j'ai pas eu le temps d'éviter la voiture en perditions avant Ascari. Je fini 15ème du coup... (25 au départ)

    Je retente ma chance sur celle de 23h

  • J'étais dedans aussi, dans le split 2. Un crash à 10mn de la fin à cause d'une sortie de piste devant moi me prive de la 8ème place.:desmo: De nuit, j'ai pas eu le temps d'éviter la voiture en perditions avant Ascari. Je fini 15ème du coup... (25 au départ)

    Je retente ma chance sur celle de 23h

    Comment on connais le split ? je n'ai pas vu l'info quelque part ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quand tu es dans le menu des stands, dans le nom du serveur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go