COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • J'ai laissé la config des pedales d'origine je trouve ca correct, avant d'enfoncer la pédale à fond tu peux y aller... J'ai fait comme toi pour les plaques je les ai retournées pour les avoir plus hautes :)

    334248.png

  • Je ne sais pas si j'ai bien installé ou configurer les pédales, mais le freins est tellement dur que ca va etre complètement impossible de faire une course complète...

    un truc m'a échappé?

    J'ai surélevé le repose talon (en mettant des livers pour tester), ca ne change pas grand chose, mon pied est dans une mauvaise position et il faut appuyer tres tres fort. peut etre je devais reculer le frein (je ne peux pas baisser l'inclinaison, il est déjà au minimum)

    par contre, la précision est bien là :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Non c est ça le truc ! Quand tu mets 60 kilos de pression tu es plus précis c est plus facile

    et pareil pour le relâché de pedale. Le frein c est 5 fois plus puissant que l accélérateur !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • la c'est 1000x plus puissant que l'accélérateur :(:hihihi:

    je comprends le principe, mais peut etre que je devrais pas appuyer aussi fort lors de l'étalonnage?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • il est important de trouver une position confortable surtout, en septembre une mauvaise position dans le cockpit m'avait bloqué le dos après une endu de 2h

    ah mais c'est clair, que j'étais bien plus confortable dans mon cercueil qu'avec le baquet, le châssis et ce pédalier, c'est l'enfer!

    et je précise que je suis sportif!

    il y a aucune course sur le frein, j'ai jamais eu ca dans une vraie voiture, meme hyper sportive...

    et mon FFB est bien pourri aussi, tant qu'à faire.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui mais du coup c'est vraiment tout à la pression comme ça. Sur mon Pro je n'ai mis que les gommes blanches, donc rendu le plus ferme, à fond la pédale bouge à peine de 3cm. L'habitude vient très vite, ne t'en fais pas ;)

    Moi aussi j'étais sportif, mais ça n'a pas empêché. Bon j'avais des antécédents aussi. Ca va demander du temps, mais dès que tu sens que t'es pas à l'aise, n'hésite surtout pas à jouer sur les réglages du cockpit, les solutions sont immenses pour avoir un cockpit parfaitement adapté ... mais c'est rarement du 1er coup

  • Faut avoir le pédalier assez haut pour faire comme sur une presse à quadriceps (j'ai le pédalier au niveau du bassin). Sinon tu vas forcer "vers le bas" et ça va te faire forcer sur les isquio et le lombaires.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Faut avoir le pédalier assez haut pour faire comme sur une presse à quadriceps (j'ai le pédalier au niveau du bassin). Sinon tu vas forcer "vers le bas" et ça va te faire forcer sur les isquio et le lombaires.

    ha, bin j'ai justement passé la nuit, à faire l'inverse, relever le siege et baisser le pédalier... mais avec les pédales verticales, c'est pas bien en effet... mais c'est plutôt le mollet là qui n'aime pas

    je ne veux pas etre assis comme dans une F1 en conduisant une GT

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui avec des chaussures qui grippent du talon ... sinon tu peux rajouter une cale en plastique

    comme pour les minos en karting (pas cher) ou du papier de verre adhésif noir.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • merci, j'ai les chaussures moches expres ;)

    avec des bouquins dessous le talons, c'est mieux, mais j'ai tendance à le décoler beaucoup pour freiner avec la plante du pied.

    Je vais donc essayer de remonter la plaque avec la vis foirée.

    Je pensais aussi reculer la pédale de frein en profondeur, c'est idiot?

    j'ai aussi mal aux lombaires. Je vais essayer d'incliner plus le siege.

    Position%20Pilotage%20F1(2).jpg

    ca vient de ce post, c'est pas un peu exagéré?!

    Il va falloir affiner la position comme vous disiez, ca prend des plombes avec les profilés

    Par contre, la précision et le retour fort du freinage est génial pour le feeling du pilotage :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • la pour le coup c'est vraiment une position de F1. Déjà si tu mets ton pedalier pour avoir les talons au même niveau que les fesses ça devrait le faire. Même sans trop incliner le siege.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • bon bin encore 2heures de démontage, remontage., j'ai re surélevé le pédalier, mis le repose talon avec l'entretoise de 4cm (vraiment un système de merde ce truc :-:) Placé le baquet comme j'ai pu, c'est marrant, les troues ne tombent jamais en face quelque soient les combinaisons, bravo JCL :euh2:

    Et oui je râle, car j'en est ras la bite de bricoler au lieu de jouer! :bad4::))

    vous en pensez quoi vi d'ici?

    Afficher le Spoiler

    1550790164-2-jours-plus-tard.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png