• Si tu changes la répartition du freinage, tu bloqueras moins tes roues, par exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ben si, par définition !

    Les autos ont un set-up de base pour tout les circuits, et l'appui ,les suspensions jouent beaucoup sur le ressenti.

    Le type de revêtement, les températures, pluie ou non etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C’est pas la question de répartition, c’est juste une question de feeling piste, ffb.

    En fait, limite la voiture n’a rien à voir presque. ;)

    La Oreca à beaucoup changé depuis la mise à jour des pneus. Ils ont modifié également l'angle de braquage et surement d'autres petit truc.

    Si tu compare à ton feeling de quelques mois en arrière, rien de surprenant de pas retrouver la même chose.

    La Oreca est la voiture de RF2 avec laquelle j'ai le plus "d'expérience", et j'ai du en faire un paquet de tour sur différent circuit pour retrouver un feeling similaire à avant la mise à jour.

    522.png

  • Encore une fois, le set n’a rien à voir. ;)

    Parce que le ressenti du grain de piste, je l’ai en set de base avec L’Alpine et on peut pas dire que d’origine, ça soit une réussite.

    J’ai testé 5 voitures différentes sur 5 pistes différentes, sur la R8 Gt3, ca serait presque bien.…comme l’Alpine.

    Je peux faire un set , pas de souci mais c’est pas pour ça que je vais mieux sentir le grain de piste.

    En fait, c’est variable selon la voiture et la piste.

    La même voiture sur une piste différente, on ressent bien le grain de piste ou non et c’est le même set, donc ça vient pas du set, encore une fois. ;)

    Et ce que j’aimerais, c’est avoir les mêmes informations, peu importe la voiture pour régler ma base de FFB.

    Sur Raceroom, j’ai ma base qui ne change pas, je touche juste au Ffb multiplicateur de la voiture.

    Là, sur RF2, pour avoir un ressenti, ça implique de tout changer à chaque voiture SELON LA PISTE et c’est pas ce que je recherche. ;)

    D’où ma demande à ceux qui roulent Rf2 en Fanatec. ;)

  • Voilà c’est exactement ça, le feeling a énormément changé Jack et c’est un peu ce feeling que j’aimerais retrouver ou m’en rapprocher. ;)

  • Quand tu as installé rF2,tu as bien pris le "preset" pour ton volant ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et avec une GTE ?

    Elles ont les nouveaux modèles de pneus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J’ai fait la M4 mais pas là GTE, et une monoplace et une Bmw e90, la R8, l’Alpine et la Oreca.

    Le Mans, Oreca, Alpine, M4, je les ai énormément roulé avant les maj. ;)

    J’ai fait Le Mans, Hockenheim, la TT, Oscherscleben, Mid Ohio, et une autre modded dont je me rappelle plus le nom.

  • essaie ça dans ton contrôler.json

    Herve45
    27 août 2022 à 14:14


    Et lis ceci

    Herve45
    28 août 2022 à 11:31

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C’est marrant Herve45 , c’est la piste que j’étais en train de creuser, Damping et friction et vice-versa pour limiter les retours violents.

    Car c’est bien ça qui est dommage, tu montes Le FF, tu peux trouver un truc vraiment bien et derrière, tu prends une patate sur vibreurs ou touchette IA avec 6 mois d’ itt au poignet. :B

    Pour Le j.son, j’ai modifié comme Maurice BOSCHEN le steering résistance coefficient et steering résistance saturation à 0.

    C’est mieux mais pas encore safe pour mes petits bras d’écureuil . :hihihi:

  • Oui, je préfère la friction plutôt que damping pour limiter les retours de volant

    perso sur mon simucube, j’ai mis 60% pour les forces et je suis entre 0.5 et 0.7 dans le coef multiplicateur dans le jeu

    Ça donne autant de détails ffb et ça évite de se prendre des à-coup violent

    Essaie de faire pareil sur ton fanatec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai repris le j.son modifié, c'est mieux mais pas encore ça.

    Par contre , ça va vraiment dans la bonne direction.

    Entre ce que j'ai modifié grâce à Maurice Boschen et le votre, c'est moins capricieux. :++:

    Au final, le NFR amène des à-coups et du crantage quand trop élevé.

    Donc c'est un peu de Damp'.

    Pour le moment, c'est comme ça mais ça va encore évolué, je tatône mais je retrouve des sensations beaucoup plus sympa, coef multiplicateur à 75 mini.

    Dans fanalab:

    FF 60- +?

    NDP 8 +?

    NFR OFF

    NIN 6

    INT 2

    FEI 90

  • perso dans mon software simucube, jai

    Damping : 5

    Friction : 6

    Inertie : 2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • essaie de passer en post-effect low dans le fenêtre de configuration graphique.

    sinon tu montes la hauteur de caisse :hihihi: :jesors:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Il me semble que c'est "special effects" dans le paramètres graphiques !

    Soit ça soit "soft particles"

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream