COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Déjà que j'ai parfois mal aux jambes avec le frein du Pro :siffle::etoiles:

    Avec les he pros je ne serais pas contre une bonne dizaine de kilos en plus, je bloque trop facilement les roues en porshe cup sur iracing.

    Ok merci pour les retours de chacun.

    Effectivement je pense aussi que la force G "aide" les pilotes à pousser plus fort, car ils n'ont quand même pas le physique de bodybuilders :LOL:

    Je serais de curieux de savoir combien de kilos utilisent Max Verstappen avec ces he ultimates.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (12 avril 2020 à 16:10).

  • Avec les he pros je ne serais pas contre une bonne dizaine de kilos en plus, je bloque trop facilement les roues en porshe cup sur iracing.

    Je n'ai jamais eu de problème avec ça en Porsche Cup, je sais pas si c'est dû à ça mais ton ''Brake Factor Force'' est-il à zéro dans iRacing, on doit le mettre à zéro pour les pédaliers avec load cell.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (12 avril 2020 à 16:45).

  • Je n'ai jamais eu de problème avec ça en Porsche Cup, je sais pas si c'est dû à ça mais ton ''Brake Factor Force'' est-il à zéro dans iRacing, on doit le mettre à zéro pour les pédaliers avec load cell.

    Oui,

    Brake factor 0, 4095 dans joycalib, pour les voitures sans ABS le pédalier montre vraiment ces limites mon sweep spot serait 65-70 kg, en gt3 je me cale à 40 kg.

    C'est peut être parceque je n'utilise pas le ressort, j'utilise que les gommes.

  • C’est peut-être pour ça, moi j’utilise le ressort.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonsoir .

    Ou peut on trouver des setups pour iracing avec le sprint ? . Je viens de recevoir le mien et j'ai un peu regarder le logiciel mais je ne suis pas du tout un pro des réglages . Donc si vous avez je suis preneur . Je ne joue qu'à iracing.

    Merci d'avance .

  • Déjà tu mets le brake force à 0 dans iRacing. Pour les réglages dans le driver HE, c'est totalement subjectif. Y'a juste HE qui fournit quelques presets, mais j'ai pas trouvé un avantage particulier : https://heusinkveld.com/sim-pedals-spr…&v=11aedd0e4327


    De mon côté, voici comment j'ai procédé:

    - J'ai laissé l'accélérateur linéaire, et j'ai raccourci d'un cran la course parce que je trouvais que le pied allait trop loin. Pour le calibrage, il est recommandé de ne pas appuyer à fond mais laisser un tout petit d'espace. Ca évitera de devoir appuyer fort en permanence pour être à 100% d'accélération.

    - Pour le frein, y'a pas le choix : teste la dureté et fais ton choix, c'est très subjectif. Perso j'ai réglé une course non linéaire avec plus de force ai début qu'à la fin (donc plus de précision en fin de course) pour pouvoir freiner plus fort rapidement et être plus précis proche du blocage des roues.
    - J'ai pas touché l'embrayage

    Message modifié 2 fois, dernière modification par zbth (7 mai 2020 à 21:16).

  • Moi pour le brake j’ai mis une petite zone morte au début car je ne déplace pas mon pied, dès fois que ... ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour vos retours .

    Je ne l'ai pas encore installé je l'es ou d'occasion , je vais me refaire une installation plus confortable . J'attends un simcube . Je reviens vers vous d que j'ai installé tout ça

  • Ca s'installe pas, c'est juste des fichiers à charger dans SmartControl (le "driver" de HE). SmartControl ne s'installe pas non plus. Tu télécharges, tu lances, ça marche, tu calibres, tu pilotes et tu oublies.

    Surtout, prends le temps de t'habituer. Au début le passage au HE change complètement les repères. A l'installation te prends pas la tête, tu gardes la config de base (tout linéaire), tu pilotes quelques heures et une fois que ton cerveau se sera habitué (la mémoire musculaire) tu sauras ce que tu peux changer et surtout tu sentiras les changements que tu apportes. Le faire dès le début, c'est inutile et frustrant.

  • hello

    pour commander un he sprint et faire tourner une entreprise FR on a quoi ?

    - jcl mais le sprint n'est meme plus sur leur site

    - https://www.simu-racing.com/boutique ?

    - https://siefert-motorsport.fr je viens de les contacter pour leur stock

    sinon il y a ca mais pas francais :(

    - https://shop.gperformance.eu/product/heusin…-pedals-sprint/

    - https://www.demon-tweeks.com/eu/heusinkveld…pedals-2005223/

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • yep effet covid mais la comm de demon-tweeks.com sur le stock et refuel du stock est sympa et bien visible.

    dites moi, je suis sur un JCL, la base plate est elle obligatoire ou simplement les pédales visées sur les profiles horizontaux+ repose tallons ça suffit ?

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

  • Moi j'ai commandé le miens fin mai sur Siefert-Motorsport.

    Il a été expédié Vendredi, je l'attends avec impatience :LOL:

    Mais ils sont déja en rupture de stock.. c'était une réappro de HE

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • I ll y'a deux ans javais commander chez Siefert et j'avais eu 5%.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.