COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

  • plusieurs choses olivier....

    la boite est effectivement tres souples,

    il y a de memoire une vis qui permet de durcir le mécanisme..regarde la notice

    le logiciel thrusmaster sur leur site va te permettre la mise a jour du firmware et le calibrage....vu que ce n est pas des contacts mecaniques mais du hall c est important qu il soit bien effectue...

  • oui j'ai vu un peu tout ça, et testé rapidement hier soir, avec le casque VR sur les yeux je sens que je vais me louper pour la 5eme et 6eme en pleine course. Le guidage est vraiment curieux. Je vais voir en changeant la dureté si c'est mieux

    - oui les passages de la 5 et la 6 sont pas facile ... même au bout de quelques années ... j'ai tendance à chercher un peu ... j'avais essayé une grille en impression 3D ... je l'ai explosé en serrant trop les vis ...

    - Tu as supprimé la 7? j'ai une petite plaque si tu veux ...

    - Pour la dureté, j'ai refait un durcisseur en 3D, un peu comme le mod, mais amélioré pour limiter l'usure ... si ça t'interesse ;)

    - Ne sert pas trop fort la vis (bille à l'extremité) ... j'en ai remis une de l'autre coté ... ça améliore légèrement ... on ressent plus le "clic" de l'indexage

    T'avais un fanatec? fontionne plus?

    • Official Post

    la c'est juste un prêt de norbertx pour finir le championnat RaceRoom dans de "vraies" conditions, donc je vais pas commencer a tout modifier, il reste 3 courses :)

    Le Fanatec, il fonctionne mais comme il a envie :bad4: en H la détection foire. Et la même en séquentiel il s'est mis dernièrement a me monter 2 vitesses au lieu d'une.

    Donc si y'a un bricoleur qui se sent le courage de jeter un œil dans le machin je lui envoie, mais en l'état impossible de jouer sereinement avec :/

  • Modifié à partir de celui qui se trouve sur thingiverse

    Les lumières de chaque côté rendent les parois plus élastiques, ce qui permet une petite déformation de la pièce lors du passage du levier sur les bourrelets aussi modifiés. Ca réduit un peu l'usure dû au frottement du levier sur les bourrelets du trou "oblong" ...

    18061109010321547215756914.jpg

    J'étais sur une nouvelle version avec 2 clips acier integrés, mais je n'ai pas le temps de la mettre au point, et il me manque les "clips porte-outils" ...

    18061109132621547215756919.jpg

  • J'ai un mod du même genre depuis quelques temps et ça rend la commande plus consistante. Après ça change rien au débattement trop long...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hello, je viens d'acheter un TH8A et comme je possède un T300rs je l'ai branché directement sur le volant avec la prise DIN pour épargner un port USB comme je l'utilise en mode séquentiel mais.... je n'arrive pas à le rentre indépendant des palettes aux volants, par exemple si je veux utiliser le TH8A en mode frein à main pour Dirt ou PCars2, j'ai été voir dans les paramètres mais je ne vois aucunes manipulations possibles à ce niveau-là.

    J'ai lu qu'une solution possible était de le brancher en USB mais c'est ce que je voulais éviter de faire parce que là j'ai quasiment mes 10 ports USB utilisés...

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Il me semble que si tu le branche au volant, t'as pas le choix en effet... tu peux pas rajouter des ports USB ou un HUB pour la souris et le clavier ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en fait, j'ai 6 ports USB sur la carte mère et j'ai déjà ajouté une carte interne pour avoir 4 ports en plus, j'ai un peu peur que si j'en ajoute encore il risque tout doucement d'y avoir des soucis, j'ai lu quelque part que trop d'USB tue l'USB.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Si c'est juste pour y branche quelques périphériques tu ne devrais pas avoir de soucis. J'au une paire de hub sinon je ne m'en sort pas non plus entre le volant, le pédalier, le shifter, le FaM... qui demande chacun un usb... j'ai tout mis sur un hub usb 3 type C.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • J'ai pas ce que tu demandes, je sais même pas ce que c'est, mais ça semble tenir correctement, on l'a transféré d'une TH8 à une autre avec Chris512tr et c'était encore en état très correct. Par contre j'avais un meilleur feeling avec sur ma précédente TH8 et en voulant arranger ça j'ai trop serré la bague du haut qui est fendillée du coup :boulay: Mais pour avoir un peu roulé sans le mod récemment, ça reste plus consistant avec ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je te remercie pour la réponse ,je demande a un menbre le fichier stl pour pouvoir l imprimer.

    Peux être que Philm12 a le possède toujours....

    Et pour le côté gros boulet t inquiète je te suis de près :+++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yoann.bill (2 décembre 2018 à 15:58).