DIY - Problème d'EMI avec un Direct Drive

  • Effectivement j’ai ce soucis. J’ai tenté plein de trucs, mis mon châssis à la masse, mis plein de ferrite partout , j’ai même entouré ma base d’une couverture de protection contre les ondes ... :hihihi:

    Mais globalement , ça ne solutionne jamais vraiment totalement le soucis.

    Je me suis à peu prêt habitué à ça, l’index est très sensible. Quand je dois toucher mon casque, je pose les pieds à terre et ça fonctionne.

    558.png

  • I had the same problem as the author, random clicks on the wheel, the steering wheel was built on the Arduino base. Here is my solution to the problem, I added pull-up resistors to the button matrix:

    button_layout-1.jpg

  • Bon bas je pense que j'ai des emi quand je touche mon support screen je ressent comme du courant , et dans mon ffb j'ai l'impression qu'il y'a quelle que chose qui gêne .

    Y connais pas grand chose mais sur mon installation j'ai aucune prise terre devais je y donner je pense !

  • Ah oui la prise de terre c’est très important dans ce genre de matériel ;)

    Tu a quoi déjà comme matériel, comme volant plutôt ?

    Faut déjà commencer par brancher tout ça a une prise de terre (apparemment, il faut une terre commune a tout ton matériel) ensuite tu peux ajouter des ferrites, mettre un fil de masse sur ton QR pour tes boutons au volant

    561.png

  • Chris512tr

    Simucube 1 mige 30nm

    Pour l'instant je n'es pas encore de hub mais ce ne serais tarder envoi en cours 😉

    Tu aurais des screen ou schéma stp je suis pas très à l'aise avec le courant lol

  • 1646297733755477323345432639461.jpg">

    Oulala j'ai tout éteint direct on règle ça alors avant de rallumer quoi que ce sois je rigole pas avec ça !

    Si vous avez des screen exemple d'installation propre let's go faite péter les gars !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 10:00).

  • Quand je passe la mains sur mon châssis je sens le courant enfin je me suis sûrement mal exprimé mais vous m'avais compris 😉

  • :boude: Ta salle de bain ou cuisine est à proximité ? Tu pourrais relier les prises de ta pièce a cette terre là déjà ?

    Ensuite, branche un fil de terre, de ton mige à la terre « commune » de tout ton matériel (depuis une des 4 vis de fixation du mige). Après ton châssis doit aussi être relié a cette même terre.

    Edit : DIY - Problème d'EMI avec un Direct Drive regarde sur une des photos le fil qui part d’une des 4 fixations du Mige. C’est juste un simple fil avec une cosse « ronde «

    561.png

  • D'après ce que je lis ici et là je peut partir de la terre d'une prise de courant et faire suivre le câble sur mes différent éléments en l'occurrence châssis , support écran, moteur dd .

    C sa ?

  • Oui ai un multimètre par conte je doit relié un fil de terre absolument a la cuisine ou la sdb?

    car c loin et pas pratique du tout .

  • Oui ai un multimètre par conte je doit relié un fil de terre absolument a la cuisine ou la sdb?

    car c loin et pas pratique du tout .

    Non pas absolument, disons a ta prise munie d’une terre la plus proche. Mais ce sont les 2 seules pièces où la terre était obligatoire depuis des années

    561.png

  • ">

    Petit soucie , prise de courant avec sécurité enfant !

    J'ai beau enfoncer mon multimètre je suis à zéro pourtant prise fonctionne c'est la sécurité enfant qui fait son taf

  • Hésite pas tkt pas j'ai des gant en cuir et je fait très attention j'ai regardé quelle que vidéo enfin bref .

    Donc première prise testé pas de terre raccordé au autre maintenant