COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • bonjour, peut il y avoir des problèmes d incompatibilité avec certains jeux quand on utilise un pedalier heusinkveld ?

    Merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FACE2LEMURIEN (20 mars 2021 à 02:27).

  • c est une simple question avant achat.

    J suis nouveau dans le monde de la simu pc et donc je n ai eu que du matériel de marques repandues comme logitech, thrustmaster et fanatec.

    J espere juste qu en achetant un pedalier heusinkveld je ne vais pas me retrouver a devoir bidouiller certains jeux pour le faire reconnaitre.

    Merci

  • chez moi aucun problème et testé avec :

    Assetto Corsa et Compétition

    RFactor2

    RaceRoom

    Pcars2

    Automobilista2

    Dirt2.0

    WRC9

    Forza Horizon 4

    LFS

    RBRpro

    BeamNG drive

    Eurotruck

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • il y ena eu au début avec Dirt 2.0, il fallait modifier un fichier, mais ça a été résolu depuis longtemps.

    Chez moi tout fonctionne sans problème et une fois la bonne ergonomie trouvée, c'est une merveille ce pédalier.

    J'ai mis un peu de temps à trouver la bonne posture mais là c'est plus que parfait.

    Ce que je n'ai pas encore trouvé, ce sont les bonnes chaussures qui vont bien.

    587.png

  • Merci pour vos reponses.

    J etais parti sur le fanatec v3 a la base mais c est en lisant ce forum que je m interresse de plus en plus a heusinkveld.

  • FACE2LEMURIEN un conseil, si tu as la possibilité, n'hésite pas à prendre la baseplate HE ou alors prévois une façon de réhausser les talons.

    Initialement, j'avais fixé directement mes pédales à même le support de châssis qui était compatible avec le Sprint. C'était déjà très bien, je m'y étais bien habitué mais depuis j'ai acquis la base plate en occasion, elle inclut un repose talons réglable en hauteur et le gain en confort est franchement un gros plus. Avec les talons plus hauts, ton pied est naturellement au sommet de la pédale là où tu as à exercer l'appui le plus faible pour charger le loadcell. Depuis que j'ai le repose talons réglé au plus haut (et je chausse du 45), j'ai pu calibrer le loadcell à 45 kilos au lieu de 35kilos, je ne fais pas plus d'effort pour freiner à 100% et du coup je récupère encore plus de précision sur les gros freinages.

    587.png

  • ha ok merci pour l info :)

    Et par rapport au v3 niveau ressenti, simplicité , côté "plug and play" et fiabilité?

    Si j etais pas tombé sur ce forum j aurais foncé tête baissée sur un v3 que je branchais direct dans ma base dd1 et basta. Mais apres les commentaires sur la fiabilité du v3 dans le topic fanatec et les excellents retours sur le topic he sprint.... ça fait réfléchir.

  • Salut Facedelemurien

    Je n'ai pas le V3, mais pour l'avoir testé une bonne semaine en prêt il est très bon, mais le Sprint est quand même supérieur car il te permet d'espacer l'accélérateur et le frein beaucoup plus que le V3(si tu as des jambonneau comme moi c'est un avantage😂) ainsi que si tu bricole un peu le mettre en mod reverse avec un peu de matos ce qui est beaucoup plus complex avec le V3.Chacun valent leurs prix rien à dire dessus de plus .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • d'ailleurs accél et frein sont plutot rapprochés chez moi 5cm entre les 2 bords des "plaques" chez moi pour le talon pointe rallye, mais en effet c'est pas génial quand j'ai une voiture de piste sans embrayage avec une position karting un pied par pédale...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (20 mars 2021 à 16:24).

  • je freine tj pied droit donc la disposition des pedales ne me gênera pas quelque soit l un de ces pedaliers.

    C est seulement au niveau ressenti que j aimerais les départager.

    Car si il n y a pas trop de difference, le fanatec a pour lui sa compatibilité avec ma base dd1 et le fait que je n utiliserai qu un seul logiciel pour mes périphériques.

    Je veux bien investir dans le sprint mais faut vraiment que la difference soit marquée niveau sensations

  • Quelle chance un DD1, si tu veux je te l'échange contre mon Sprint :hihihi:.

    C'est sur que vu ton point de vue le V3 serait plus justifiable.Je ne vais pas t'inciter à le prendre car je n'ai pas le Sprint depuis longtemps et pas assez de retour, mais je pense que malgré le prix le Sprint est supérieur car si je me trompe pas le V3 en branchement direct sur la base est a 8bits ce qui n'est pas beaucoup mieux qu'un T3PA il faut être en USB pour avoir du 12bits (4096) ce qui amène a une précision plus convenable en terme de ressenti, mais le mieux demande a des possesseurs de V3 car je ne veux pas t'induire en erreurs.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Apparemment d apres ce que je lis la résolution est aussi de 12 bit quand il est branché sur un dd1. C est 10 bit si il est branché sur les anciens modèles fanatec.


    Pour info mon thrustmaster t-lcm a 199 euros c est 16 bit en usb :B

  • 10 bits 12 bits 16 bits bien assez d’histoires de quequettes 😂😂😂😂

    Plus sérieusement je ne vois pas vraiment ce que ça peut faire comme différence ou plutôt je ne pense pas vraiment que ce soit perceptible par le « commun des mortels »...

    À mon avis il ne faut pas prendre ça comme argument pour acheter ou non un pédalier ce serait une erreur je pense, mais peut-être que vous avez un avis différent là-dessus ? Et si oui pourquoi ? 😅

  • C'est comme les partouzes, plus il y a de bits, plus c'est le bordel 😂😂😂😂

    Sérieusement à l'heure actuel ,non c'est pas un ordre d'achat et 4096 zones c'est largement suffisant, mais certaines personnes ont une précision chirugicale dans l'appui des pédales,surtout dans le freinage dégressif,je vois sa sur les donné d'un pote au millimètre près a chaque tour, c'est impressionnant mais quand il le branche a la base il perd ses repères.

    FACE2LEMURIEN Tu n'es pas satisfait de ton TLCM ?

    Par contre quelqu'un aurait un lien francais pour la gestion du logiciel,car les courbes j'y comprends rien :LOL: .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (21 mars 2021 à 08:26).