AC - Shaders patch dynamic light and rain

  • Le chargement long d'un circuit avec CSP trouve souvent sa cause dans le dossier où les track configs sont placées.

    Si elles sont placées dans .....\common\assettocorsa\extension\config\tracks ..... le circuit dure longtemps pour se charger ... car il le charge d'abord dans le .....\common\assettocorsa\extension\config\tracks\loaded ( du moins au 1er lancement de ce circuit )

    Et si tu installes manuellement une MAJ d'une config dans le dossier tracks et non dans le s/s dossier loaded .... elle ne le sera pas effectivement en jeu

    Sauf MAJ des track configs via CM qui le fait automatiquement dans ce cas ... en cas d'installation manuelle, il faut directement placer ces track configs dans le dossier extension\config\tracks\loaded

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai pas bien compris ce que tu veux dire Jempy j'ai réinstallé Assetto corsa au propre je n'y ait pas installé de mod , donc tout est d'origine.

    Avec la nouvelle installation les circuits se charge bien , maintenant se sont les voitures qui mettent du temps à charger, du coup par rapport à ce que tu ecrit j'imagine que c'est le même principe pour les voitures.

    Je ne fais pas d'installations Manuel des track config ou cars config je le fait via CM .

    Édit donc il serait possible que je déplace les tracks et cars config d'un dossier à u. autre ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 avril 2020 à 20:28).

  • Pour les Tracks, j'en suis sûr car je l'ai déjà fait ... et pour les Cars .... c'est assez vraisemblable aussi car tous mes fichiers config Cars sont déjà dans le dossier Loaded et aucun ailleurs.

    Et vu que j'ai mis à jour toutes les updates des configs Track via CM ... elles sont toutes aussi dans Loaded.

    NB: cela n'empêche que à chaque lancement d'une session via CM ... j'aperçois de façon fugace une minuscule fenêtre qui semble concerner le circuit et préparer quelque chose pour ce circuit... mais c'est vraiment très bref.

    EDIT: mais je ne change pas de version CSP ni Sol quant il s'agit de version alpha ou beta.

    Par principe jamais de MAJ ( et je parle ici aussi de driver Nvidia ) que si c'est une version stable.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour les Tracks, j'en suis sûr car je l'ai déjà fait ... et pour les Cars .... c'est assez vraisemblable aussi car tous mes fichiers config Cars sont déjà dans le dossier Loaded et aucun ailleurs.

    Et vu que j'ai mis à jour toutes les updates des configs Track via CM ... elles sont toutes aussi dans Loaded.

    NB: cela n'empêche que à chaque lancement d'une session via CM ... j'aperçois de façon fugace une minuscule fenêtre qui semble concerner le circuit et préparer quelque chose pour ce circuit... mais c'est vraiment très bref.

    EDIT: mais je ne change pas de version CSP ni Sol quant il s'agit de version alpha ou beta.

    Par principe jamais de MAJ ( et je parle ici aussi de driver Nvidia ) que si c'est une version stable.

    merci j'essayerais de tout déplacer demain ;)

    c'est bizarre cette histoire quand même

    juste avant tu avais installé quoi déjà ?

    j'avais installé willow springs et la Fiat tipo, je sais pas si il y a un rapport car j'ai pues rouler normalement après l'installation, ce probléme est apparue comme ça ....quelques minutes après.

    Je dois déplacer quoi comme dossiers ? Il faut que je trouve track et cars config si j'ai compris ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 avril 2020 à 21:34).

  • alors willow je l'ai desinstallé aussi sec, il faisait planter le jeu en mod replay ou camera externes

    est ce qu'il peut y avoir un truc qui traine dans ton dossier mes documents ?

  • Je ne pense pas, quand j'ai desinstallé le jeu et CM j'ai supprimé également dans mes documents et également dans utilisateur appdata.....

    Mais comme je dis si je lance une course sans le shader ça charge nickel...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (28 avril 2020 à 22:03).

  • merci j'essayerais de tout déplacer demain ;)

    j'avais installé willow springs et la Fiat tipo, je sais pas si il y a un rapport car j'ai pues rouler normalement après l'installation, ce probléme est apparue comme ça ....quelques minutes après.

    Je dois déplacer quoi comme dossiers ? Il faut que je trouve track et cars config si j'ai compris ?

    Si ta question concerne les configs track et cars, voilà ce qu'il faut déplacer pour chacun: car ce ne sont pas des dossiers qu'il faut déplacer mais bien des fichiers d'un dossier vers un autre. ;)

    Tracks:

    Dans le dossier extension/config/tracks .... tu sélectionnes tous les fichiers qui se trouvent en vrac soit ceux avec extension .ini et .kn5

    Par précaution, tu vas commencer par simplement les copier et les coller dans le dossier "Loaded" qui se trouve juste au-dessus de ces fichiers

    ( accepte de remplacer si certains s'y trouvaient déjà )

    Cars:

    Dans le dossier extension/config/cars ... ( comme pour les tracks )

    tu sélectionnes tous les fichiers qui se trouvent en vrac soit ceux avec extension .ini et .kn5

    Par précaution, tu vas commencer par simplement les copier et les coller dans le dossier "Loaded" qui se trouve juste au-dessus de ces fichiers

    ( accepte de remplacer si certains s'y trouvaient déjà )

    Puis teste pour voir si tu as une différence quand tu lances une session.

    Si cela fonctionne mieux ... tu pourras alors supprimer tous les fichiers .ini et .kn5 qui ne sont pas dans "Loaded" et qui sont devenus inutiles puisqu'ils sont tous dans les dossiers Loaded des Tracks et Cars.

    Si il n'y a pas d'amélioration, faudra alors chercher ailleurs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjours,

    J'ai déplacé tout les fichiers ini sauf les lut et lua du dossier common vers le dossier loaded ça ne change rien, pour vérifier je les est supprimés c'est pareil.

    49832416983_6fe7edf969_c.jpg

    49832954541_eeb03a5428_c.jpg

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 avril 2020 à 11:58).

  • Bizarre ton truc ... ce n'est pas du tout le genre de fichier config Tracks et Cars ces fichiers.

    Je vais aller voir à quoi correspondent ces fichiers dans mon install .... car ce ne sont pas du tout ces fichiers dont je parle.

    Je commence à me demander si tu as bien les fichiers configs pour les Tracks et Cars

    Voilà ... ce sont ces fichiers-ci dont il est question: ( et ce n'est qu'une partie des fichiers dans ce cas d'exemple )

    Pour les Tracks:

    tkw0.jpg


    Pour les Cars:

    phj0.jpg

    Où sont ces fichiers dans ton install ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • oui j'ai bien tout es fichiers dans le dossier loaded , j'ai compris qu'il fallait copier les fichiers ini de tracks et cars common dans le dossier loaded se que j'ai fais.

    il ne faut pas copier tout les fichiers ini et kn5 du dossier loaded vers les traks et cars common ?

    en tout cas c'est bien problème avec le csp car j'ai refais l'essaie de le désactiver le circuit et les 24 voitures se charge en 25 secondes

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 avril 2020 à 13:17).

  • Si tu as bien tous ces fichiers ( suivant mes screenshots ) dans le Loaded du dossier config/tracks pour les circuits et dans le Loaded du dossier config/cars pour les voitures.... il ne faut rien copier ni déplacer d'autre.

    Ce qui est dans ces dossiers Loaded doit y rester ... et ne pas être copié ailleurs.

    Je me demande bien pourquoi tu as ce genre de problèmes avec le Shader Patch. :?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ca doit être un truc tout con, normalement tout fonctionne bien automatiquement mais là je sèche

    ca ne vient pas du jeu donc

    si on procède par étapes:

    le jeu vanilla : ok

    le jeu avec cm sans le shader patch : ?

    le jeu avec cm et avec le shader patch : ?

    ensuite tu ajoutes sol : ?

    ca bloque à quelle étape ?

  • Oui c'est bien ça, là je viend de décompresser le nouveaux circuit cathédrale rock et bien avec le shader il bloc sur ai split , je vire le shader il charge sans probléme :euh2::?

    Le jeu par lanceur kunos ok

    Le jeu avec cm et sol ok

    Le jeu avec cm et shader pas ok

    Je n'ai pas essayé sans le sol

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (29 avril 2020 à 13:36).

  • Je vais aller voir si ce n'est pas déjà un problème qui aurait été signalé ( et avec solution si possible ) chez RD.

    Donc ça bloque bien et à chaque fois sur ai split ?

    Et tu n'as rien d'autre que CM - Sol et CSP dans ton jeu ? ... rien du style Reshade par ex. ou AC+2020 ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En désactivant sol dans cm et dans vidéo assetto corsa mais avec CSP activer ça ne marche pas le chargement est trop long

    Non pas reschade n'y AC 2020

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (29 avril 2020 à 13:53).

  • Donc ce serait bel et bien dans le CSP lui-même que les problèmes se trouveraient... oui, mais où ? ...

    Il suffit parfois d'une simple case à cocher ou décocher et tout repart normalement, mais encore faut-il savoir laquelle !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • et si tu gardes le patch, mais dans les settings tu vires ai beahavior en décochant la case (comme tu parles de ai split)

    mais fais les essais avec les voitures et circuits kunos pour se concentrer juste sur un truc à la fois