ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • Nico j'ai prit le pack parce que j'aime beaucoup la porsche cup,

    Le problème de cette catégorie "gtc " est qu'il n'y a personne en online , meme en gt4 le online acc c'est 99% gt3 ...

    Sinon pour un essai ce soir la p.cup un peu déçu en comparaison de celle d'iracing, la m2 j'ai pas aimer j'ai fait 3 virages.. la lambo est celle qui ma le plus plu... et la ferrari pas encore esseyer..

    Pack pas cher mais pas emballer quand meme, a approfondir la p.cup a voir si des serveurs se remplissent ;)

    Mais apres pour 10.99 les 5 voitures ça te fait voir un peu autre chose sur ACC donc ça fait peu cher la voiture c'est pas un gros investissement

    Je te rejoins dans ton constat (même si j'ai pas I-Racing). La 992 est pas mal mais pas simple. La M2 j'ai pas fait un tour avec. La 488 a une balance de frein fixe (si je ne me trompe pas) à 51 du coup je trouve qu'elle ne freine pas ou alors il faut anticiper mais pas contre elle pousse plus que les autres (nouvelles voitures). La lambo est la meilleur mais finalement très proche de la GT3 dans le style.

    Après ceux qui ont ACC pour rouler de la GT3 et uniquement de la GT3, je ne pense pas que le pack apporte un intérêt.

    Il va falloir faire des opens sur 488, Lambo et 992 :siffle:

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Par contre, quel dommage que les lobbys publics soient envahis d'abrutis. Qu'est ce qui peut motiver les mecs à acheter un pack à 11€ pour s'amuser à rouler à contre-sens ou à shooter tout ce qui passe à proximité comme je l'ai vu hier ? Ca me dépasse....

  • je trouve effectivement qu'il n'y a pas assez de "punition" en cas d'erreur ce qui fait qu'en dehors de serveur privé c'est un peu la foire sur la piste.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • si moi je me fait bien punir, en 3 semaines je suis passer d'un sa de 84 a 73 avec les lobbys public, et hyper chaud a remonter... le moindre petit contact il me renlève un point

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je me dis la même chose depuis un moment et je me demandais si, comme pour d'autres jeux, vous aviez connaissance de serveurs communautaires (donc semi public on va dire) sur lesquels il y a des admins qui peuvent "roder" et faire le ménage.

    Perso quand je veux faire une course je me contente d'aller sur les serveurs dispo, et je prends au hasard alors que sur d'autres jeux on va pouvoir classer les serveurs favoris et petit à petit retrouver un certain nombre de pilotes.

    J'imagine qu'il doit y avoir des discords un peu partout avec des serveurs associés mais j'ai pas encore trouvé... A quand un serveur public RFR.NET !? :siffle:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Je me dis la même chose depuis un moment et je me demandais si, comme pour d'autres jeux, vous aviez connaissance de serveurs communautaires (donc semi public on va dire) sur lesquels il y a des admins qui peuvent "roder" et faire le ménage.

    Perso quand je veux faire une course je me contente d'aller sur les serveurs dispo, et je prends au hasard alors que sur d'autres jeux on va pouvoir classer les serveurs favoris et petit à petit retrouver un certain nombre de pilotes.

    J'imagine qu'il doit y avoir des discords un peu partout avec des serveurs associés mais j'ai pas encore trouvé... A quand un serveur public RFR.NET !? :siffle:

    +1

    Ca serait top !!

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Pour tester j'ai installé un serveur ACC sur un des serveurs OVH que j'ai pour le boulot. C'est configuré en 3 minutes mais j'ai pas trouvé (certainement pas bien cherché) un outil pour faire de l'administration a distance, si quelqu'un a connaissance d'un tel outil ce serait top !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par swoop (25 mars 2022 à 08:34).

  • Je vois dans certains noms de serveur "race direction in live" mais je ne sais pas si c'est réellement le cas (j'en doute) :jecpa:

    Y'a pas vraiment de secret pour trouver des serveurs propres : un SA minimum assez haut (70-80) et arriver assez tôt sur le serveur histoire d'enregistrer un temps en qualif. Même sans forcément partir en pôle, je pense qu'il vaut mieux enregistrer un temps et être 8-9ème que de partir en fin fond du peloton. En appliquant ça, j'ai fait 4 supers courses de 20 minutes pour découvrir les voitures du DLC et mis à part quelques coups de portières non volontaires, je me suis retrouvé avec des mecs supers sympas avec lesquels j'ai bataillé pendant toutes les courses.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tout a fait d'accord, après c'est dommage que l'on ne fasse pas plus de course ACC sur RFRo :P

    Histoire d'avoir des gens qui savent un minimum piloter. Je compte plus le nbre de fois ou je suis obligé de me mettre ds le bac à sable ou éviter (qd j'y arrive !) des mec qui font non seulement n'importe quoi, mais qui abandonne dès qu'ils ce sont crouté..

    Je ne connais pas le niveau de complexité à mettre en place, mais cela m'intéresse grandement :)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Il y avait un moment un serveur RFRO mais le problème est que soit tu mets un mot de passe (ou une entry list) et on est rarement plus de 2 ou 3 sur le serveur, soit tu n'en mets pas et c'est la même chose que sur les autres serveurs.

    Il y a des courses RFRO sur ACC, tu as une course de championnat toutes les 2 semaines et des opens de temps en temps. J'imagine qu'il pourrait y avoir des opens plus souvent, mais perso, je préfère un open de temps de temps en temps avec 20 pilotes qu'un open toutes les semaines avec 7-8 pilotes ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je comprends, le truc c'est que c'est un cercle vicieux (je trouve :) ), comme je ne vois pas bcp de courses sur ACC (pas le tps de m'investir sur plusieurs simu), je vais voir ailleurs (je penses pas être le seul).

    Je suis en train de voir ce que ça donne de louer un serveur Nitrado :/

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Maintenant que j'ai changé de carte video je vais re-tester ACC pour voir si j'arrive a voir un truc propre en vr , avant j'aimais bien les courses "competitions" qui etaient assez propres dans l'ensemble. Ce n'est plus le cas ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je vois dans certains noms de serveur "race direction in live" mais je ne sais pas si c'est réellement le cas (j'en doute) :jecpa:

    Y'a pas vraiment de secret pour trouver des serveurs propres : un SA minimum assez haut (70-80) et arriver assez tôt sur le serveur histoire d'enregistrer un temps en qualif. Même sans forcément partir en pôle, je pense qu'il vaut mieux enregistrer un temps et être 8-9ème que de partir en fin fond du peloton. En appliquant ça, j'ai fait 4 supers courses de 20 minutes pour découvrir les voitures du DLC et mis à part quelques coups de portières non volontaires, je me suis retrouvé avec des mecs supers sympas avec lesquels j'ai bataillé pendant toutes les courses.

    Oui j'ai testé un peu cette méthode, c'est cool mais encore faut il trouver un serveur avec SA élevé qui ne soit ni Monza ni Spa... La communauté réclame des nouveaux circuits mais on peut déjà pratiquement jamais faire une course sur autre chose que ces 2 pistes (ok j'exagère volontairement mais à peine).


    Je ne connais pas le niveau de complexité à mettre en place, mais cela m'intéresse grandement :)

    C'est vraiment tout con, y a un dossier à copier sur le serveur, une regle de pare feu pour ouvrir les ports et après c'est juste trouver un outil d'administration du serveur ACC qui soit pas dégeu. Pour mes tests j'ai trouvé un petit outil que j'ai mis directement sur le serveur mais je trouve ça un peu chiant car je me dois connecter au serveur Windows pour ensuite aller sur l'outil d'administration du Serveur ACC. j'aurais préféré un outil d'administration du serveur ACC en remote. Si ca existe pas c'est un sacré manque mais j'aurais du mal à le croire.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • pour faire des bonnes courses il y a aussi la league LFM avec des courses toutes les heures, avec inscription sur leur site.

    Avec un s.a et un rating

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • pour faire des bonnes courses il y a aussi la league LFM avec des courses toutes les heures, avec inscription sur leur site.

    Avec un s.a et un rating

    Ouais j'ai essayé et c'est super bien fait. Mais en fait c'est pas tout a fait de ca dont je parlais. En gros pour comparer a d'autres jeux dit "compétitif" tu as deux type de serveurs. Les serveurs "compétitif" (donc la LFM est pile poil dedans) avec système de ranking etc. et les serveurs communautaires sur lesquels le but c'est plutot de retrouver des gars qui viennent régulièrement pour se taper la bourre et déconner. Ca reste de la course mais c'est pas la même "tension".

    Ceux qui ont joué a du CS ou des choses comme ça doivent comprendre de quoi je parle.

    Je ne parle pas d'organiser des courses et tout (même si ca peut bien entendu), mais simplement de faire tourner un serveur sur lequel on sait qu'on peut se retrouver facilement.

    Je pense que c'est ma nostalgie de mon époque Counter Strike ou tous les soirs on se retrouvaient sur notre serveur privé entre gens bien élevés pour se tirer dessus ! :D

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Maintenant que j'ai changé de carte video je vais re-tester ACC pour voir si j'arrive a voir un truc propre en vr , avant j'aimais bien les courses "competitions" qui etaient assez propres dans l'ensemble. Ce n'est plus le cas ?

    Je n'ai pas retesté mais c'est vrai que c'était assez propre sur les serveurs compétitions. Faudra que je re-tentes le coup.

    Sinon, je trouve le ffb meilleur que dans mes souvenirs. Le feeling de freinage est toujours assez léger mais le reste est très détaillé et assez subtil. C'est lié à ces nouvelles voitures ou à une évolution du jeu ?

  • Ouais j'ai essayé et c'est super bien fait. Mais en fait c'est pas tout a fait de ca dont je parlais. En gros pour comparer a d'autres jeux dit "compétitif" tu as deux type de serveurs. Les serveurs "compétitif" (donc la LFM est pile poil dedans) avec système de ranking etc. et les serveurs communautaires sur lesquels le but c'est plutot de retrouver des gars qui viennent régulièrement pour se taper la bourre et déconner. Ca reste de la course mais c'est pas la même "tension".

    Ceux qui ont joué a du CS ou des choses comme ça doivent comprendre de quoi je parle.

    Je ne parle pas d'organiser des courses et tout (même si ca peut bien entendu), mais simplement de faire tourner un serveur sur lequel on sait qu'on peut se retrouver facilement.

    Je pense que c'est ma nostalgie de mon époque Counter Strike ou tous les soirs on se retrouvaient sur notre serveur privé entre gens bien élevés pour se tirer dessus ! :D

    Complètement d'accord, avoir un serveur même open, mais ou l'on sait pouvoir retrouver les copains du Forums c'est qd même sympa :D

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • salut,

    Ca faisait quelques temps que j'avais roulé sur acc. Après quelques heures passées avec la m2, ça deviens très plaisant de jouer avec les limites d'adhérence, coup de cœur pour moi aussi. En plus ça va pas vite, donc on a le temps de bien comprendre ce qu'il se passe, soigner les trajectoires, une bonne école :)

    Beaucoup de monde en ligne en m2 en ce moment, j'en profite avant que ça se tasse...

    Sinon je suis chaud pour un open, voir un championnat ;)

  • Sinon, je trouve le ffb meilleur que dans mes souvenirs. Le feeling de freinage est toujours assez léger mais le reste est très détaillé et assez subtil. C'est lié à ces nouvelles voitures ou à une évolution du jeu ?

    Depuis la V1.8 je crois ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go