AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • Bonjours à tous,

    J'ai également une question de noob comment ont met à jour le SOL ?

    Pour le shader pas de probléme puisque je passe par content manager ont clic simplement sur la nouvelle version mais le SOL je ne sais pas :?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il faut le faire manuellement.

    Tu prends ce qu'il y a ici : Sol 1.2.3 /MODS / Sol /

    C'est à dire les dos : APPS, content, extension et system

    et tu les copies dans le répertoire de AC:

    Steam / steamapps / common / assettocorsa /

    Et voilà ;)

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • salut à tous ,on peut installer sol aussi avec content manager aussi

    tu prends le fichier zip et tu le colles ou il y a trois barres (en haut dans le content manager),celui -ci va te demander si tu veux installer

  • je crois que c'est plus fiable la méthode donnée par Kelnor, c'est ce que préconise Peter Boese le créateur

  • Exact, pour le moment l'installer en manuel est plus sûr. ;)

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Merci à vous , j'avais installé le sol avec l'aide de Maverick il me semble qu'il me l'avait fait installé par le dossier mod et activé en suite dans CM le passage du SOL de gauche à droite genre JSGME si vous voyez ce que je dire .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • oui ca marche aussi, je suis passé par JSGME mais je pense que tu peux y aller franco

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (3 juin 2019 à 13:48).

  • au contraire, ils fonctionnent ensemble

    c'est vrai qu'au début l'installation et le maintien semblent compliqués mais finalement non, faut foncer

    pour installer le light patch la meilleure méthode à mon avis est de passer par Content Manager, il l'installe facilement et permet également la mise à jour des voitures et des circuits

    ensuite tu installes Sol

    en ce moment je suis sur le 139 et sol 123

    Merci!

    602.png

  • Salut à tous, je dois quand même avoir un truc qui cloche avec le shader light car après avoir vu le screen de kelnor34 sur le circuit de SJT il est bien éclairer notamment le nom du circuit ( je suppose c'est en chinois :hihihi:) au dessus du bâtiment des stands, et le mien il ne l'ai pas, j'ai retéléchargés le circuit ben c'est pareil :euh2:et j'avais le même probléme avec barcelona street, je pense qu'il doit me manquer un truc je sais absolument pas quoi.

    Si vous avez une idée d'avance merci.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci ilfreddo76 mais j'ai bien tout ça et mis à jour.:euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • du vécu :

    j'avais lu quelque part que les dernières versions du light patch intégrait le vent qui faisait bouger les arbres

    je l'avais lu mais jamais vu encore

    et là tranquille dans les stands, j'ai été bluffé, incroyable comme un détail comme celui là apporte en immersion et puis la pluie s'en mêle, les essuies glaces en route je fonce, c'est tellement réaliste que j'en ai même l'impression de sentir la pluie !!

    en fait il pleuvait vraiment, j'avais la fenêtre ouverte et des gouttes d'eau rebondissaient sur mes mains

    trop fort :B

  • En roulant on ne les voit pas bouger ... mais bien sur la ligne de départ ( s'il y a des arbres évidemment ! :hihihi: ) ... et dans les replays également partout si on y fait attention. ;)

    Et pour tes mains, heureusement que ce n'était pas ce qui est tombé ici il y a moins d'une heure ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjours à tous,@kelnor c'était pas le draw order, par contre j'ai désactivé les 2 premières options d'optimisation du cpu et ça fonctionne :++: merci à toi :trinque:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour à tous ,

    je pense quand même avoir un p'tit problème avec le shader car j'ai ce message dans CM de plus j'ai sais pas si c'est lier , quand j'active une piste sous la pluie je ne voie ni les goûtes ni la piste mouillé ...

    [url=https://flic.kr/p/2gdwbjz]

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • apres tu les actives dans le jeu

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: