COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • j'ai testé et pas approuvé le matériel Thrustmaster :

    - pedalier d'un T300 HS au bout de 8 mois ... que tu plastique à l'intérieur (roue dentelée cassée)

    - base moteur ok mais roue Ferrari GT avec les 2 supports de palette cassé (à l'intérieur, les supports sont en plastique)

    bref, TS c'est pas tres /trop cher (car tout en plastique), pour du casual simracer ca va ... mais dans le temps, c'est de la *****

    • Official Post

    vu le temps passé sur les jeux, l'investissement DD serait l'ideal

    Je continue l'histoire ici, ça n'a rien à voir avec R3E, c'est le ventilo du moteur qui rend l'âme.

    • Official Post

    Demain, démontage de la merde en plastique, nettoyage des ventilos et commande de nouveaux, et annulation de la garantie par la même occasion car je vais pas leur renvoyer pour que ces imbéciles me remettent un ventilo à 50 centimes. :bad4:

    Par la même occasion je pourrai refaire une soudure sur la fiche d'alimentation qui a un faux contact depuis que j'ai ce volant.

    Pour te répondre sur l'autre topic, le DD ne viendra que quand le TS-Truc sera complètement mort.

  • J'ai eu le même soucis avec mon T500 sur PC2 hier, deux fois en virage perte du volant, je ne sais pas si on parle de la même chose.

    Toujours est-il que j'ai dû réinstaller le firmware, et que aujoud'hui je n'ai pas eu de problème.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    • Official Post

    perte du volant, je ne sais pas si on parle de la même chose

    Le volant marche toujours je peux contrôler la voiture mais il n'y a plus aucune force. Ventilo moteur HS > chaleur excessive > coupure de sécurité. Si j'attends 2 minutes ça revient car la température du moteur est redescendue.

    J'ai aussi regardé s'il y avait une MAJ firmware mais il m'a réinstallé le même, sans changement évidemment puisque le problème est matériel. Donc démontage, nettoyage, achat de nouveaux ventilos...

  • Bon bah ça vient pas de R3E, je viens d'avoir la même chose dans AC. J'ai ce volant depuis 15 mois, ça ne m'était jamais arrivé et là 2 fois en moins d'un mois... :euh::euh:

    EDIT : 10 minutes plus tard, 3° perte de FFB... :carbo::carbo::bad::bad::bad4:

    EDIT 2 : Reboot PC, je lance AC, j'ai pas pu faire un tour, perte de FFB en virage...

    Bienvenue au club :dingue::dingue: thrustmaster :carbo::carbo:

    :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • Demain, démontage de la merde en plastique, nettoyage des ventilos et commande de nouveaux, et annulation de la garantie par la même occasion car je vais pas leur renvoyer pour que ces imbéciles me remettent un ventilo à 50 centimes. :bad4:

    Par la même occasion je pourrai refaire une soudure sur la fiche d'alimentation qui a un faux contact depuis que j'ai ce volant.

    Pour te répondre sur l'autre topic, le DD ne viendra que quand le TS-Truc sera complètement mort.

    Pffff merde ?

  • j'ai testé et pas approuvé le matériel Thrustmaster :

    - pedalier d'un T300 HS au bout de 8 mois ... que tu plastique à l'intérieur (roue dentelée cassée)

    - base moteur ok mais roue Ferrari GT avec les 2 supports de palette cassé (à l'intérieur, les supports sont en plastique)

    bref, TS c'est pas tres /trop cher (car tout en plastique), pour du casual simracer ca va ... mais dans le temps, c'est de la *****

    Je ne sais pas si c'est le même système que ton GT, mais avec la roue Ferrari GTE, pour l'avoir démonté et remonté, je ne voit pas comment on peut casser les palettes.

    Les palettes sont en métal, derrière y'a un bloc en plastique bien fixé par 3 vis qui actionne deux ressorts en métal, c'est ultra simple et je ne voit pas comment on peut y casser :euh2:

  • Je ne sais pas si c'est le même système que ton GT, mais avec la roue Ferrari GTE, pour l'avoir démonté et remonté, je ne voit pas comment on peut casser les palettes.

    Les palettes sont en métal, derrière y'a un bloc en plastique bien fixé par 3 vis qui actionne deux ressorts en métal, c'est ultra simple et je ne voit pas comment on peut y casser :euh2:

    bin justement c'est le bloc en plastique fixé par 3 vis qui actionne deux ressorts en métal qui s'est fendu / cassé net ... et ce pour chacune des palettes. C'est bien le plastique mais ca casse ! et ce bloc je pense est soumis à rude epreuve

  • P_20180318_200844.jpg


    Voila comment j'ai règlé le souci du ventilo qui fait du bruit sur mon T500. (Pas beau et pas pratique mais super efficace et silencieux)

    Je viens également de recoller les 4 vis de l'axe principal à la glue car ça prenait systématiquement du jeu (j'en avait même pété une à force de serrer)

    Et j'ai du faire pas mal de nettoyage des potentiomètres du pédalier qui s'était mis à déconner.

    Alors je pourrai dire que c'est pas fiable, mais toutes les réparations étaient simples à faire, il a plus de 700 heures dans les pâtes (et même plus car je l'avais acheté d'occasion sur ce forum)

    J'aimerai me dire qu'en payant plus cher en passant chez fanatec je serait tranquille mais ce n'est visiblement pas le cas :(

    Et le direct Drive me semble trop instable à l'heure actuel (en tout cas chez les joueurs pcars 2, car moi mon T500 ne m'a jamais lâché en plein jeu)

    • Official Post

    Le ventilo s'est héroïquement remis à tourner, tel un sanglier blessé par la voiture de Dave Baud, puisant désespéramment dans ses dernières forces pour continuer son chemin. :((

    Merci de tes efforts fidèle ventilateur bon marché, grâce à ton dévouement sans limite, je vais peut-être pouvoir continuer l'entraînement ce soir ! :pardon: :B

    EDIT : J'ai fait 150 mètres et capout. :yes:

    • Official Post

    Quand je le branche le ventilo tourne quelques secondes et s’essouffle petit à petit jusqu'à s'arrêter.

    Sur les conseils de Chris je vais quand même les contacter pour leur demander d'envoyer une nouvelle base, mais d'après ce que j'ai lu par le passé, je crois pas que ce soit le genre de choses que Thrustmaster pratique, Fanatec oui. S'ils refusent en tous cas je vais "un peu" me mettre en colère.

    Le volant n'a qu'un an en fait, je l'avais acheté en Mars.