COM - Thrustmaster TS-PC Racer

    • Official Post

    J'avais posé une question au CEC au sujet de la garantie de conformité, la réponse arrive bien tard, mais vu qu'on en parlait il y a quelques messages, voici la réponse :

  • c'est bien d'en parler aussi quand ça se passe bien.

    pour materiel.net je confirme la qualité de leur SAV.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je reçois mon TS-PC demain et j'espère ne jamais avoir affaire au SAV, je croise les doigts. En tout cas, ça risque de me faire un sacré changement en venant du T150 ^^

    Des petits conseils sur le volant (installation, utilisation, etc ...) ou rien de spécial ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Des petits conseils sur le volant (installation, utilisation, etc ...) ou rien de spécial ?

    Configurer un FFB sans clipping (notamment dans R3E), and enjoy. :)

  • Je joue principalement sur iRacing et Assetto Corsa mais même si c'est à faire dans tous les jeux, il parait logique, merci du conseil ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :oui: aide toi du petit graph ffb activable sur assetto

    autre conseil : pense à configurer le [soft_lock]=1 (si ce n'est pas déjà fait)

    et pense à le débrancher (USB ou alim) dès que tu arrête de jouer (le ventilo intégré au moteur ne s’arrête pas autrement ... à ce qu'il parait! ) ;)

    400.png

  • Au fait y'en à deux sur le ts-pc, celui du boîtier s'arrête de lui même quelques minutes après comme sur le t500, mais il y'en a un autre intégré au moteur qui -à priori encore une fois- ne s'arrête jamais de tourner tant que la base est branchée, en tout cas c'est l'impression que donne la vidéo postée par D.Laurent (plus haut)

    400.png

    • Official Post

    Je confirme Adnanso. Et ce ventilo interne au moteur fait beaucoup moins de bruit que celui à l'arrière qui lui se met en route seulement pendant la rotation et quelques minutes après.