COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • La garantie est obligatoirement de deux ans. C'est un règlement européen qui l'exige.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Thrustmaster n'est aps du genre à remplacer les bases mais à renvoyer (gratuitement évidemment) les pièces déffectueuses, accompagnées de tutos assez détaillés pour faire les réparations soit-même

    Si seulement c'était le cas ici, mais pour avoir tenté l'expérience l'an dernier à propos du faux contact dans la prise d'alim, en leur précisant que j'étais technicien de formation, ils ont refusé de m'aider et m'ont rappelé qu'ouvrir la base allait annuler la garantie. Ils voulaient un renvoi, point barre.

    Par contre j'ai lu plusieurs fois que Fanatec n'hésitait pas à être collaboratif comme tu le dis.

    Là je leur ai envoyé un mail assez corsé, et je leur propose 2 choses, soit envoyer le matos neuf pendant que j'envoie l'ancien, soit m'assister dans la réparation... on verra la réponse.

  • Mouais... bon je suis hors garantie mais le SAV Fanatec, compte pas sur moi pour en dire du bien. Même quand tu sais d'où viens le problème et que t'es prêt à payer, tu dois batailler pour leur prouver que c'est bien ça, et leur dernier envoi comportait une carte visiblement défectueuse car en la mettant je perd mon moteur de vibration des freins alors qu'en remettant ma vieille carte je le récupère. A contrario Thrustmaster m'avait envoyé sans rechigner une pièce pour réparer mon ancienne TH8 que j'avais cassé par maladresse, et une roue de T500 neuve car les boutons de l'ancienne se barraient ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense surtout que ça dépend de la panne. L'alimentation ça leur paraît visiblement trop "sensible" pour laisser leurs clients faire le boulot eux meme.

    La si c'est juste un souci de ventilo à 2€, je doute qu'ils te renvoient une base neuve.

  • Moi qui comptait changer mon T500RS par un TS-PC ou directement un direct drive, voilà un argument en plus pour le DD.

    A propos, voici la modif faite sur mon T500 pour le faire taire et le ventiler plus efficacement, l'avantage c'est que j'ai pas eu besoin de modifier la coque. La modif est invisible une fois la coque remontée.

    Ventilo d'origine à gauche, Vrai ventilo Noctua à droite :

    v1u6.png

    79m5.png

  • Je pense que ça sera DD aussi pour moi ensuite, mais le pédalier Heusinkveld va m'obliger à rester patient, j'espère que le T300 tiendra le coup encore un an ou deux...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah après 5 € x plusieurs milliers de pièces, ça finit par faire des sommes, toutes les marques font ce genre d'arbitrage, y compris dans l'automobile haut de gamme...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    En attendant une réponse de TM, j'essaye de trouver quelques infos sur ce ventilo moteur et c'est pas évident, vu qu'il est sorti il y a moins de 2 ans il doit y avoir peu de monde qui s'est amusé à le bricoler (plutôt que d'utiliser la garantie).

    Dans cette vidéo on voit de quel ventilateur il s'agit (ce n'est pas celui qu'il touche au début, mais dans le moteur à 20 secondes), et à première vue je commence à avoir quelques doutes sur la possibilité de le changer.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.