• j'ai refait une course effectivement sur le sec c'était mieux déja.

    rookie je suis pas sur que ça évolue c'etait déjà comme ça avec ACC

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut à tous, je me pose une petite question concernant RF2 pour ceux qui font des courses d'endurance.

    Est ce que les pilotes de la team qui ne sont pas en piste (donc en mode spectateur on va dire) ont accès aux informations de la voiture ? (Températures, pressions, réglages divers etc.).

    Dans ACC, seul le pilote actif à ces infos, les autres n'ont rien de plus qu'un simple spectateur. J'ai eu des demandes sur RaceDepartment pour faire en sorte de partager des informations entre membres d'une même team et je me demandais si cela pouvait s'appliquer à RF2 ou pas. J'ai la simu mais pas encore trop le temps d'y toucher. Merci pour vos réponses éventuelles et désolé si je ne suis pas au bon endroit.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • C'est pas la forme pour la maison mère. Faillite en vue ?

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut à tous, je me pose une petite question concernant RF2 pour ceux qui font des courses d'endurance.

    Est ce que les pilotes de la team qui ne sont pas en piste (donc en mode spectateur on va dire) ont accès aux informations de la voiture ? (Températures, pressions, réglages divers etc.).

    Dans ACC, seul le pilote actif à ces infos, les autres n'ont rien de plus qu'un simple spectateur.

    pareil dans rF2, seul le pilote voit les infos. Le spectateur n'a accès qu'aux caméras et aux temps au tour.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ok merci pour ta réponse.

    Du coup c'est quand même con de se dire qu'on fait partie d'un équipage mais qu'on peut pas savoir en temps réel ou en est la voiture.

    Mon appli pour ACC est pratiquement prête, les données circulent entre client et serveur il me reste juste a faire la partie visualisation des données, faudra que je vois dans quelle mesure je peux exploiter celles de RF2

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • En fait Simhub ne "fait que" récupérer les données proposées par le jeux mais il ne fait pas ou très peu de traitement pour calculer ou publier des données en plus.

    C'est pour ca que j'ai fait un plugin SimHub qui a pour vocation de traiter les données de base pour en faire des données plus précises avec pas mal de calculs comme par exemple

    - une estimation de position si je rentre au pit

    - le nombre de tours avant que je ne rattrape le mec devant ou avant que le mec de derrière ne me rattrape

    et tout un tas d'autres données.

    Le step suivant c'est de pouvoir partager ces données soit avec des membres d'une même team soit avec un caster par exemple.

    Ca peut permettre à mes coéquipiers d'avoir les informations de la voiture de l'équipe, ca peut éventuellement donner accès a un caster a des données (pas forcément toutes) de la voiture.

    Par exemple sur ACC, un caster ne sait pas si un concurrent a des pneus wet ou dry, la il pourrait le savoir.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • possible, j'ai pas cherché sur RF2 mais sur ACC j'ai rien trouvé

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Ouais j'ai pris l'exemple des pneus car récemment j'ai regardé un open Gligue (ACC) et au moment ou la pluie est arrivée, les casters ne savaient pas qui avait quoi comme pneu.

    Mais RF2 filtre peut être un peu moins les données.

    Après globalement ce que je trouve pénible pour une team endurance c'est de ne pas avoir accès aux données de sa propre voiture. C'est lié au fait qu'il n'y a que deux modes de télémetry driver ou spectateur mais y a pas un truc du genre "Team".

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Y"a pas moyen d'avoir des info course avec des logiciel comme simhub ou autres?

    Simhub ne s'affiche même pas quand tu es en spectateur, même en entrant dans la voiture. Il n'arrive que quand tu prend la main au moment d'un swap pilote

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nomdeZeus (16 novembre 2022 à 13:46).

  • tu es certain que Z1 Dashboard permet d'avoir accès a des données d'un autre pilote ?

    J'ai cherché l'information mais je n'ai rien trouvé qui aille en ce sens

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Oui, il est livré avec le Z1 server qui te permet de balancer tes infos.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (16 novembre 2022 à 15:26).

  • Ok dac, du coup c'est un peu ce que j'ai fait pour ACC. un serveur qui recoit les données des coéquippiers

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • j'avais fait a l'époque ou je jouais sur triple (il y a plus de 2 ans) des overlay pour simuhub.

    des petits trucs perso avec classement, pit, pneus utilisés, calcul carburant nécessaire au prochain arrêt (mais je jouais donc je ne pense pas que ca fonctionne en spectateur).

    faudrait que je reteste...si je retrouve mes overlay

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai retrouvé deja le javascript utilisé pour les pneus (avec le plug in Gary Swallow Plugin)

    je le faisais pour les positions 1 à 10 :


    var CurrentPos = 1;

    var compoundText = "";

    var CurrentName = drivername(CurrentPos);


    if (CurrentPos <= 9){CurrentPos = '0' + CurrentPos}

    compoundText = $prop('GarySwallowDataPlugin.Leaderboard.Position' + CurrentPos + '.Telemetry.TyreCompound')


    //nom du pneu;

    if(compoundText == 'S7M (Soft)'){return 'S'};

    if(compoundText == 'Slick N2'){return 'S'};

    if(compoundText == 'S8M (Medium)'){return 'M'};

    if(compoundText == 'S9M (Hard)'){return 'H'};

    if(compoundText == 'P9M (Rain)'){return 'W'};

    if(compoundText == 'Rain N2'){return 'W'};


    edit : regarde le boulot fait ici (j'ai rien inventé lol ) https://www.racedepartment.com/downloads/simh…descreen.18746/

    edit bis :

    To enable RF2 spectator mode observed driver switching you need to edit an RF2 game file:

    Go to: \steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON

    Edit in notepad (or whatever)

    set "UnsubscribedBuffersMask" to 0

    You may have it as '32' (see picture)

    SimhubRF2IDACtivate.png

    if so..change it to 0..

    If you do NOT have it...add this line: "UnsubscribedBuffersMask":0

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon j'ai testé en mode spectator

    j'ai pas de données...

    testé avec UnsubscribedBuffersMask":160 (origine chez moi) et UnsubscribedBuffersMask":0

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC