COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • après je connais pas le montage fait dans la pédale de frein. gomme tendre ou dur, tendre je pense, car pour la calibration j'ai une course de pédale assez longue.

    522.png

  • hormis un feeling différent lié aux gommes utilisées, un loadcell c'est un loadcell. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup d'écart entre les 2.

    La pédale d'accélérateur en revanche oui, le touché est probablement plus réaliste sur le He.

    587.png

  • Je viens d'un Fanatec V2, qui avait pourtant un loadcell et bien c'est le jour et la nuit, au bout de 7 ans, la pédale de frein de mon V2 avait un feeling "spongieuse", là le HE Sprint, tu a une réelle précision et ce dès les premiers millimètres.

    561.png

  • Je viens aussi d'un V2 et je confirme que c'est le jour et la nuit pour le frein, y a pas que le Load Cell qui joue dans le feeling, y a la conception du pédalier aussi. Après l'écart doit être plus serré avec un V3, surtout s'il est doté de quelques options ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui il a bien tenu le sien, le mien a commencé à merder au bout de 2 ans et 1 mois en gros, garantie deux ans forcément :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je l'ai gardé un an de plus, bazardé quand mon deuxième capteur d'accel' a lâché. Après y a toujours une part d'aléatoire là-dedans, je l'entretenais aussi et il a même pas l'excuse de l'appart trop humide qui avait pu flinguer mon pédalier Logitech ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tiens vous parlez du V3 par ici :B Je peux vous en dire deux trois mots si vous voulez

    C'est une MERDE acheter en novembre 2017 je viends de changer la semaine dernière la carte PCBA comme ils l'appel, en gros c'est la carte mère du pédalier 38 € , et ce week-end la pédales d'accélérateur qui deconne, après plusieurs calibrage elle ne veut rien savoir elle accélère seulement à 75% .

    13€ hors FDP et je ne parle pas des vibreurs qui ne fonctionnent plus depuis belle lurette, donc bon c'était mon premier produit fanatec et ce sera le dernier ! :pp

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • première prise en pied du pédalier.

    L'accélérateur ne pose pas de soucis, par contre le frein va falloir faire des tours.

    J'ai testé sur le serveur Le Mans avec la Mclaren Senna sur RF2, pas simple pour le moment de trouver le bon ressenti.

    522.png

  • ouaip..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • semble pas trop mal comme évolution ce pédalier. après quelques tours dur RF2 j'ai repris le combo de ma dernière course, LMP2 @Bathurst sur PC2. Au bout de 4 tours j'ai fait des chrono proche à 0.4s, sans chercher à faire mieux.

    Je ressent les différences entre ce pédalier et le CSP v3, à approfondir pour réellement juger de la valeur de ce HE Sprint.

    522.png

  • Les gommes les plus dur sont les blanches ?

    J'ai monté le pédalier comme reçu, l'envie de changer les gommes me rebute un peu quand on vois le bordel à démonter / remonter sur un châssis fini.

    Je sais pas comment et le montage des gommes dans ma pédales, mais pour le moment le frein me plait vraiment pas. Les 25 premier % de la pédale ne me donne aucun feeling. ça freine mais sans sensation dans le frein, comme une pédale avec potentiomètre.

    j'aimerais résoudre ce soucis. car pour le moment mon CSP v3 me donner un meilleur feeling.

    522.png

  • sur le Sprint il n'y a pas de gommes blanches il me semble. Elles sont toutes noires et de longueurs différentes :euh2:

    Pour les changer, il n'y a rien à démonter Jack_7, juste lever l'arrière de la partie supérieure de la pédale : ça se fait tout seul en principe.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sur la chaîne YouTube de HE toutes les petites opérations courantes sont expliquées ; c'est rapide, bien visualisable et dispense totalement de lire un quelconque mode d'emploi.

    587.png