COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • Oui pas de soucis pour la référence.

    Après aucune idée d’où on peut en trouver, vu que c’est du matos que j’ai chopé au boulot. :siffle:

    Je vous donne ça dès que possible.😉

  • Voici la référence pour le vérin à gaz:

    Je pensais qu’il était hydro mais non, il est à gaz.

    https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/nc6g.jpeg

    https://zupimages.net/up/21/47/hclw.jpeg

    https://www.hinscha.com/fr/p/verin-a-g…at-279692-0075n

    J’ai refais un test ce week-end et conclusion :

    Pour Le frein, c’est clairement top niveau progressivité, dureté et retour de pedale.

    Niveau accélérateur, je l’ai enlevé , relevé la position pedale au plus haut, et j’ai durcit le tarage du ressort pour arriver à avoir plus de résistance.

    Le souci avec le vérin, c’est la 2ème moitié de course de la pedale que j’arrive pas à doser correctement quand on décélère de 50% pour reprendre le gaz complet.

    Par contre, quand on sort d’une épingle, c’est dommage car c’est vraiment top comme sensation.

    J’obtiens vraiment un truc sympa, cela fait un an que j’ai mon HE, je m’étais jamais réellement penché sur toute la partie réglage excepté position et Smart Control, où je pilotais une monoplace avec les mêmes réglages qu’une GT3, au final j’ai eu tord de pas me prendre la tête un peu plus tôt car il est vraiment sympa ce Sprint. :++:

  • depuis quelques jours, j'ai les gommes de la pédale de frein qui grincent. Pas de jeu particulier sur les axes, ou la précontrainte je viens de vérifier.

    Vous tenteriez un peu de corps gras entre les gommes et les rondelles noires d'appui ? Par exemple, (je vais me faire railler je sais :B ) une infime pellicule de vaseline mise avec le doigt ? :B :B :B :B

    587.png

  • Même problème sur le Pro, et qui revient de plus en plus vite (et je n'ai mis mon doigt sur aucune rondelle :B)

    En générale je vire tout, je nettoie l'axe, les rondelles, les gommes et ça règle le soucis, mais ça reviens de plus en plus vite, et ça me gonfle parce qu'il y a pas que le grincement, je sens bien aussi que ça accroche quand je freine.

  • J'ai un pedalier Heusinkveld Pro moi aussi, pas de souci de bruit de grincement pour le moment.

    En même temps, il a moins de 6 mois.

    Mais quand même, j'ai déjà flingué 2 cartes électroniques...

    Niveau qualité, ça pose question...

    Pedalier que j'ai banqué 1100 balles...

  • J'ai aussi un pro, et quand tu as un problème quelconque, ils t'envoient une carte électronique...

    Maintenant, j'en ai quatre et quand j'ai de nouveau un problème ,je reprends une ancienne et je fonctionne comme ça depuis trois ans !

    Comme ils ont changés les cartes des autres pédaliers, ils ont certainement des stocks de cartes à écouler.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Même problème sur le Pro, et qui revient de plus en plus vite (et je n'ai mis mon doigt sur aucune rondelle :B)

    En générale je vire tout, je nettoie l'axe, les rondelles, les gommes et ça règle le soucis, mais ça reviens de plus en plus vite, et ça me gonfle parce qu'il y a pas que le grincement, je sens bien aussi que ça accroche quand je freine.

    vu le peu de temps que ça prend, je vais faire ça aussi alors.

    Je me demande si mettre un peu de graisse de phoque (cirage) sur les rondelles ne permettrait pas d'éviter de grincement métal/caoutchouc.

    Quand je nourrissais mes bottes de cross avec ça, ça n'était pas poisseux et la poussière n'adhérait pas.

    587.png

  • J'ai un pedalier Heusinkveld Pro moi aussi, pas de souci de bruit de grincement pour le moment.

    En même temps, il a moins de 6 mois.

    Mais quand même, j'ai déjà flingué 2 cartes électroniques...

    Niveau qualité, ça pose question...

    Pedalier que j'ai banqué 1100 balles...

    Un pro à 1100€ ? Il n'est plus en vente depuis 2 ans. Un Ultimate plutôt :euh2:

  • Quand je les contactais pour un problème quelconque, il m'envoyait une carte ! Alors que un passage par Diview suffisait ! Et chaque fois une nouvelle carte.... La dernière fois, un passage par Diview (cela suffisait) et j'ai réécrit et hop une carte.... Voilà pourquoi je pense qu'ils avait un stock à écouler. Et j'ai toujours mes 4 cartes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi le truc c'est que un axe ne fonctionnait plus (le x) même en passant par diview impossible de le faire refonctionner.

    c'était en plus des périodes où je ne fesais pas de simu. Rien que le fait que le pedalier soit branché sans être utiliser....

    Quand j'avais envie de faire de la simu hop l'axe x était mort.. Sans raisons puisque je ne jouais pas.

    La deuxième carte sans mentir j'ai dû l'utiliser pendant 2 heures...

    J'écrivais au SAV et il m'envoyait pareil des cartes à tire l'arigot, sans même une explication.

    Là j'en suis à la troisième, je dois avoir 50 heures de jeu et miracle tt va bien... Je touche du bois...

  • ouais, sur les deux cartes précédentes qui ont cramés j'ai tenté de rebrancher tous les axes moi aussi mais rien à faire ...

    Je me dis que j'ai pas de eu de chance et que celle-ci c'est la bonne... mais c'est vrai que maintenant j'ai perdu confiance dans la fiabilité de cette fameuse carte.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Densler (27 novembre 2021 à 14:59).

  • C'est pas impossible que des fuites quelques part amènent des perturbations dans l'électronique.

    L'électricité statique aussi peut faire des dégâts. Les tensions générées peuvent être très importantes pour pas grand chose. Je prendrais une photo d'une doc au taf, cela m'avait surpris à l'époque.

    Pour l'anectode, quand j'ai branché le simulateur pour la première fois, le pc, le simucube etc ... je mettais branché sur une prise où je pensais que la terre était connectée.

    A chaque fois que je touchais le simulateur ou que chose de métallique lié, pédalier entre autres, je prenais le courant.

    Après vérification au multimètre, j'avais 110v ... partout entre le châssis et la terre.

    J'ai ouvert la prise (j'habite dans une ferme que je suis en train de retaper) ... quelle surprise de voir qu'il n'y avait même pas le fil de terre.

    En changeant de prise, sur une à la terre, plus de problèmes.

    J'ai eu un peu pour l'électronique (carte pédalier, base, etc) mais ça a l'air de ne pas avoir trop morflé.