DiRT Rally 2.0 - Le jeu

  • - Non , c'est comme dans le premier .

    - J'ai pas trop le temps pour la photo , je suis débordé depuis ce matin . J’essaierais de faire ça quand je peux mais de mémoire j'ai baissé les ombres , les spectateurs et les arbres .

    - Non plus de choix auto pour la boite .

    Non , je ne connais pas les spéciales tout simplement , alors j'écoute les notes .

    - oui , c'est le même système que dans le 1 , par contre vous allez vous retrouver sans retour de force . Je poste une vidéo dès demain avec la manip à faire pour avoir le retour de force .

    - Non

    - Oui

  • Version presse donc non, je vais bien y jouer ce soir TCr ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je viens de lancer le dl , 44.4 gigas !!! oups, il me faudra bien les 4 jours !!! :siffle:

    comment tu peux télécharger sans la clé? perso pas possible....:?

    Nico: 7-8 si jai bien compris, mais pas des fractions d autres spéciale, sauf qq reverses....

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Merci Franconen

    Très bonne présentation/test/séance de muscu du jeu

    Très bon avis/ressenti comme toujours

    Sacré coup de volant aussi

    J'ai eu une larme dès les premières paroles du co-pilote et quand tu as pris la M3

    Ce jeu est dans ma liste des achats futurs

  • comment tu peux télécharger sans la clé? perso pas possible....:?

    Nico: 7-8 si jai bien compris, mais pas des fractions d autres spéciale, sauf qq reverses....

    moi je l'ai pré-commande en deluxe édition sur steam et là il est dispo en pré-chargement

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour ceux qui ont un pédalier HE, méfiance : à moins d'un patch à la sortie, vous risquez de galérer. Ma souris devenait comme dingue au début à sauter de menu en menu, je comprenais pas pourquoi... et c'est en fait que, par défaut, le pédalier était considéré comme manette et s'opposait à la souris :bad4: Une fois déconnecté, jai pu tranquillement assigner mes commandes, mais j'ai du coup un peu galéré à assigner le pédalier, il faut changer son attribut de "manette" en "pédales", sachant que le frein a l'avantage de calmer un peu les mouvements qui peuvent sinon rendre épileptique :B

    L'autre bémol, attendu, c'est l'absence de VR, je dois avouer que c'est plus du tout naturel pour moi de jouer sur mon 24 pouces, je suis encore plus lent et brouillon :shy2:

    Mais pour le reste, je confirme les impressions de Franconen, ça semble très bon... le FFB et la physique des caisses sur asphalte, qui étaient le point faible majeur de DR1 pour moi, ont bien progressé, le pilotage sur terre me semble également plus intuitif et pas moins exigeant pour autant. Les spéciales sont souvent longues et plaisantes, le vrai copilote (Stéphane Prévost) est juste dans ses notes, la liste des caisses est variée et intéressante, les graphismes sont beaux et les menus moins austères... pas vu énormément de défauts pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour ces infos sur le HE

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • De rien, au début je comprenais vraiment pas ce qu'il se passait, même impossible de valider les conditions d'utilisation, donc autant le faire partager... il figure pas dans la liste des périphériques donnée par Codemasters, mais il est quand même géré par le jeu ensuite, contrairement à un Forza ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • comment tu peux télécharger sans la clé? perso pas possible....:?

    Nico: 7-8 si jai bien compris, mais pas des fractions d autres spéciale, sauf qq reverses....

    bein , j ai reçu un mail de la part de la boutique ou je l ai acheté avec ma clé ... moyennant 63 roros en version de luxe quand meme au tout debut , mais au vu des retours des 2 chanceux que nous connaissons, je ne regrette rien :yes: car je sens que je vais y passer qq heures :+++:

    j espere d ailleurs une chtite video du rallycross de ta part Franconen:merci: car si le ffb est aussi bon que sur le reste , ça annonce des championnats endiablés :inlove:

    je ne sais pas si tu as roulé sur le wrx de pcars 2 , mais je le trouve exellent perso , si tu peux faire un comparatif ce serait top :+:

  • Frankonen et PCars2, c pas le grand amour...:siffle::B.

    Merci du retour, ta boutique d'achat est sympa.Jeudi soir pour la mienne.:coucou:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour ceux qui ont un pédalier HE, méfiance : à moins d'un patch à la sortie, vous risquez de galérer. Ma souris devenait comme dingue au début à sauter de menu en menu, je comprenais pas pourquoi... et c'est en fait que, par défaut, le pédalier était considéré comme manette et s'opposait à la souris :bad4: Une fois déconnecté, jai pu tranquillement assigner mes commandes, mais j'ai du coup un peu galéré à assigner le pédalier, il faut changer son attribut de "manette" en "pédales", sachant que le frein a l'avantage de calmer un peu les mouvements qui peuvent sinon rendre épileptique :B

    L'autre bémol, attendu, c'est l'absence de VR, je dois avouer que c'est plus du tout naturel pour moi de jouer sur mon 24 pouces, je suis encore plus lent et brouillon :shy2:

    Mais pour le reste, je confirme les impressions de Franconen, ça semble très bon... le FFB et la physique des caisses sur asphalte, qui étaient le point faible majeur de DR1 pour moi, ont bien progressé, le pilotage sur terre me semble également plus intuitif et pas moins exigeant pour autant. Les spéciales sont souvent longues et plaisantes, le vrai copilote (Stéphane Prévost) est juste dans ses notes, la liste des caisses est variée et intéressante, les graphismes sont beaux et les menus moins austères... pas vu énormément de défauts pour l'instant ;)

    Oui , le gars grâce à qui j'ai eu le code me l'avait dit mais j'ai complétement oublié d'en parler :shy2:

    bein , j ai reçu un mail de la part de la boutique ou je l ai acheté avec ma clé ... moyennant 63 roros en version de luxe quand meme au tout debut , mais au vu des retours des 2 chanceux que nous connaissons, je ne regrette rien :yes: car je sens que je vais y passer qq heures :+++:

    j espere d ailleurs une chtite video du rallycross de ta part Franconen:merci: car si le ffb est aussi bon que sur le reste , ça annonce des championnats endiablés :inlove:

    je ne sais pas si tu as roulé sur le wrx de pcars 2 , mais je le trouve exellent perso , si tu peux faire un comparatif ce serait top :+:

    Après demain normalement ;)

    Sinon la manip à faire pour les possesseurs de direct drive pour avoir du retour de force , et en prime une petite spéciale en Subaru Impreza .:sleurp2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai commencé à regarder ta vidéo, top ;) Et tu peux bien aller jusqu'au point stop comme dans Dirt 4, je sais plus quelle option c'est, l'intitulé est pas clair mais je crois que c'est "Temps de freinage contrôlé" ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une tite question :la manip pour les DD ,cela concerne aussi le DD Fanatec ,ou Accuforce...?:euh2::shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai commencé à regarder ta vidéo, top ;) Et tu peux bien aller jusqu'au point stop comme dans Dirt 4, je sais plus quelle option c'est, l'intitulé est pas clair mais je crois que c'est "Temps de freinage contrôlé" ;)

    Ah d'accord , moi je pensais que c'était une aide au freinage donc je l'ai désactivé , je suis anti aides :bad2: Merci ;)


    Une tite question :la manip pour les DD ,cela concerne aussi le DD Fanatec ,ou Accuforce...?:euh2::shy:

    A ma connaissance non , uniquement pour les Simucube .