j'ai refait une course effectivement sur le sec c'était mieux déja.
rookie je suis pas sur que ça évolue c'etait déjà comme ça avec ACC
rF2 - Ça roule
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Salut à tous, je me pose une petite question concernant RF2 pour ceux qui font des courses d'endurance.
Est ce que les pilotes de la team qui ne sont pas en piste (donc en mode spectateur on va dire) ont accès aux informations de la voiture ? (Températures, pressions, réglages divers etc.).
Dans ACC, seul le pilote actif à ces infos, les autres n'ont rien de plus qu'un simple spectateur. J'ai eu des demandes sur RaceDepartment pour faire en sorte de partager des informations entre membres d'une même team et je me demandais si cela pouvait s'appliquer à RF2 ou pas. J'ai la simu mais pas encore trop le temps d'y toucher. Merci pour vos réponses éventuelles et désolé si je ne suis pas au bon endroit.
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C'est pas la forme pour la maison mère. Faillite en vue ?
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Salut à tous, je me pose une petite question concernant RF2 pour ceux qui font des courses d'endurance.
Est ce que les pilotes de la team qui ne sont pas en piste (donc en mode spectateur on va dire) ont accès aux informations de la voiture ? (Températures, pressions, réglages divers etc.).
Dans ACC, seul le pilote actif à ces infos, les autres n'ont rien de plus qu'un simple spectateur.
pareil dans rF2, seul le pilote voit les infos. Le spectateur n'a accès qu'aux caméras et aux temps au tour.
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Ok merci pour ta réponse.
Du coup c'est quand même con de se dire qu'on fait partie d'un équipage mais qu'on peut pas savoir en temps réel ou en est la voiture.
Mon appli pour ACC est pratiquement prête, les données circulent entre client et serveur il me reste juste a faire la partie visualisation des données, faudra que je vois dans quelle mesure je peux exploiter celles de RF2
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Y"a pas moyen d'avoir des info course avec des logiciel comme simhub ou autres?
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En fait Simhub ne "fait que" récupérer les données proposées par le jeux mais il ne fait pas ou très peu de traitement pour calculer ou publier des données en plus.
C'est pour ca que j'ai fait un plugin SimHub qui a pour vocation de traiter les données de base pour en faire des données plus précises avec pas mal de calculs comme par exemple
- une estimation de position si je rentre au pit
- le nombre de tours avant que je ne rattrape le mec devant ou avant que le mec de derrière ne me rattrape
et tout un tas d'autres données.
Le step suivant c'est de pouvoir partager ces données soit avec des membres d'une même team soit avec un caster par exemple.
Ca peut permettre à mes coéquipiers d'avoir les informations de la voiture de l'équipe, ca peut éventuellement donner accès a un caster a des données (pas forcément toutes) de la voiture.
Par exemple sur ACC, un caster ne sait pas si un concurrent a des pneus wet ou dry, la il pourrait le savoir.
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Avec toutes les endu qui y'a sur rf2 Il me semblait que ça existé déjà!
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possible, j'ai pas cherché sur RF2 mais sur ACC j'ai rien trouvé
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- Official Post
quand on avait un live-timing qui fonctionnait sur les endus, on savait récupérer et afficher le type de pneu, donc ça doit être contenu quelque part, mais peut-être uniquement sur le serveur
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Ouais j'ai pris l'exemple des pneus car récemment j'ai regardé un open Gligue (ACC) et au moment ou la pluie est arrivée, les casters ne savaient pas qui avait quoi comme pneu.
Mais RF2 filtre peut être un peu moins les données.
Après globalement ce que je trouve pénible pour une team endurance c'est de ne pas avoir accès aux données de sa propre voiture. C'est lié au fait qu'il n'y a que deux modes de télémetry driver ou spectateur mais y a pas un truc du genre "Team".
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Y"a pas moyen d'avoir des info course avec des logiciel comme simhub ou autres?
Simhub ne s'affiche même pas quand tu es en spectateur, même en entrant dans la voiture. Il n'arrive que quand tu prend la main au moment d'un swap pilote
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Y"a pas moyen d'avoir des info course avec des logiciel comme simhub ou autres?
Oui, le Z1 dashboard te le permet mais..... il revient chère à la longue
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Ouaip pas de recette miracle quoi... y'a juste iracing ou y'a nativement un system fait pour même si c'est basique.
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tu es certain que Z1 Dashboard permet d'avoir accès a des données d'un autre pilote ?
J'ai cherché l'information mais je n'ai rien trouvé qui aille en ce sens
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Oui, il est livré avec le Z1 server qui te permet de balancer tes infos.
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Ok dac, du coup c'est un peu ce que j'ai fait pour ACC. un serveur qui recoit les données des coéquippiers
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j'avais fait a l'époque ou je jouais sur triple (il y a plus de 2 ans) des overlay pour simuhub.
des petits trucs perso avec classement, pit, pneus utilisés, calcul carburant nécessaire au prochain arrêt (mais je jouais donc je ne pense pas que ca fonctionne en spectateur).
faudrait que je reteste...si je retrouve mes overlay
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j'ai retrouvé deja le javascript utilisé pour les pneus (avec le plug in Gary Swallow Plugin)
je le faisais pour les positions 1 à 10 :
var CurrentPos = 1;
var compoundText = "";
var CurrentName = drivername(CurrentPos);
if (CurrentPos <= 9){CurrentPos = '0' + CurrentPos}compoundText = $prop('GarySwallowDataPlugin.Leaderboard.Position' + CurrentPos + '.Telemetry.TyreCompound')
//nom du pneu;if(compoundText == 'S7M (Soft)'){return 'S'};
if(compoundText == 'Slick N2'){return 'S'};
if(compoundText == 'S8M (Medium)'){return 'M'};
if(compoundText == 'S9M (Hard)'){return 'H'};
if(compoundText == 'P9M (Rain)'){return 'W'};
if(compoundText == 'Rain N2'){return 'W'};
edit : regarde le boulot fait ici (j'ai rien inventé lol ) https://www.racedepartment.com/downloads/simh…descreen.18746/
edit bis :
To enable RF2 spectator mode observed driver switching you need to edit an RF2 game file:
Go to: \steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\CustomPluginVariables.JSON
Edit in notepad (or whatever)
set "UnsubscribedBuffersMask" to 0
You may have it as '32' (see picture)
if so..change it to 0..
If you do NOT have it...add this line: "UnsubscribedBuffersMask":0
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bon j'ai testé en mode spectator
j'ai pas de données...
testé avec UnsubscribedBuffersMask":160 (origine chez moi) et UnsubscribedBuffersMask":0
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