COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Si, le t-lcm fonctionne bien pour le prix mais j aimerais un pedalier plus en adequation avec ma base dd1.

    Le T-lcm même avec les ressorts les plus durs, j arrive en butée.

    Ils auraient du ajouter un élastomère dans l empilement des ressorts pour ne pas qu on ressente justement ce blocage.

    En gros quand tous les ressorts sont comprimés la course est stoppée net et puis on force sur un point dur pour arriver a 100 % du loadcell.

  • Il me semblait qu'il y avait des élastomères fourni, j'ai du me tromper ou alors c'est un mod :P .

    Sinon tu as été voir du côté de BJ simracing.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ah non pas d’élastomères avec le T-LCM, ce ne sont que des ressorts et c’est bien ça qui est un peu dommage et oblige à rajouter des rondelles pour bidouiller quelque chose de correct !

  • Bonsoir à tous,

    J'aurais une petite question rapide. J'ai acheté un pédalier Sprint qui doit arriver la semaine prochaine.

    Demain je dois usiner la plaque support de pédalier. Je suis donc retourné sur le site de Heusinkveld pour vérifier une dernière fois les côtes d'implantation ou entraxe qu'ils donnent pour valider mon dessin.

    Seulement voilà, je ne me rappelais plus qu'il y avait deux versions d'implantation pour le sprint, une pour un pédalier plus "récent" et l'autre plus "ancien" visiblement. Enfin si je comprends bien.

    cf lien suivant : https://heusinkveld.com/sim-pedals-spr…&v=11aedd0e4327

    J'ai déjà dessiné ma pièce et positionné mes lumières mais ces deux versions sur le site de Heusinkveld m'ont mis le doute.

    Vous pensez que les pédaliers qui sont expédiés ces temps çi sont la version "early" avec un entraxe de 57 et 67 ?

    Est-ce que éventuellement un propriétaire du pédalier pourrait vérifier ?

    Edit : J'y pense aussi, est-ce que cette implantation est bien selon vous ? L'amplitude de réglage est suffisante ?

    Il ne reste que 5mm de marge G/D pour la pédale de frein mais c'est vrai qu'elle est plutôt au centre en général.

    En vous remerciant :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par gregosore (1 avril 2021 à 23:13).

  • Hello pour les entraxes sur le frein je suis à 70 et pour le reste 60 pour ma part, achat datant d'il y a un mois. J'espère que cela a pu t'aider.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • :++: merci beaucoup

    C'est donc pas ce que je pensais mais ça devrais le faire quand même.

    J'ai un peu modifié mes plans aujourd'hui pour que ça aille un peu plus vite à faire. Et ça me laissera un peu plus de latitude dans les déplacements.

    Je posterai une photo du résultat quand j'aurais reçu les pédales.

    Normalement mardi ou mercredi.

  • N'as tu pas la possibilité d'attendre le jour de ta livraison pour implémenter tes lumières sur ta baseplate, tu as fais un excellent choix aux faites,très bon pédalier je ne regrette absolument pas le trou dans mon compte en banques :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bah disons qu'il y a un confinement qui est passé par là, mais oui cela aurait été la bonne solution que d'attendre. :)

    J'ai donc dû avancer quelques pièces qui vont me permettre de monter le châssis en statique pour l'instant, ça aurait trop frustrant d'avoir tt le matos à la maison et de ne pas pouvoir l'utiliser !!

    Je pourrais peut être continuer à avancer la partie dynamique le mois prochain :euh2:

  • Voila je t'ai fait un croquis vite fait de ma baseplate Sprint.

    Ce sont les entraxes sauf les dimensions 30 et 35 qui sont hors-tout .

    a%3EOpera-Instantan-2021-04-03-144726-heusinkveld-com.png

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (3 avril 2021 à 15:19).

  • pédalier sprint de novembre 2020..

    La pédale d'accélerateur déconne souvent

    En course max elle oscille souvent entre 100% et 75/80 c'est pénible

    souvent je le recalibre j'ai baisser la valeur max! Mais rien y fait ça revient tres souvent surtout ses dernières semaines!

    Et la ce matin pédale plus du tout reconnu!

    Meme en la branchant a l'embrayage!

    Mardi je contacte le sav pour une nouvelle!

    Ça vous le fait a vous aussi?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • du coup j'ai mit la pédale d'embrayage a la place , c'est plus on/off mais marche bien en dépannage :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • c'est le load-cell de l'accell , y'a que ça en électronique sur la pédale

    et en branchant l'accell coté embrayage ça marche pas non plus! et l'embrayage marche des 2 cotés donc c'est pas la petite carte sur le frein qui déconne

    mais je les contacte mardi je vais pas les faire chier en weekend et jour férié ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • A priori le SAV est top donc oui contacte les dès que tu peux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je confirme, déjà eu affaire au SAV de HE, et le service est top.

    J avais cassé une entretoise en forçant trop pour la visser (oui je suis un de ceux qui force comme une mûle...je devrai finir par apprendre un jour...)

    Je contacte HE pour en recommander une, en demandant le prix car je leur dis clairement que c est ma faute, il me réponde directement que ça part le jour même, je leur demande combien il me facture, réponse : zéro.

    Je leur répète que c est bien moi qui ai fait une erreur (en gros ça me tente pas de faire appel à la garantie pour un truc aussi con, on sait jamais si y a un vrai besoin un jour à ce niveau) et il me confirme bien que oui ils préfèrent me le passer sur la garantie.

    deux jours après c'était livré par UPS directement chez moi, et non pas UNE entretoise, mais bien 6 !

    Oui tu paye le prix fort, mais HE livre le service qui vient avec.

  • et mardi en les contactant je vais leur dire qu'ils me mettent avec un frein a main!

    Marre de mon diy!

    Et je me remet bien dans le rx sur dirt!

    Ca limitera les frais de port :B :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha