PCars2 - WRX'TREM Manche 2 (Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 2

Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 janvier 2019 à 12:00
  • Mais Rach le départ lancé n'est pas forcément mieux car la différence entre les caisses va être un problème ... imagine une ford ou une honda qui est 14ième sur la grille avec une grande ligne droite comme à dubai.

    412.png
  • Moins risqués !!! mais..., j en suis pas si sûr, je crois que les prochaines manches se font sur la NEIGE !! trajectoires aléatoires, freinages,dérives....

    le niveau c est amélioré par rapport a la 1er manche, on voit que les participants se sont entrainés ,les chronos sont bien meilleurs.

    J espère que cette manche ne tournera pas a la catastrophe..:doh:

    La fiche de la manche à était modifié. Les courses seront sur asphalte sec, et à la vue de la date ingame et de la météo choisi, le grip devrait être pas mal.

    522.png

  • Mode Go:

    Nous sommes en train de visionner les courses et de faire le tri dans les carambolages, ainsi on pourra mieux discuter avec les personnes incriminées dans les accidents, voir ce qu'il faut changer et donner les sanctions si nécessaire. Nous reviendront vers vous durant le WE.

    Vu que la discipline n'est pas encore maîtrisée nous avons décider de simplifier la prochaine manche, ceci implique le retrait de la neige ainsi que le changement de date en jeu.

    On va aussi programmer 2 soirée tests, je pense que lors d'une de ces soirées on pourrait tester le départ lancé et ainsi voir si c'est mieux ou pas.

    Les résultats définitifs vous seront communiqué dans le courant de la semaine prochaine, le temps de laisser à chacune des personnes que nous allons contacter en privé de s'expliquer.

  • Ha par contre la diffusion m'a rappelé qu'au début de la course 1 j'avais un gros souci de lag, et vu la vidéo ça devait venir de chez moi, on voit une voiture jaune et noire qui se dédouble dans tous les sens, et de mon coté c'était l'inverse, je voyais plein de voitures qui faisaient la même chose, et qui se traversaient et me traversaient, du coup j'ai ralenti bien avant le point de freinage pour être sûr de ne pas faire un strike, j'espère que ça n'a rien occasionné de méchant devant ou derrière, en même temps derrière il n'y avait pas grand monde :B ...

  • Au moins, on en rigole bien de ces soirées WRX sur le forum et on essaye tous de mettre une rustine pour que ça marche, ça démontre la bonne mentalité qui règne ici.

    412.png
  • Bonsoir à tous, je vais quand même vous donner mon avis sur la manche de d’hier histoire d’apporter un peu de positif.

    Préambule : c’etait plutôt propre.

    Préambule 2 : désolé pour le fou rire au départ de la course 1 mais c’etait les nerfs

    Alors déjà n’oublions pas que le circuit de brand hatch est l’un des plus dur peut importe la voiture.

    Ensuite n’oublions pas que le rallycross ce fait à 6 et pas a 24, ça tombe bien c’est pas un championnat rallycross.

    Une chose, dans un virage c’est absolument pas dérangeant de s’appuyer sur une autre voiture pour passer. J’ai bien dit s’appuyer, pas taper.

    En rallycross il y a énormément de contact et ça fait partit du jeu.

    Franchement j’ai trouvé la soirée propre même un peu trop en Allemagne 😂😂😂

    Pour moi il n’y a rien à changer SAUF que il y a eu une erreur au niveau des cut qui devait être désactivé et j’ai trouvé ça tres bien qu’ils soient là! Ça obligé à faire plus propre.

    Franchement c’etait Cool

  • bon pour moi cette soirée est a oublié

    manche 1 : je décide d'y aller molo sur le premier virage car ça sentais pas bon du coup je me fait percuter a l’arrière et donc fait un tête a queue au milieu de la meute je cale et mon bouton pour redémarrer c'est dé configuré donc abandon

    manche 2 : bon départ j'évite les embrouilles je me retrouve a la bataille avec KBFD JOOH et LE STIG (d'ailleur a 1h 3 min et 25 sec on peut voir la magnifique action d'un dx sur LE STIG ... ) deux virage plus loin je me porte a hauteur de l'aile arrière de KBFD il resserre un peut son virage du a la glisse , je relache a peine l'accel et me fait percuter l’arrière par jooh, personne n'est en faute simplement un fait de course je repart avant dernier course terminé

    manche 3 : je fait une très bonne qualif je part 6, premier virage je voit pleins de carambolage et des voitures qui bug et mickael me dit sur le TS que j'ai enfoncer des gents et que je lag a mort, du coup pour ne pas finir de niquer la course de tout le monde je me met dans le bac a sable et abandonne

    manche 4: je démarre 11 premier virage j'évite les embrouilles ce coup si pas du bug je me retrouve 5 éme je fait 4 ou 5 tours avec le 3éme et le 4éme mais finis par me faire distancer sur deux petites erreurs et me retrouve dans une petite bulle pour finir ma course tranquille

    Bref c'était pas la meilleur soiré vue que je n'ai fait que 2 courses au final

    et je suis désolé si c'est moi qui ais niquer le départ de la manche 3 avec le lag ce qui semble être le cas après avoir vue la diffusion de la manche 3


    pour l'avenir de se championnat je pense que diviser les 24 pilotes en deux manches de 12 et faire une super final des meilleurs et des moins bon serais une très bonne idée peut être même couplé a un départ lancé peut être une bonne solution

  • pour ma part , je ne reviendrai pas sur le detail de mes 2 premieres courses , mauvaises qualif du aussi au fait que je sors chaque fois dans les derniers des stands ce qui reduit considerablement les chances de faire un tour propre sur le temps restant , mettre un nombre de tour qualif par pilote pourrait etre une idée ... histoire que ce soit equitable pour tous ...

    course 3 je me fais pousser au freinage par Jooh ( qui s en est excusé le soir sur discord , no pb ce sont des choses qui arrivent , mais bon le premier freinage en pneus et freins froid , mefiate ;)) , ce qui est moins cool c que du coups je degomme sans le vouloir un des leaders , je ne sais pas qui c était ... désolé , ce qui me fait sortir egalement et me fait prendre un drive true , je repart 22 apres le passage au stand :(

    course 4 , RAS devant , c sur que c pas la meme course du coups :++: merci au 4 eme en mini d avoir été reglo ;)

    bon voila pour mon petit résumé , je trouve ça dommage par contre que l on se prive de la neige , car c la surface qui ma procuré le plus de plaisir pour l instant en rx mis a part les pistes de rallycross , mais c sur qu a 24 sur des circuits si petit , ce serait vraiment chaud sans le fair play habituel a vos courses , je ne sais pas si c possible , mais l idée citée par François sur des courses a 12 me parait etre un bon compromis , notament sur neige :euh2:le plaisir de chacun n en serait que plus grand !!!

    cela permettrait aussi a notre équipe de pouvoir faire toutes les manches vu que nous sommes réserviste ... :merci:

  • Pour infos

    la neige n est que repoussée

    Nous sommes en plein visionnage des 4 départs et premiers virages

    Je vous invite a regarder vos replays c est tres instructif

    1ere conclusion: Y a pas raison de changer si ce n est les mentalités!!!!

    Freinage trop tardif,prise de risque( la plus part joue le jeu des départs respectueux ....pas tous malheureusement), et les retours en piste ( relisez la règle!!!!!) des fautes de pilotage avec de gros dégâts collatéraux qui aurait pu être évitées avec un peu de respect des consignes de modération au départ!!!!

    Nous publierons les sanctions dimanche soir

  • J'y vais à mon tour de mon petit résumé.

    Comme j'étais en déplacement jusqu'à mercredi soir, l'entraînement a été plutôt bref…

    Je m'installe le jeudi et m'apprête à prendre part aux essais, avec du retard. Oculus sur la tête, je recentre la vue mais :? Je suis à la place du passager ! J'ai pourtant mis la vue en cockpit (enfin je crois …:B). Je sors, reconfigure l'oculus et ...pareil. :bad3: Après moult tâtonnement et un concerto, que dis-je, une symphonie de ronchonnements, c'est Rach qui me sauve la mise en me conseillant de vérifier que j'ai choisi la bonne vue. Bah...en fait, non…:moque:Le temps de me remettre en selle et j'arrive pile pour les qualifs.

    Q1

    Qualifs moyennes, je m'efforce de ne pas sortir, je partirai en 17ème position.

    Course1

    Départ prudent, j'assiste, du fond du peloton, au carambolage des premiers et deuxièmes virages et passe à travers les gouttes pour me retrouver aux alentours de la 8ème position. Je commence enfin à être dans ma course et remonte peu à peu sur KBFD qui m'offrira une belle résistance et une bagarre du tonnerre! :+: Comme quoi, il y a moyen de se faire plaisir avec ces combos sans se croire sur Mario Kart…:siffle:

    Je passe un des DX qui sort trop large et me lance à la poursuite de Serlavis qui ne lâchera rien jusqu'au dernier virage. Il sort large, je suis à la corde et, avec la Focus, je dois pouvoir l'enrhumer dans la ligne droite...à condition d'accélérer. Une fraction de seconde d'hésitation et je lève le pied. Vu la configuration dans laquelle nous sommes, j'ai toutes les chances de sortir trop large et de l'envoyer dans l'herbe. Nous sommes en WRX, certes, les appuis sont tolérés d'accord mais sur ce coup là, ce serait un "appui-propulsion" de l'adversaire. Je finis 5è.

    Q2

    Premier tour tranquille histoire d'assurer un temps, je suis en train d'améliorer au second quand je me fais pousser au virage 3 …:batte: Je pars en milieu de grille.

    Course2

    Départ prudent, je grapille quelques places et aborde l'épingle. Petit contact avec Jack_7 dont la voiture est en crabe dans le mauvais sens mais arrive quand même à prendre le virage…Ah là c'est fort ! :hihihi:

    Belle arsouille avec Houba à qui je fais l'intérieur dans le premier gauche. Nous sommes portière contre portière, je me dis que je vais pouvoir le distancer dans le petit bout de ligne droite qui suit mais, WTF ? J'ai beau garder ma ligne, lever le pied, nos deux voitures restent collées et irrémédiablement attirées vers l'extérieur. L'effet chewing gum de PCAR2 a encore frappé.:bad4: Certes, il y a bien eu contact au départ vu que j'ai été un poil large mais: nous sommes tous les deux en ligne droite à la sortie du virage, à la même hauteur, Houba sur le vibreur et moi sur la piste avec à notre droite, une pente ascendante. L'accélération centrifuge étant proportionnelle au carré de la vitesse et inversement proportionnelle au rayon de la trajectoire (qui tend vers l'infini vu que nous allons droit), elle devrait tendre vers zéro. Hors, nous sommes aspirés sur la droite, qui plus est à contre pente .:voispas: Désolé Houba :shy:, au moment où je t'ai touché, je suis devenu passager de la voiture.

    Je repars 23è, le volant un peu tordu et me fait une frayeur avec une file de voitures arrêtées sur la piste; :euh:, cette soirée a été riche en lags. Petite arsouille avec mon coéquipier Didir Meme ... que je suis dans le bac à gravier au premier virage:B et fin de course tranquille.

    Course 3

    Je pars en 7ème position, perd deux où trois places à l'entrée du premier virage...et les regagne à la sortie. Le plus dur est d'éviter les morceaux de capot qui volent …:siffle: J'évite un autre accrochage au virage 2, en ressort en 6ème position quand ...WTF ! :bad: Le commissaire me fait écoper d'un drive through . J'ai coupé un petit peu à l'intérieur du virage pour éviter un accrochage et c'est un DT ? Non mais sérieuuuux !!! comme dirait ma fille aînée. Je n'ai pas gagné une seconde dans l'affaire en plus. Bon, l'IA des commissaires a encore quelques progrès à faire (à mettre sur la liste avec l'effet chewing gum…:crash:). La mort dans l'âme, je purge ma pénalité, regarde tout le monde passer et ressors dernier de ceux qui roulent encore, il y a déjà trois voitures dans les stands....

    Pffff! Qu'on fasse subir aux programmeurs le supplice du pal en écoutant une chanson de Lara Fabian ! :B

    Je remonte peu à peu pendant le reste de la course (enfin, surtout peu…:hihihi:), avec de nouveau une petit bagarre avec mon coép Didir Meme et une arsouille sympa avec @dx2 Micha EL; ça frotte sans bourrinage, c'est propre...bref, c'est cool !:+:

    Course 4

    Qualif quelque peu très loupée, je pars 18è. Comme il est manifestement d'usage dans ce championnat, le premier virage va être délicat et là, l'important n'est pas d'être rapide mais bon en slalom…:P

    Bon départ...et je gagne 9 places en trois virages, le tout sans rayer ma peinture, sans écoper d'un drive through… et en observant du coin de l'œil Tortue G qui se fait embarquer par un pilote qui a manifestement décidé de se tracer un nouveau circuit...^^ J'aborde la sortie du virage 3 confiant, en pleine accélération...et me fait méchamment envoyer en tête à queue. par un concurrent qui doit confondre simu et Mario Kart et contact portière contre portière avec éperonnage en règle.

    La suite de l'épisode sera en mp avec les GO. Je me suis tâté mais quitte à passer pour le râleur de service, autant que ça serve à quelque chose si ça peut en contraindre certains à faire preuve d'un minimum de fair play et à ne pas pourrir les courses des pilotes qui s'efforcent d'être propres.:fache:

    Le temps de me remettre à l'endroit et de laisser passer tout le monde, je repars 22 ème. En résumé, 9 places gagnées en trois virages et 13 perdues en un virage, c'est le régime de la douche écossaise et ça me plait moyennement…

    Je reviens sur le peloton, pile in extremis dans la chicane en m'arrêtant à quelques centimètre d'un Serlavis parti en travers, évite ...encore...une voiture en tête à queue dans le premier virage et me fait brutalement écarter par un retour en piste un peu trop enthousiaste de Jack_7 :stupid:. Bon, à sa décharge, il faut dire que les deux premiers virages sont particulièrement sombres et que les limites de piste ne sont pas claires (ce qui est somme toute est assez logique …:rolleyes: ). J'ai bien l'impression que Jack_7 devait se croire revenu sur la piste, ça m'est arrivé quelquefois, surtout au virage 2, et comme les voitures n'avaient pas de phares, on ne risquait pas de voir grand chose dans les rétros extérieurs…:hihihi:

    Nous finirons par nous offrir une petite arsouille :B et je me mettrai plus tard en tête à queue tout seul comme un grand en sortant trop large derrière DJABA .

    Fin d'une soirée de course qui avait bien commencé mais dont la suite s'est avérée pour le moins frustrante, heureusement que les quelques bagarres ont un peu rattrapé le coup.

    J'avoue que je me suis posé la question de continuer ou pas ce championnat. Je savais dès le départ qu'il y aurait une part d'aléatoire, qu'il serait ouvert mais j'étais à cent lieues de penser qu'un championnat WRX serait l'occasion de tous les débordements sous prétexte que dans le WRX, les contacts sont habituels. Je ne reviendrai pas sur les erreurs de pilotage, nous en faisons tous, en revanche, j'ai une fois encore remarqué des attaques kamikazes et surtout un manque de fair play inadmissible de la part d'une faible minorité de pilotes. Tout se passe comme si l'annulation de la 1ère manche n'avait pas servi de leçon.

    Ce qui m'exaspère dans l'affaire, ça n'est pas le classement in fine (il y a 24 courses donc largement de quoi se rattraper), c'est le fait de me faire pourrir une course dans laquelle je m'efforce d'être propre; ça vaut autant lorsque je suis devant que lorsque je suis au milieu ou derrière.

    Je vais donc poursuivre, ne serait-ce que pour le boulot que font les GO. Merci à eux au passage.

    Merci également à EPRacing_farltek et à son acolyte pour la qualité de leur live mais vous exagérez les gars, à cause de vous, je me couche à des heures pas possible les soirs de courses…:siffle:

    Et pour finir, un petit mano à mano avec KBFD .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • L'accélération centrifuge étant proportionnelle au carré de la vitesse et inversement proportionnelle au rayon de la trajectoire (qui tend vers l'infini vu que nous allons droit), elle devrait tendre vers zéro. Hors, nous sommes aspirés sur la droite, qui plus est à contre pente .

    Oo

    Lost somewhere in the deep sea.

  • ORGANISATION

    SANCTIONS DE LA MANCHE 1 sur le topic SANCTIONS

    explications

    C = course

    M= manche

    un pilote est soit disqualifié sur la même course de la manche d'aprés ou sanctionné directement sur cette course

    ex une faute dans la course 1 manche 1 entraine soit une sanction directe en pts sur cette course soit une sanction sur la course 1 de la manche 2

  • bon , nous sommes donc les mauvais élèves , je m etonne tout de meme qu il n y ait que 6 personnes impliquées dans les differents accrochages des 4 courses ...

    ceci dis je ne conteste pas l évidence des videos présentées , pour ma part , je sais que j ai moi aussi eu du lag par moments ( ma petite connexion y est surement aussi pour qq chose a 24 ... )

    la touchette dont j ai été l auteur sans intention de ma part évidement , me disqualifie donc de la meme course sur la manche suivante si je comprends bien ?

    les drive true non justifiés subis pendant les courses ne sont donc pas pris en compte , (course 3 dans mon cas) , ça fais un peu double peine quand meme:euh2:pour rappel je passe de P3 a P 22 après la pénalité .

    a priori, d après ce que tu dis plus haut Gerval vous ne voulez pas envisager des courses avec moins de pilotes ?

    et pour les qualifs , voulez vous les faire evoluer de maniere a ce que chaque pilote ait le meme nombre de tours ?