• il y a toujours eu de la gestion de pneus

    Biens sur qu'il y a toujours eu de la gestion de pneus en fonction des choix sur ces derniers. Dans toutes les disciplines de sport mécanique cela se passe, même en tout -terrain maintenant. Le "seul" gros souci avec Pirelli est qu'il est strictement "interdit" d'attaquer sous peine de voir sa course ruinée. Il n'y a qu'à voir le résultat de l'attaque de Hamilton sur Vettel et la triste séquence qui en a découlé. Tous les pilotes sont unanimes sur le sujet :dingue:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le résultat c'est qu'il est allé au bout sans problème. :B Il faut quand même attaquer plus d'un tour pour fumer les pneus en vrai (comme Raikkonen à Monza) et pas seulement dans la tête à Toto .

    C'est la plus grande tristesse de ce GP : on a les deux premiers du championnat qui s'expliquent en piste et qui se dépassent sans DRS, et ça passe au second plan derrière les débats sur les arrangements d'épicier.

    KwRhkX6.png

  • Il faut quand même attaquer plus d'un tour pour fumer les pneus en vrai

    Ça, c'est toi qui le dit, les pilotes disent l'inverse :hihihi:.

    La passe d'arme de Hamilton sur Vettel a durée tellement peu de temps qu'effectivement, elle est passée au second plan. Trop facile peut être, à moins que cela ne mette trop en avant le talent de Hamilton face à Vettel, va savoir :B:hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Un plat et t es mort ou tu te traines 3 tours pour gommer le plat ... un mauvais freinage bref une erreur de pilotage. Le prochain manufacturier sera il différent ? Ou est le cahier des charges ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:



  • C'est la plus grande tristesse de ce GP : on a les deux premiers du championnat qui s'expliquent en piste et qui se dépassent sans DRS, et ça passe au second plan derrière les débats sur les arrangements d'épicier.

    Hamilton a lancé son attaque hors zone DRS ? Il était assez proche du père Vettel quand même. J'avoue ne pas avoir fait attention :o. Il me semble qu'il s'était vachement rapproché dans la ligne droite grâce au DRS. Ou il a rejoint dans la courbe... J'me souviens plus, ça y est je perds la boule...

    491.png

    329320.png

  • C'était hors zone DRS.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49

    Non, je viens de revoir et Hamilton se rapproche de Vettel grâce au DRS, il y a une première manoeuvre que Vettel contre. Puis Hamilton étant mieux placé pour prendre le T1 il sort plus vite et peut passer par l'extérieur grâce à la différence de vitesse en sortie de T1.

    Ca reste une manoeuvre grandement facilité par le DRS. Sans Hamilton n'aurait peut être pas eut suffisamment de vitesse juste par l'aspiration pour se porter à hauteur de Vettel dans un premier temps. Bon là n'est pas la question. Mais du coup ça rend relatif la notion de lutte. Même si perso je suis juste admiratif d'Hamilton sur ce coup.

    491.png

    329320.png