COM - Thrustmaster Shifter TH8A, TH8 RS et accessoires

  • j'ai du mal a voir autre chose qu'une version full plastique du TH8' qui conserve tous ses défauts en en ajoutant d'autres..C'est con car en partant dans la direction opposée ils peuvent vraiment faire un super truc avec la base qu'ils ont..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe c'est deux fois moins cher qu'un TH8A, ça répond à une demande aussi, tout le monde n'a pas un budget illimité à consacrer au simracing ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah finalement c'est un TH8 full plastique, et sans la moindre évolution en dehors d'être moins ouvert aux mods..Pas réglable et pas séquentiel si je n'ai pas la berlu.. Ils pourraient se focus sur autre chose que le segment de logitech avec la base du TH8.. M'enfin..

    Après question de point de vue mais je trouve le design ignoble et je trouve que le pommeau rajoute une couche avec son style utilitaire.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • ça se voit les années de

    Abe c'est deux fois moins cher qu'un TH8A, ça répond à une demande aussi, tout le monde n'a pas un budget illimité à consacrer au simracing ;)

    Ouais enfin 110€ quoi avec les FDP. T'en mets 30 de + t'as un shifter autrement + sérieux chez MOZA :jecpa:

    Le prix ne me parait pas du tout une excuse aujourd'hui, la concurrence existe, feindre de l'ignorer ne va pas redorer leurs gloire d’antan :jecpa:

    Perso je suis circonspect qu'ils puissent sortir ça, au moins l'autre faisait SQ :euh2:

  • Je le trouve moche aussi et il fait clairement jouet. Après la perte de la fonction séquentielle pour moi c'est pas une perte, j'ai quasiment jamais utilisé les miens en séquentiel vu que c'était prise de tête de passer de l'un à l'autre :siffle: Moza c'est sans doute bien mais pas compatible console, y a quand même aussi beaucoup de gens qui jouent sur console, et de mémoire la compatibilité console est pas gratuite non plus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yep, mais je comparais sur la gamme de prix pour du full H.

    Le SQ le vrai problème comme tu dis c'était la plaque à changer à chaque fois... Perso sur mon Fanatec je pourrais pas m'en passer :hihihi: (Mais la le prix est hors comparaison :B )

  • ça se voit les années de

    Ouais enfin 110€ quoi avec les FDP. T'en mets 30 de + t'as un shifter autrement + sérieux chez MOZA :jecpa:

    Le prix ne me parait pas du tout une excuse aujourd'hui, la concurrence existe, feindre de l'ignorer ne va pas redorer leurs gloire d’antan :jecpa:

    Perso je suis circonspect qu'ils puissent sortir ça, au moins l'autre faisait SQ :euh2:

    Il est vendu 70€ pas 110€.... sans FDP. Donc il atteint sa cible surtout pour jouer sur console.

  • Si le mécanisme interne est le même que le Th8 c'est un bon plan pour les budgets serrés. J'ai toujours le mien depuis 2018 et c'est increvable ce petit machin.

    Moi il ne sert qu'en H puisque j'ai un shifter séparé. Il viendrait à lâcher, je ne sais pas du tout ce que je prendrai.

    587.png

  • Sur le Fanatec aussi j'aime bien le mode séquentiel mais le prix n'a en effet rien à voir ;)

    Perso j'ai commencé avec un budget très serré et sur console donc je trouve bien qu'on n'oublie pas non plus les joueurs comme ça, certains seront peut-être un jour de futurs simracers ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • R1jerome je suis un peu du même avis, niveau look je préfère le TH8A au Fanatec, mais à l'usage c'est un autre monde (heureusement d'ailleurs vu la différence de prix);) Et puis en VR on voit pas le matériel donc c'est moins grave s'il est moche :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon vu que mon TH8A a pris un peu chère après 7 ans d'utilisation intensive, il est l'heure de le moder pour le rendre plus agréable!

    Ce que je lui reprochais :

    - La boule supérieur du shifter a finit par se dessouder du reste du shifter

    - Le passage de vitesse était pas très réaliste au niveau du ressenti

    - Le débattement du levier ne faisait pas assez sportif à mes yeux

    - L'ensemble faisait un peu jouet (même si très cool pour commencer le simracing)

    Du coup, ce que j'ai fait pour remédier à ça :

    - Commande du mod cambio V3 de chez 3Drap

    - Commande de la grille en 6 (shortshift) en alu de chez 3Drap

    - Nouveau pommeau plus réaliste (Etsy)

    On va voir ce que ça dit ;)

  • Bon petit update!

    Installation ce soir :

    - mod cambio V3 de chez 3Drap

    - Grill shortshift en alu de chez 3Drap

    - Pommeau aliexpress (au final Etsy faisait du dropshipping et j'ai trouvé le même pommeau 4x moins cher :hihihi: )

    En photos :

    Avant :

    1707167813-p1.jpg


    Pendant : j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage à l'intérieur car avec mon utilisation de sagouin il y avait des dépôts métalliques :voispas:

    J'ai posé à nouveau de la graisse à l'intérieur du mod et également sur les points de contact du mod contre les parties métalliques du levier à l'intérieur pour limiter l'usure.

    1707167868-p2.jpg

    Après : 1707167956-p4.jpg


    J'ai pas encore pu l'essayer sur AC mais ça a l'air déjà mieux que d'origine!

    Il faut bien plus de force pour engager une vitesse, j'aime! ^^

    Je note cependant, à mon grand regret, que les déplacements latéraux du levier restent un peu trop mou et manque de fermeté, et j'ai cru à mon grand désarroi que ça allait également aidé dans ce sens mais ça ne m'a pas l'air (avis à prendre avec des pincettes car ça fait un moment que je n'ai pas touché à une simu avec boite en H..)

    Si des gens ont une idée pour améliorer le feeling latéral du levier, je suis preneur!

    La grille en mode short shift rend les passages de vitesse plus sportif mais j'ai un peu peur quant au retour au centre de la première vitesse, j'ai l'impression que le ressort/élastique/mécanisme d'origine n'est plus assez en tension pour avoir un retour bref et "en tension".

    Bref, je ferais un retour après essai pour confirmer ou infirmer mes dires!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozcan (5 février 2024 à 22:26).

  • Ozcan Tu peux monter ta grille à l'envers pour avoir la marche arrière en mode BM aussi, c'est plus pratique pour les manoeuvres vu que t'as la marche arrière et la première juste à côté, et surtout ça évite de taper un 5-R au lieu d'un 5-6 par mégarde.. :hihihi:

    Perso mon short shift c'est une entretoise motedis montée en force sur le support du levier, au dessus de mon mod enclenchement à billes, du coup c'est elle qui bute sur la grille plastoc et réduit considérablement la course, un peu comme d'origine ou ce n'est pas la grille métal qui sert de butée, mais celle en plastique qu'il y a en dessous.. Pas de metal contre metal donc, après j'ai été obligé de rehausser ma grille d'origine pour que ça passe, c'est un monstre mon th8, le machin n'a absolument plus aucun habillage, il est tout petit et tout moche. :LOL:

    Elle a été limée ta grille d'origine? ou c'est l'usure!? Oo Dans un cas comme dans l'autre tu devrais faire la même modif sur la nouvelle.

    je ferai une photo de ma créature quand je l'aurai retrouvé dans mon bordel.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ouais j'ai pensé à faire cela, d'ailleurs je l'ai monté à l'envers au début :B

    Au final je suis revenu sur du classique donc montée à l'endroit comme avant.

    Pareil que toi, j'ai conservé la grille plastique dessous et j'ai juste rajouté la shortshift plate vissées dessus.

    Au ressenti, ça a l'air quand même nettement moins agressif sur l'alu, ça n'a pas l'air de taper, il faudra que j'essaye ça ce soir pour confirmer mes propos!

    Non non c'est l'usure :voispas:

    D'ailleurs, les dépôts de métal à l'intérieur atteste de mon bourrinage :hihihi:

    J'ai remis de la graisse sur l'ensemble des composants pour limiter cela.

    Je pense que l'usure provient des jeux de rally avec par exemple des monstres de groupe B qui nécessitent des changements de vitesses très fréquents et rapides notamment sur des ES très étroites et montagneuses.

    J'ai hâte de voir le rendu de ce setup!

    Citation


    je ferai une photo de ma créature quand je l'aurai retrouvé dans mon bordel.. :hihihi:

    Oui carrément! Je suis curieux de voir ça!

  • Ozcan pour le coup tu confirmes bien que le machin est incassable et que c'est du robuste, abusé comment tu l'a rognée la grille. :LOL:

    Et au passage ça prouve aussi que c'est un des plus gros défauts du TH8 en sortie de carton, cette foutue grille à miss shift mal foutue.. :hihihi:

    Pour ton souci de retour au centre y'en à qui foutent des élastiques, je suppose qu'en ébavurant un peu et en prenant des élastiques de bonne qualité ça peut tenir un bon moment :jecpa:

    Perso j'ai ce mod:

    Clixbeetle-GT™ Tactile Feedback Mod For the Thrustmaster TH8A/TH8RS
    Tactile Feedback Mod for the Thrustmaster TH8A/TH8RS For the serious Sim Racer who wants that extra flexibility and extra durability! Please note: Colours may…
    nolitto3d.com

    Et j'ai un levier court + un pommeau qui descend vachement plus bas sur le levier + le mod short maison et la grille retaillée (en gros j'ai diminué les "dents" de quelques bons gros mm, et je les ai limé en biseau dans le sens de fonctionnement de la boite pour que quand je me loupe et que je tape un peu dessus, ça me guide vraiment vers le rapport voulu de base, un peu comme toi à l'usure finalement... :hihihi:

    Dans sa config il est plus proche d'une boite de vieille f1 que d'une boite de caisse de course ou de rallye à l'ancienne, c'est tellement short qu'une fois en train de rouler la faiblesse de la remise au centre de me pose pas trop de problème.

    En vrai je vais probablement faire un système pour pouvoir le monter et le démonter de mon châssis en 2 secondes, pour l'avoir au plus près du volant quand j'aurai trouvé la bonne affaire sur une roue en 260 ou par la, moi aussi je suis fan de cercueils roulants à l'ancienne mais plus sur bitume.. :yes: du coup vu le placement de ma boite simagic ça ne le fait pas vraiment pour tout ce qui est 98T & co..

    Akimbo de boite en H du coup :2e:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.