COM - Heusinkveld Sim Pedals Sprint

  • J’ai un CSP v3 et j’aimerais bien passer au sprint mais j’hésite question force à appliquer sur la pédale de frein :euh2:

    Je suis déjà réglé au mini sur le v3 et je sais pas si avec le sprint je peux avoir la même force après réglages ou si l’appui sera toujours plus dur :?

    Je pose la question car j’ai des problèmes de nerf sciatique et au début avec le v3 la molette étant réglée assez dur, environ après une heure de roulage j’avais souvent le lendemain mon nerf sciatique qui se rappelait à moi et ça je veux l’éviter à tout prix :oui:

    Étant donné que tu peux tout paramétrer, de la force à exercer à la courbe de la pédale, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas trouver un réglage qui te convient ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Exact, côté software parfait aussi rien à redire surtout avec la nouvelle version de leurs soft.

    L'accélérateur aussi sa ne me va pas parfaitement, mais je n'ai pas encore essayé de modifier quoi que ce soit donc je ne peut donner un avis avant d'essayer de modifier la force du ressort etc. L'embrayage au top comme le frein.

    Le seul hic, j'ai du mal avec la baseplate, il faudrait que je regarde comment améliorer/modifier cela mais j'en est tellement bavé pour le monter en le fixant bien fermement à mon chassie que j'ai vraiment pas le goût à y toucher à un seul écrou :B

  • ils ont changé leur soft ? moi je suis en V1.3.3

    pour l'accélérateur, moi j'aimerais que le dernier tiers d'enfoncement soit davantage démultiplié, plus fin à gérer. Ce n'est pas une question de toucher mécanique que je reproche(rais). Mais si on rallonge numériquement le dernier tiers avec le logiciel, on perd en précision le premier tiers. Mais c'est un détail non rédhibitoire.

    587.png

  • c est ecrit kit, je suppose qu ils nous le vendront à part. Par contre c est une drole d idée de changer ça. Il y a suffisamment d options possibles d origine. Surtout que de mon temps, c est le pilote qui s adaptait, pas l inverse. Et faudrait tout changer pour chaque voiture et chaque jeu en théorie déjà.

    Tjrs pas archi fan de mon sprint vu le prix, mais je rajoute pas un centime la dedans, il fait l affaire largement :oui:

    Sur ,mais si cela me permets de mettre moins de pressions au freinage j'en serais ravi et pourrait pratiquer plus longtemps par jours car quand ton corps est en train de te lâcher, c'est toi qui t'adapte, pas l'inverse.

    Sinon me reste plus qu'a changer de pédalier ou d'arrêter tout simplement le Sim :((

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • oui, qd j ai mal aux genoux, de plus en plus souvent, ce pédalier est trop dur aussi en effet, et si c est pour raccourcir la course encore plus en allant pas jusqu'au bout...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (11 août 2022 à 18:19).

  • C'est pour la raison pour laquelle je recherche des élastomères plus tendres. Genou, hanche, colonne tout par en sucette chez moi, madame m'a dit quelle va me troquer contre un modèle plus récent :B

    J'ai trouvé des élastomères en shore A45 via un de nos fournisseurs mais actuellement pas de stock.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ben alors c’est dur ou c’est pas dur :hihihi: , parce que si c’est pour m’esquinter la santé encore plus vite que ça évolue déjà alors je garde mon CSP V3 :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Denis Wit moi perso mon sprint est réglé plus léger que mol ancien v3..

    Pareil ça me démonte le bas du dos donc réglage en foction aussi ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • J'ai eu le souci avec mon Pro mais depuis que j'ai revu ma position de conduite ça va beaucoup mieux, ça m'a pris du temps pour la trouver par contre. Mais je suis réglé assez dur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j’ai commandé mon sprint en janvier 2022. Les élastomères livrés ont exactement les mêmes dimensions :

    - 1 hard 19mm elastomer. This is the hardest setting. - 1x soft 19mm elastomer.

    - 1x soft 28mm elastomer. This is the default setting. - 1x soft 37mm elastomer.

    - 1x soft 19mm + 1x soft 28mm elastomer.

    - 1x soft 19mm + 1x soft 37mm elastomer. This is the softest setting.

    Et les courbes de la doc de mon sprint ont exactement la même forme.

    Édit: sur FB, ils le disent eux même… les sprints à partir de dec2021 en sont équipés directement…!

    Peut-être qu’il ont déjà fait le changement en cours de production pour les modèles récents ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par stf1900 (12 août 2022 à 12:53).

  • Idem j’ai mon Sprint depuis le mois d’Avril dernier et j’ai déjà ses élastomères ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (12 août 2022 à 13:38).

  • En effet le mien étant plus vieux.

    il contient:

    - 1 medium rubber (M)

    - 1 large rubber (L)

    - 1 extra large rubber (XL), this is the default setting.

    - One extra large + one small rubber (XL+S)

    - One extra large + one medium rubber (XL+M). This is the softest setting

    Avant:

    Après:

    Je vois donc qu'ils ont supprimé les mediums pour les remplacer par plus de soft.Il sufit de voir les nouvelles combinaison sur le PDF.

    Ce qui va permettre de nouvelles courbes plus progressives(pointillés).

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Bonjour :coucou:  Denis Wit je suis passé depuis le mois de juin d'un fanatec v3 à un sprint. Ayant aussi des problèmes de dos j'avais un peu peur mais pas de soucis. Je n'ai rien touché au réglage sortie d'usine et je trouve ça nickel. Pas trop dur ni trop mou, je force pas trop sur les lombaires, nickel :++:

  • Merci à tous pour vos retours :merci: ce sera donc mon prochain investissement après mon SC2 commandé en Mai chez NSH et que j’attends toujours :bad3:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Pas loin

    Opera-Instantan-2022-08-17-104653-heusinkveld-com.png

    :mdr:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (17 août 2022 à 10:48).