COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • axxis278

    encore pire alors ...il est temps de passer dans la cour des grands :fuck2:

    la vache mon pauvre Bronson est plein de poussière, PapiJoh

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • dans l'attente de recevoir mon Sprint je réfléchi comment le mettre sur mon chassie
    j'ai pas pris la plate de chez eux, j'ai envie de me faire une plate bien réglable a ma façon
    je suis tomber sur cette installe chez -RD- et je me suis dit que je pourrai aussi le monter que avec 2 profilé 4x4 et donc sans appuie au milieu
    mais je me demande ci c'est pas un peut fragile?
    des avis la dessus?

  • Pas pratique pour poser le talon avec les rainures

    Aucune raison que ce soit fragile

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'en ai parlé dans le sujet sur le Pro mais j'ai troqué la baseplate d'origine contre le repose-talons JCL et finalement je le trouve bien mieux, plus large et surtout plus de relief qui fatiguent moins à la longue. Après le baseplate du Sprint semble mieux que celui du Pro ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Herve45 pour poser le talon j'ai autre chose de prévue une plate fixé mais réglable en hauteur et inclinaison indépendante du Sprint
    la c'est plus sur la rigidité de la chose que je me pose la question
    tu pense que si les pédales ne repose que sur l'avant et l'arrière et dans le vide au milieux comme sur le screen "RD" ca craint?

  • J'en ai parlé dans le sujet sur le Pro mais j'ai troqué la baseplate d'origine contre le repose-talons JCL et finalement je le trouve bien mieux, plus large et surtout plus de relief qui fatiguent moins à la longue. Après le baseplate du Sprint semble mieux que celui du Pro ;)

    Oui la base plate du Sprint est nickel, elle est pratique, je n’ai pas été trop dépaysé, en terme d’ergonomie, par rapport à mon Fanatec V2... bon après le reste ça n'a rien à voir heiiiin :B:LOL:

    561.png

  • je vient de recevoir mes pedals Sprint
    la qualité est au rendez-vous:sleurp:
    j'ai mis cette config au niveau des gommes
    20201125_172424_autoscaled.jpg

    et je voudrais savoir ci il y a moyen d'assouplir encore plus?
    beaucoup trop dur pour ma jambe gauche...
    freinage du pied droit c'est bien! mais carrément impossible du gauche
    j'ai pas encore installer le soft pour voir ci j'arrive a faire quelques chose dedans mais j'y croit pas trop :?:euh2:
    j'installe les sprint demain en provisoire et je verrais :euh:

  • Tu sembles au plus mou :hihihi: , c'est expliqué dans la doc pour vérifier. https://heusinkveld.com/wp-content/upl…1_2_DIGITAL.pdf

    Tu vas t y habituer, et surtout tu peux calibrer avec leur logiciel https://heusinkveld.com/download-smart…figuration-tool pour avoir TON 100% avec la force qui te convient.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui les gommes, la tension des ressorts, l'angle de poussée... Tout ça c'est juste pour régler le feeling que tu veux sur chaque pédale.

    Pour les forces appliquées ingame et les courbes de progression, tu pourras tout régler comme tu veux avec leur logiciel.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremy GTI (25 novembre 2020 à 21:05).

  • 1er test du Sprint à l’arrache ce soir sur baseplate maison en attendant la vraie qui doit arriver demain.

    J’adore le soft.:love2:

    Niveau freinage, c’est le réglage origine mais je trouve ça un poil dur , du coup je suis à 30kil en attendant d’être bien positionné.

    Mais je sens que je vais avoir un feeling avec cette pédale, on devrait bien s’entendre.:B

    Pour l’accélérateur, c’est trop dur également et course trop longue, on va affiner.

    Par contre, je me sens pas de faire 1h30 de course avec pour le moment, c’est physique.

    Essai en godasses alors que je suis un adepte de la chaussette.

    J’ai testé ça avec les DTM 2020 et m235i, je suis en retard de 7 dixièmes.

    Bizarrement, je perds tout à l’accélération mais le freinage, c’est un pur régal en sachant que j’ai rien réglé.:love2:

    Vais passer tout ça au XL mou ++.:B

    D’ailleurs si vous avez des conseils pour assouplir le bousin, je suis preneur même si la notice est pas trop mal foutue.

  • Alors je t’avoue que j’ai pas pris le temps de regarder Olivier.

    Par contre, j’ai regardé celle de Barry mais lui durcit le pédalier.

    Mais rien que les explications de la notice sont bien foutues, juste que l’expérience de certains peut aider à trouver un feeling similaire à celui que je voudrais, et puis ça peut donner aussi de bonnes idées.

    Pour le pédalier du G27, possible que je le remette pour la dernière manche si je suis trop irrégulier.:bad2: