COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Eh bah la,

    je suis vraiment dégoûte :marteau::/,

    mon volant n'a même pas encore un an (acheté le 14/02/17),

    et le suède de la partie gauche haute du volant vient de se décoller en jouant.

    Je viens d'envoyer un message à thrustmaster on va bien voir ce qu'ils disent :/

    est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un du fofo???

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • C'est quelle roue ?

    Je ne veux pas faire le rabat joie mais j'ai acheté la roue Sparco R383 Mod pendant le Black Friday.

    Je l'ai gardé 2 jours.... et retour...

    Je l'ai retourné entre autre parce que le suédé tout fin ne m'inspirait pas confiance.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • C'est le volant d'origine du TS PC toujours utilisé avec des gants...

    Comment dire,

    il y a une jonction a l’intérieur du volant bord à bord du suède, voir photo.

    et c'est au niveau supérieur qu'il se décolle,

    bon je viens de le recoller on va bien voir

    la plupart des volants racing, la peau est cousu mais la non!!! :bad:

    180205114331241995.jpg

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Djay FiftyFour (5 février 2018 à 11:44).

    • Official Post

    Chez moi ça ne s'est pas décollé (sans gants non plus) mais ce volant a maintenant du jeu autour de l'axe X (pas gênant pour la conduite) et quand ça vibre ça résonne partout de manière anormale, je suppose que quelque chose s'est dévissé et je vais m'en occuper moi-même sans utiliser la garantie. En attendant je suis revenu sur un volant rond qui me va à peu près.

    Le jeu et le bruit sont apparus bien avant 1 an mais avec une utilisation assez intensive. ^^

  • je pencherais plutôt pour un défaut de fabrication :euh2:

    selon TM, le suède se dégrade naturellement pour atteindre une texture optimale, l'utilisation des gants n'est donc pas obligatoire mais seulement conseillée pour le confort du pilote:

    TM_SUEDE.jpg

    la plupart des volants racing, la peau est cousu mais la non!!! :bad:

    la plupart .. je ne sais pas, mais les volants sparco du commerce -en suède- ne semblent pas avoir de coutures non plus :euh2:

    wheel1.jpg

    400.png

  • Chez moi ça ne s'est pas décollé (sans gants non plus) mais ce volant a maintenant du jeu autour de l'axe X (pas gênant pour la conduite) et quand ça vibre ça résonne partout de manière anormale, je suppose que quelque chose s'est dévissé et je vais m'en occuper moi-même sans utiliser la garantie. En attendant je suis revenu sur un volant rond qui me va à peu près.

    Le jeu et le bruit sont apparus bien avant 1 an mais avec une utilisation assez intensive. ^^

    C'était le cas sur mon T500 pour le jeu.
    Ca venait de deux trucs différents : les vis de la roue (celles par 6) qui s'était desserées, ainsi que les 4 vis de l'axe qui tient le volant, visibles quand t'enlève la roue. J'ai redécouvert le silence sur mon volant !!!

  • la plupart .. je ne sais pas, mais les volants sparco du commerce -en suède- ne semblent pas avoir de coutures non plus :euh2:

    J'ai eut plusieurs volants rallye en cuir retourner

    et la couture était à l’intérieur du volant, bon ce n’était pas du suède.

    Maintenant plus qu'a attendre le retour de thrustmaster :timide:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

    • Official Post

    C'était le cas sur mon T500 pour le jeu.
    Ca venait de deux trucs différents : les vis de la roue (celles par 6) qui s'était desserées, ainsi que les 4 vis de l'axe qui tient le volant, visibles quand t'enlève la roue. J'ai redécouvert le silence sur mon volant !!!

    Merci pour l'info, je regarderai ça, avec le volant rond je n'ai pas ces désagréments mais sa prise en main est moins agréable.

  • et le suède de la partie gauche haute du volant vient de se décoller en jouant.

    Je viens d'envoyer un message à thrustmaster on va bien voir ce qu'ils disent :/

    Retour de Thrustmaster ils vont m'envoyer le volant sans électronique,

    je ferais le change plus tard vu que je l'ai recollé et que cela tient vraiment bien...

    Mais c'est quand même bien de leur part.

    Je voulais qu'ils m’envoient leur dernier volant le ferrari 488 challenge édition,

    mais ils n'ont pas voulut je comprends pas pourquoi :B:mdr:

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

    • Official Post

    J'ai eu le même problème ya environ 2 semaines en faisant un leaderboard sur R3E, perte de FFB en milieu de run, et en fermant le jeu et lançant le panel Thrustmaster je me suis aperçu que même lui n'arrivait plus à déclencher les effets FFB de démonstration.

    Ca m'était jamais arrivé avant, je sais pas si ça venait de R3E ou autre, et depuis j'ai surtout joué à AC et n'ai pas eu d'autre soucis. Franchement inquiétant.

    Bon bah ça vient pas de R3E, je viens d'avoir la même chose dans AC. J'ai ce volant depuis 15 mois (EDIT : 1 an en fait), ça ne m'était jamais arrivé et là 2 fois en moins d'un mois... :euh::euh:

    EDIT : 10 minutes plus tard, 3° perte de FFB... :carbo::carbo::bad::bad::bad4:

    EDIT 2 : Reboot PC, je lance AC, j'ai pas pu faire un tour, perte de FFB en virage...

    • Official Post

    Après 15 mois de service, mon TS-PC Racer perd maintenant le FFB au bout de 2 minutes de conduite.

    A priori je viens de comprendre pourquoi. Si ma mémoire est bonne il est équipé de 2 ventilateurs, un qui tourne en continu au coeur du moteur et un autre qui sert d'extracteur et qui se met en route pendant l'utilisation puis s'éteint au bout de quelques minutes.

    Et bien je n'entends plus celui qui est censé tourner en continu, donc le moteur doit chauffer puis se mettre en sécurité en coupant le FFB.

    Voilà, Thrustmaster équipe ses volants de ventilos bas de gamme faits pour durer un an ou deux maxi, histoire de tirer les prix vers le bas, parce que tout le monde sait qu'un ventilateur de qualité coûte une fortune, au moins 7 € de plus dans le prix du volant ! :euh2::/