rF2 - [TUTORIEL] Configurer son FFB Thrustmaster

  • Et oui j'ai connu ça avec mon G25... aujourd'hui je suis sur un T300 RS... ce n'est pas le top bien entendu mais déjà un peu mieux...
    Après les fêtes tu devrais regarder de ce coté là... on peut le trouver en neuf à pas trop cher.
    Aller courage, comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour ;)

    Merci , en tout cas le meilleur FFB est dans ma voiture réel , mais sur la route c'est monotone !!

  • dadaboomda merci pour le super tuto pour mon nouveau TS-PC :)

    Voila, j'ai enfin découvert le volant avec la roue 599XX, ça change beaucoup du G25 et la conduite est beaucoup plus naturelle :)

    J'ai actuellement testé sous rF2 avec Sebring en F488 GT3. C'est un régal.

    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à éliminer, c'est une espèce de force parasite en ligne droite, comme si ça travaillait alors que je reste en ligne droite, vous savez comment régler cela? J'ai suivi exactement les valeurs données ici, j'ai même baissé le Car-Specific FFB Multi à 50%

  • Il y a quelque chose que je n'arrive pas à éliminer, c'est une espèce de force parasite en ligne droite, comme si ça travaillait alors que je reste en ligne droite, vous savez comment régler cela? J'ai suivi exactement les valeurs données ici, j'ai même baissé le Car-Specific FFB Multi à 50%

    FFB min, il faut le passer à 0% avec le TSPC :+:

  • De ta cheville probablement.
    Faut tenir le volant bien droit quand tu freine fort, faire ton dégressif et ne pas relâcher trop tôt.


    Il est important de comprendre ce qui se passe et de décomposer chaque virage.

    Apprendre à marcher avant d'apprendre à courir. ;)

    PS : Et faut surtout pas croire qu'il est nécessaire de TAPER sur les freins pour chaque virage.
    C'est sur de la GT super assisté qu'on bourrine les pédales, dans aucune autre discipline du sport auto il n'y a aussi peu de nuance à apporter dans son "jeu aux pieds".

    • Official Post

    bon rien a faire donc le moindre petit blocage de roue et apres en ligne droite le volant tremble direct..

    alors si il y en a 2 ou 3 blocage alors la en ligne droite si je lache le volant ca va de droite a gauche violament..

    mauvais reglage ?

    A priori tu parles d'un "plat" sur les pneus survenu après le blocage des roues.

  • Si tu es sur RF2, les vibrations viennent des pneus. C'est provoqué par des plats suite aux blocages de roues. Tu dois améliorer ton freinage dégressif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et dans le jeu ?

    Tu as plein de possibilités pour régler les freins ! Avant/arrière, pourcentage etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu te compares aux aliens, laisse tombé :B, c'est là qui font la différence, ils freinent plus tard et relance plus tôt et ce n'est pas une question de réglages.

    Bon un peu quand même :B ,il faut voir si tu bloque l'avant ou l'arrière ???

  • Renvoie un peu vers l'arrière !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le delta, c'est parce que tu vas moins vite que ton temps de référence.

    Pour les vibreurs ,non pas de problème, mais bon ,pas comme un sauvage non plus ! Et éviter les saucisses jaunes ou rouges...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui oui je te confirme Locky, parfois le delta chez moi aussi est recalcitrant et commence a fonctionner après plusieurs tours ou reste bloqué sur 9.9999)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Moi la barre du Delta elle foire uniquement de temps à autres après un swap en endurance. Des fois quand je reprend le volant la barre est pas là :jecpa: Mais je l'ai jamais eu autrement par contre :voispas: Ce qui me dérange plus parce qu’une fameuse Chaussette ma vendu son SLI-PRO :hihihi: