rF2 - OPEN Ligier JS-P3 @ Watkins Glen (Mardi 4 Décembre 2018)

Date

rFactor 2 - OPEN Ligier JS-P3 @ Watkins Glen

Mardi 4 Décembre 2018

2790 County Route 16, Watkins Glen, NY 14891, États-Unis

Participants

23 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 4 décembre 2018 à 01:00
  • Sur la copie d'écran de rick Block, ça y est pourtant.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur la copie d'écran de rick Block, ça y est pourtant.....

    Oui mais je vois pas pourquoi c'est obligatoire, et y a tellement de fonctions possibles que ma boîte à boutons suffit plus :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai trouvé celà :

    "General Controls":{

    "Alternate Neutral Activation":true,

    "Alternate Neutral Activation#":"whether to select neutral if shift up & shift down are pressed simultaneously",

  • Fait et résultat étonnant.

    Ca marche bien mieux. Si tu fais up / down très rapidement cela ne repasse pas au neutre :yep: Merci Gimli.

    Et ce qui est étonnant c'est que si tu appuie sur les 2 en même temps, tu passes au neutre. Mais bon ce n'est pas génant parce que pour appuyer sur les 2 à la fois, faut chercher quand même.

    Je teste on track cette aprem mais je pense que c'est bon. :+++:

  • Tiens moi au courant si ça marche, je peux plus tester avant la course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • OK.
    Tu sais vmax330 je débute aussi sur rF2. C'est plein de bizarreries comme çà mais une fois que tu commences à les domestiquer et à apprivoiser l'interface, c'est vraiment top, à condition de choisir les bonnes voitures aussi (comme avec toutes les simus ouvertes aux mods). Après tu peux passer des heures sur un combo sans te lasser.

    Par contre je ne comprends toujours rien au online (hors serveurs rfro naturellement).
    Si la fameuse nouvelle interface arrive et est au niveau cela va devenir vraiment top de chez top.

  • L'interface et tous les fichiers json datent de 2013 (sortie du jeu), rien ou presque n'a été modifié depuis. La reprise par S397, il y a deux ans et demi à été mise essentiellement sur le rendu, dx11 etc....,. Maintenant ils sont sur l'interface qui arrive l'année prochaine.

    Plus que quelques mois, et entre temps, le jeu a toujours ses points forts !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • moi qui n'as pas de boite en h et très peu de bouton sur mon g25, je me sers justement d'un appui simultané des palettes up et down pour passer au neutre. !

    Mais j'avais pas fait le rapprochement avec votre problème

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Perso je ne me sers pas du retour au neutre autrement qu'en rétrogradant depuis la première.

    Pour être franc la solution que j'ai proposée n'est pas hyper satisfaisante, il ne devrait pas y avoir besoin de modifier le fichier à la main pour résoudre le problème :non:

    371.png

  • Up et down en même temps, c'est une solution souvent employée en vrai en course de mémoire. MAis oui, si on choisit de pas assigner le bouton, ça devrait pas poser de souci, ça reste un bug pour moi. Et sinon j'apprécie bien RF2 pour l'instant alors que j'ai beaucoup hésité à le prendre suite à une mauvaise expérience de RF1 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fausse joie, çà fait toujours pareil. La différence est que l'on ne peut plus rétrograder de 1 à N mais par contre j'ai eu 2 fois des passages directs en neutral parce que j'ai passé 2 rapports trop vites....Mince, j'y croyais bien :(

  • Ah shit... t'as essayé d'attribuer un bouton au point mort ? il me semble que t'as une TH8 aussi, comme moi, je me demande si le problème pourrait pas venir de là car RF2 semble permettre de passer de la boîte en H au séquentiel même en roulant, contrairement à Assetto ou R3E :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah shit... t'as essayé d'attribuer un bouton au point mort ? il me semble que t'as une TH8 aussi, comme moi, je me demande si le problème pourrait pas venir de là car RF2 semble permettre de passer de la boîte en H au séquentiel même en roulant, contrairement à Assetto ou R3E :?

    Oui j'ai essayé et cela ne change rien.

    D'ailleurs je viens de faire un fond de 6 à neutre sur le Glen, avec la Ligier et c'est la 1ere fois que j'explose le moteur avec des flammes à l'arrière de la voiture. 9à doit être joli la nuit :hihihi:

    Bon, à la base c'est quand même une erruer de pilotage de passer des rapports aussi vite donc je me dis que cela me force à m'améliorer. Mais çà fait cher l'erreur de pilotage...

  • Bon, je viens de tester et moi aussi quand j'appuie sur les deux palettes ça me met au point neutre, du coup je ne comprends pas bien votre problème.

    En tout cas chez moi pour repasser au point neutre, il faut vraiment activer les deux palettes en même temps, si je fais l'une puis l'autre, même très vite, je n'ai pas le souci.

    371.png

  • Peut-être supprimer (et le sauvegarder aussi...) le json et en refaire un nouveau après avoir relancer le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je peux pas venir sur Discord désolé :( J'ai ce problème que depuis hier, je vais croiser les doigts (enfin pas en roulant :B) et espérer que ça le refasse pas, et surtout pas en plein peloton :non: En tout les cas Rick Block t'as la poisse avec la gestion des boîtes de vitesse en jeu :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bonsoir, juste comme ça, j'ai des saccades graphiques sur le serveur avec les ombres, le coucher de soleil quand je suis à l'arrêt (au pit par exemple), a savoir si c'est pareil chez vous, ou alors c'est un subtil réglages qu'il me manque ...les ombres changent par saccade.

    mais la boite pas de soucis chez moi, et ça met au poids mort clic simultané palette droite gauche mais sinon c ok .

    ++

    Sinon petite brume vers 20h, c'est plutôt jolie :)