COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Jai un SHH depuis longtemps et c'est top et il faut 1 sec pour passer du seq au H.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut a tous !

    mon volant f 430 vient de rendre l ame apres 10 ans de bons et loyaux services ! ( dans le meme temps j aurai " bouffé " 2 pedaliers !! ). je crois que je vais me laisser tenter par un

    ts pc racer, vu les retours que j en ai ! je voudrais savoir si il reconnait les anciens jeux tels que : grand prix legends, gt legends, netkar pro, lfs .... etc .

    j envisage aussi de prendre un shifter th8a et d apres ce que j ai lu, je ne sais plus ou, il ne fonctionnerai pas sur la base mais en usb ! quand est il exactement ?

    d avance merci pour les reponses !

    ps : pour ceux que ça interesse, le pack drivers+firmware v 8.0 vient d etre mis a jour, il y a 48 h ; suite aux problemes rencontrés avec le firmware v 8.0 premier du nom !!( a telecharger sur le site thrusmaster).

  • Merci pour l'info concernant les drivers :+:

    Je ne saurais te répondre concernant les vieux jeux, mais une chose est sûre, la base ts-pc a bien un port dédié au shifter, pas besoin de gaspiller un port USB supplémentaire!

    400.png

  • Attention, le TH8A se branche sur la base, pas le RS, c'est la principale différence ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur les vieux jeux, après ça risque de plus forcément être bien optimisé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu vas garder ton pédalier G25?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Non merci.

    j'ai tjs mon pédalier G25 indestructible.

    J'ai aussi un pédalier TM reçu avec mon T300 que je n'ai même pas déballé vu qu'il ne vaut pas le G25

    Et maintenant j'ai un Fanatec CSL elite LC.

    Comme toi je collectionne.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • j ai toujours mon g25 qui fonctionne parfaitement, a force de vous lire je me pose des questions 😱

    Le gain en realisme de conduite est aussi important que la difference de prix avec ts racer ou fanatec ou juste la puissance du ffb qui me satisfait sur le g25.

    D autant que les differences sont enormes en fonction des jeux.

    Sur dirt rally que j adore 😍 je trouve le ffb plutôt mauvais, comme sur pcars2, trop de voitures differentes avec le meme ffb, par contre je le trouve tres bon sur raceroom ou rfactor2.

    Pour le pedalier du g25, je trouve qu il n y aucune sensation realiste, mais je m adapte au jeu video.

    J ai tendances a utiliser les pedales en on/off, par manque de retour dans le volant?

    Pour avoir piloté IRL je crois que je m y retrouve surtout dans un jeu de rally car c est surtout une histoire de trajectoires

    Un ts racer permet t il de retrouver de meilleures sensations du rendu des roues? Plus proche du réel? Je ne met pas pied au plancher avec une vieille voiture de 400cv, j aimerais que ce soit pareil en simu 😇

    Nb: qd je dis ffb, je pense au rendu general du volant par rapport à la route.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (21 octobre 2018 à 21:36).

  • J'ai fait g25 t300rs puis csw v2.

    Le passage du g25 au t300 avait déjà été significatif pour la fluidité, mais pas aussi intéressant qu'espéré en terme de puissance. En revanche il a permis l'utilisation d'une roue de 30 cm ce qui étais vraiment appréciable.

    Le csw v2 a représenté pour moi un véritable palier, avec beaucoup de finesse, une absence totale de crans dans la direction et une puissance suffisante pour éviter de trop vite saturer. Il n'y a que quelques courbes à fond où l'on ressent la saturation, type le raidillon a Spa.

    J'imagine le ts pc racer plus ou moins du même type.

    Un DD doit être l'arlesienne pour combiner détails du ressenti et puissance....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (22 octobre 2018 à 08:36).

  • Tout pareil pour le passage G25/T300 volant plus grand et moteur brushless plus fluide mais pas beaucoup de différence au niveau du ressenti FFB.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.