COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Non pas moi, pourquoi il faut graisser ?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Dans ce cas, il faut ce tourner chez Venym alors ?

    Difficile question, je n’ai jamais essayé le Venym.

    De mon expérience : au début je trouvais le loadcell du Sprint largement suffisant. En m’y habituant (je l’ai depuis presque 1 an) et en ayant un réglage de frein court, j’arrive maintenant vite aux 65kg sans avoir l’impression de forcer démesurément.

    Ça reste un excellent pédalier, à des années lumières du Fanatec V3 que j’avais auparavant.

    Et un de ses plus gros avantages dont on ne parle pas assez : le SAV d’Heusinkveld qui est absolument incroyable (même hors garantie !)

  • Je dois avouer que ces temps-ci ça me démange parfois de troquer mon Pro contre un Sprint, surtout pour ce logiciel. Je suis pas du tout sûr de mes réglages sur le Pro, j'ai toujours galéré avec ce :bad4: de DiView :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au contraire moi j’ai différents sets en fonction du type de véhicule et je trouve ça intéressant ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Disons que je suis même pas certain de mon étalonnage à l'heure actuelle :( Mais effectivement un setup par jeu ça pourrait être intéressant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,
    j'ai un Sprint, et je me pose la question du résultat avec les mod de chez 3Drap (frein/accélérateur)... Quelqu'un a t il deja testé ?

    Heusinkveld Mods & Upgrades for Sim Racing | 3DRap
    Components for Fanatec & CST to improve the driving experience.
    www.3drap.it

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Allez petit changement, je viens de passer du Pro au Sprint. J'ai un peu bataillé sur l'installation, c'est pas les mêmes fixations que le Pro donc obligé de faire pas mal de modifs. Au départ j'ai aussi eu du mal avec le frein mais en testant un autre mélange de gomme ça me convient mieux, ça me rapproche de ce que j'avais avant. Faut encore que je teste un peu mieux le logiciel SmartControl aussi mais du peu que j'ai vu ça semble très bien foutu :++:

    IMG_20240121_151718.jpgIMG_20240121_172619.jpg

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Intéressant d'avoir quelqu'un qui reste dans la même gamme du constructeur pour avoir un un retour et un avis. Car en temps normal souvent les joueurs change carrément de marque, donc on n'arrive jamais à se rendre compte si l'évolution est vraiment là pour une marque.

    J'attends ton retour avec impatience :coucou: .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Fred00s ça fait bientôt six ans que j'ai mon Pro et pas un seul vrai problème à signaler. C'est de loin le pédalier le plus fiable que j'ai eu, mon ancien Fanatec Clubsport V2 s'était mis à déconner plein tubes juste après la fin de la garantie :etoiles: Donc rester chez HE me va très bien, surtout vu la réputation de leur SAV ;)

    En revanche j'avais déjà pu tester un Sprint il y a environ deux ans chez Chris512tr et à l'époque j'avais trouvé la différence de ressenti trop ténue pour justifier de remettre pas mal d'argent pour ça. Y a trois choses qui m'ont poussé à changer d'avis :

    -Un certain ras le bol de DiView, le logiciel générique pas du tout intuitif qui permet de régler le Pro. Je me sentais jamais sûr de mon calibrage. Le logiciel du Sprint a l'air autrement plus simple et complet ;)

    -Le prix correct auquel était vendu ce Sprint par lilian7688 et la décote apparemment raisonnable du Pro

    -Enfin la présence d'un kit de vibrations Sim3D sur ce pédalier car je m'intéressais pas mal aux Bass shakers ces temps-ci et ça a l'air de s'en rapprocher ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je sais pas :euh2: mais je trouve que les plaques de tes pédales sont vachement haute non Johann? Tu devrais leur appliquer une rotation de 180 ° à moins que tu as de très grands pieds comme Berthe :B :hihihi:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5