PCars2 - Nascar @ Daytona (Jeudi 29 Novembre 2018, 20:10 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Nascar @ Daytona

Jeudi 29 Novembre 2018, 20:10 – 22:30

Participants

24 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 novembre 2018 à 20:10
  • salut oui c'est moi Stribond

    :++:

    il va falloir qu'on travaille ensemble pour les qualifs ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon :etoiles:C'est pas si simple le nascar :ptdr:

    J'ai préféré abandonner aux stands après 3minutes aux stands j'avais encore plus de la moitié de la réparation à faire, j'ai préféré arrêter la:jecpa:

    Bonne soirée en tout cas avec des erreurs par-ci par-la mais on est tous dans la même galère hein :siffle:

    Merci à mon coep pour le partage de setup mais ça n'a pas suffit trop de pression ces courses :pp

  • Petit bilan en tant que diffuseur ET fan de Nascar :

    Je me demandais comment ça allait ce passer sur ce jeu qui n'est pas simple en mode nascar et finalement, les procédures SC était parfaitement respectée, comprise, pas de conduite dangereuse en piste, peu d'accident pour une discipline si dangereuse, peu d'abandon et de DQ, c'était la plus belle course que j'ai jamais diffusé.

    Merci à tous pour cette belle course, c'était magique !!!

    Pour info, au crash du 4ème tour j'ai bien appelé la SC mais discord buguait et il ne m'a pas entendu.

    La preuve ici x) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon repos à tous !

  • Bon repos....on voit bien que monsieur n'est pas mécano !!!😂😂:LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bah moi bien degoutté de ma course

    1ere qualif je fais 3eme :yep:

    grosse deconnection massive on relance les qualifs en rapide

    2eme qualif je fais 7eme (ca va pas trop loin derrière la tete)

    la course

    départ propre pas de pression autour

    4eme tour gros crash et la je fais comme Coole Trickel je ferme les yeux et passe au travers des fumées, wahou il est génial ce typeça passe je me retrouve 2eme en chasse de Rach

    je recolle, mince Safety Car, on perds notre avantage de plus de 6s sur les 3eme

    Rach se fais percute pas un retardataire qui continuais son tour lance, et me voila 1er

    derrière EPRracing_dimino je crois et mon coéquipier Clotaire 3eme en embuscade

    bonne course pour le team

    restart, on est souvent a 2 voir 3 de front c'est super beau c'est propre et ca passe toujours

    le Hic arrive, il en fallait bien un, on remonte sur un retardataire, sa caisse est abîmée je me dis c'est bon il va se mettre en haut de la piste pour nous laisser passer a l'inter et prendre notre aspi

    Oo ah non, il reste devant légèrement a droite puis légèrement a gauche, impossible de passer

    on est sur 2 file a pousser le type, a ma droite il arrive a se mettre a hauteur du retardataire et la une ouverture pour une 3eme voiture s'ouvre, je met le capot, ah non fallait pas, soit je fais un écart sois a ma droite il se rabat pour garder l'aspi, mais il en résulte une pirouette pour moi et je fini sur le toit de la voiture !

    course HS, je n'ai pas bouton pour remettre ma casse sur ses roues -> DFN

    très énervé et dégoutté j'ai préféré tout couper au lieu de dire des conneries comme certains peuvent le faire

    Clotaire désolé, on aurait pu vraiment faire un truc bien la, j’espère que tu as fais mieux que moi :?

  • Bonjour tout le monde.

    Pour ma part, le Nascar j'ai trouvé ça très difficile sur plusieurs plan.

    Qualifications difficiles, que ce soit la première ou la deuxième. Qualifié en fin de grille. Je me dis, après les sessions de training, que ça n'a pas tant d'importance, avec 100 tours il y a de quoi voir venir. GROSSE ERREUR.

    Je fais un départ plutôt correct, et là arrive le crash du 4ème tour.

    j'essaie de faire comme Coole Trickel et ouarlux-FR- :

    4eme tour gros crash et la je fais comme Coole Trickel je ferme les yeux et passe au travers des fumées,

    Sauf que je prends l'intérieur. J'en évite une, puis deux, puis trois et merde je me prends la troisième. C'est juste avant les stands. Je suis au ralenti, je sélectionne très rapidement, grâce au menu, la stratégie de réparation, et là en voulant aller trop vite, en remontant, j'en sélectionne une autre qui ne fait que changer les pneus ! En plus une stratégie standard que j'utilise en GT3, donc avec les mauvaises pressions de pneus. 25 % de dégât aéro, je refais un tour pendant lequel je sélectionne la bonne stratégie, et je refais un arrêt.

    5 tours, et déjà deux tours de retard. ça promet.

    Mais je compte sur les safety cars. je serais chanceux avec les lucky dog (oui je sais elle est facile) et lors du safety du 30ème tour je reviens dans le tour du leader.

    Je remonte même à un moment dans le top 10, avec comme meilleur place une P8 ou P9.

    Puis vient le crash suite auquel gerval rentre aux stands au ralenti, à l'intérieur. Du coup là j'ai une vrai question de règlement, pour la prochaine. On est alors sous safety car, gerval est P8, je suis P9 et derrière lui. Et j'ai besoin de m'arrêter aux stands. Mais on est très loin du safety car de Serlavis et à vitesse réduite. Est-ce que j'aurai pu doubler gerval pour arriver plus vite au pit ? Je demande ça parce que du coup, en allant si lentement pendant tout le tour, j'ai entendu "fin de safety car" dès mon entrée aux stands. ressortant alors P13 ou P15 je crois.

    Par la suite, la course se déroule pas mal, mais je vais faire une erreur stratégique. Je n'ai pas changé les pneu. Et après le 60ème tour ils vont aller mal, je vais avoir du mal à tenir la trajectoire dans les courbes, et ma vitesse de pointe va baisser sensiblement.

    Résultat, au jeu des crash et lucky dog je dois finir à deux tours du leader, P15 je crois.

    Je présente cependant mes excuses à ceux que j'ai envoyé, bien involontairement, dans le décors, spécialement à DJABA que j'ai sorti pendant les qualifs ET pendant la course :pardon:. Il doit aussi y a voir de mémoire ouarlux-FR- et/ou Didir Meme . Désolé les gars et à ceux que j'ai pu oublier.

    Très bonne soirée dans son ensemble, j'ai beaucoup appris et je suis prêt à recommencer quand vous voulez.

    :respect: spéciale dédicace, et tous mes remerciements à Serlavis . Je n'ai réalisé qu'hier que si on avait un safety car réel, et une si bonne procédure de directeur de course, c'est grâce à son sacrifice ! Pour ceux qui n'ont pas remarqué, il a passé sa course à tourner au ralenti, à l'intérieur du circuit, dans l'herbe, en passant inlassablement par les stands, etc, pour ne pas avoir d'abandon pour cause de progression insuffisante, et être dispo dès que le safety car est nécessaire. Donc un GRAND MERCI Jean-Louis :merci::merci::merci::merci::+::bounce2::chenille::biga::biga:

    Bravo à gerval , Ipod et Serlavis pour cette idée de combo, ça change des circuits et disciplines habituels, et c'est très intéressant.

    Merci à EPRacing_farltek pour la diffusion. Je ne l'ai pas encore regardée, mais ça ne saurait tarder, et c'est aussi grâce à ta participation que les asfety cars ont été aussi efficaces.

    Merci enfin à tous les pilotes, sans la présence et l'affluence desquels ce type d'épreuve n'a forcément pas la même saveur.

    Un seul regret : ces soucis de connexion. Dommage que certains n'aient pas pu participé, d'autant que ça a entrainé des coups de sang et certaines paroles pas cool. En espérant qu'on trouve la solution à ce problème ( Serlavis je veux bien en MP le steam id que tu as noté pour vérifier que je ne suis pas le responsable)

    A bientôt les pilotes

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • et bien voici le classement Final de cette soirée.

    Apres attribution des points Segments et de l'arrivée puis en cas d'égalité le chrono de la qualif pour départager .

    pasted-from-clipboard.png

    bravo donc C@rbone pour sa victoire... (en même temps le boss on est obligé hein :pp)

    et a tous ceux qui sont venus braver cette soirée inédite ;)

    et merci julien et jordan ( EPRacing_farltek)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Stribond

    Ce n'est pas ton id

    Concernant ta question de point de règlement elle merite vite une explication des pros.

    Moi j'aurai envie de dire que si le mec est hors piste et toi en piste tu peux doubler.

    EPRacing_farltek

    Si tu veux bien nous éclairer

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Arrivé P12

    Classement final P14 (logique vu que j'ai longtemps été à plusieurs tours du leader)

    Plutôt satisfait de ce résultat pour une première participation, et vu mon niveau. ;):+:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Entre plaisir et frustration!!!

    le plaisir de cette adrénaline quand tu roules au taquet en paquet et la frustration de ces fait de course qui te fracassent la caisse et ruinent tes efforts en un éclair

    qualif

    Bien qualifé j'accroche d'entrée le bon wagon et je me cale en fin de ce groupe de 5 . Rach partant à la faute je me retrouve P2 mais contact arrière et je pars en vrille . Changement de stratégie forcée : la réparation moteur dure des plombes : 2T dans les dents je repars fin de peloton. Grace à 2 Safety cars , qqles bonnes aspi et les faits de course de mes adversaires je passe P8 au 1er segment ( inespéré) . Je refais le plein sous Safety et répars milieu de peloton pour le 2ème segment ( avec une grosse boulette qui me vaut un race through je pensais avoir 2 t de retard:(). Les aspi qui vont bien, les déboires de mes adversaires et quelques safety car plus tard me voilà P1 . Avec C@rbone on se détache et malgré des attaques à l'ext le segment me semble promis . A 4 tour de la fin du segment je suis à des lieux de penser qu'il va tenter une attaque à l'int au niveau des stands et quand le spoter me montre une flèche rouge et braille alors que je roule à gauche je me dis qu'il va ravitailler la bête. Contact !!!!voiture détruite , volant à 180°, un tour complet au ralenti répa moteur et aero qd je ressors mon volant est tj à 180 ( surement oublié la direction et /ou amortos) .bref re- stand la course est définitivement pliée pour moi!

    Dans le segment 3 même avec les safety cars je roule en solo et quand j'attends un groupetto ça pars en barigoule dans les murets .Je finirais sur une bonne note avec une belle arsouille à 3:pp pour une P14 je crois

    dommage j'avais mieux mais la course ne tourne pas tj comme on veut :siffle:

    merci Serlavis pour ton sacrifice sur cet évènement:+++:

    :+++:Belle maitrise du sujet les 2 "J"

  • MODE GO :

    Je voudrais vous remercier pour cette soirée, pour changer un peu on a eu envie de vous proposer quelque chose de radicalement différent et nous étions perplexe jusqu’à la dernière minute car le format proposé n'est pas supporté officiellement par le jeu et l'humain était le facteur principal pour la réussite ou non de cette soirée. Mais au final tout c'est plutôt bien passé grâce à votre fair-play et votre implication.

    MODE SAFETY CAR :

    A force de faire des aller retour sur le bureau pour réglé les problèmes de serveur, plus moyen de retrouver le pointeur de ma souris et d'activer le volume du discord de EPRacing_farltek . Il se passe 3 à 4 minutes avant que j'arrive à résoudre le problème et que j'arrive à entendre ce qui ce passe. Bref je rate le premier accident du jeu. Une fois ce souci résolu je suis enfin paré à intervenir et ce fût passionnant de pouvoir intervenir en direct sur la course. Il y a eu juste quelques malentendus mais dans l'ensemble tout c'est plutôt bien passé.

    Cette soirée restera une expérience vraiment intéressante qui m'a permis de voir une autre facette du travail d'organisateur de course.

  • avec une grosse boulette qui me vaut un race through je pensais avoir 2 t de retard

    Pour ma part j'avais aussi peur de récupérer un tour de trop. Pour ne pas me planter je surveillais attentivement ... les couleurs des autres concurrents sur l'incrustation de la carte dans PCars2. S’ils étaient en rouge je doublais, s'ils étaient en bleu ils me doublaient, s'ils étaient en blanc personne ne doublait et je ralentissais bien sagement derrière la file de voiture qui roule derrière le safety car ...

    Mais peut-être que tu ne l'avais pas en VR ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation