rF2 - Botniaring S397 (gratuit) (D:4044 - G:36)

  • Note du circuit 15

    1. 5 (9) 60%
    2. 4 (5) 33%
    3. 3 (1) 7%
    4. 2 (0) 0%
    5. 1 (0) 0%
    6. 0 (0) 0%

    Un nouveau circuit voit le jour sous la houlette de S397, Botniaring

    steamuserimages-a.akamaihd.net.jpg

    Tracé très sympathique de mon point de vue où tout est présent. Des lignes droites, grande courbe, moyenne et petites courbes, ou plutôt épingles, sans oublier une chicane rapide sur le tracé long. A ce sujet, il y en a trois de disponible, du court au long avec et sans chicane.

    La réalisation ne prête pas commentaire, c'est beau, propre et sobre, bref, j'aime bien de mon côté.

    Du côté du ressenti, attention de ne pas tomber dans le piège de la découverte "pépère" car là, très clairement, cela ne vous donnera pas forcément envie d'aller plus loin. Ce serait une "erreur" car à faible allure, piste non gommée et pneus froids, les retours sont à peine perceptibles. Comme le précise S397, cette piste est très lisse en réel et, effectivement, on le sent bien. Par contre, une fois que la pistes se gomme, que tout est à température et que le rythme s'accélère, on découvre un nouveau visage de cette piste qui n'est vraiment pas avare en retour FFB. Je trouve le ressenti très bien fait associé, il est vrai, à la LMP2 de S397 :love:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je vais faire le test sur quelques circuits/voitures d'inclure un petit système de notation. A chacun d'y apporter sa propre note, le plus objectivement possible, afin d'orienter ceux qui débutent et/ou cherchent des tracés. Seul votre ressenti est à prendre en compte, si vous ne le possédez pas et/ou ne l'avez pas suffisamment testé, passez votre chemin, merci. Si ce système fonctionne et est utile, il sera étendu tout doucement à tout le contenu rF2. Dans le cas contraire, il passera aux oubliettes :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'ai mis 5 et pas parce qu'il est gratuit : la le tracé est très intéressant et la réalisation sans faille

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100