RaceRoom - Open Porsche 911 GT3 R @ Silverstone (Jeudi 20 Décembre 2018, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Porsche 911 GT3 R @ Silverstone

Jeudi 20 Décembre 2018, 21:00 – 22:30

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

36 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2018 à 21:00
  • pour cela le radar de proximité est très intéressant

    Il y a un radar dans le jeu??

    En vr on regarde sur les côtés

    J ai aussi le son des autres voitures assez fort et le son de mon moteur relativement bas

    Ce qui me permet qu on me fasse l intérieur sans que je resserre trop.

    Celui qui se rabat est en tord pour moi. Même si l autre n a pas encore dépassé a 100%

    Il me semble que c est un peu différent dans les regles archis fair-play d'ici?

    Ca m arrangerait qu on fasse pareil avec moi vu que c est comme ca que j attaque 😁😇

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (24 décembre 2018 à 12:27).

  • Tout le monde ne joue pas en VR .Il ne faudrait pas l oublier

    454.png

  • J ai pas du tout dit ni sous entendu le contraire :fache:

    d ou mes autres "solutions"

    Les rétros, etc.

    J ai pas un pédalier qui me permet d etre précis, je m adapte la dessus, je ne demande pas aux autres de moins bien freiner pour ca 🎅🏻

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (24 décembre 2018 à 12:37).

  • Tout le monde ne joue pas en VR .Il ne faudrait pas l oublier

    En meêm temps je ne trouve pas la VR forcément plus évident pour savoir qui est à côté. On a un champ de vision assez restreint, ça n'aide pas du tout pour voir dans les angles morts, et j'ai même souvent l'impression que ce sont les joueurs VR qui font trop confiance à la VR qui posent problème pour les doubler !!!

    Ya rien de mieux qu'un spotter ou autre trucs dans le genre pour savoir si quelqu'un se trouve à côté.

  • je ne connaissais pas du tout, merci! 🎁

    Ca peut être sympa en plus d etre utile

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (24 décembre 2018 à 13:01).

  • " j'ai même souvent l'impression que ce sont les joueurs VR qui font trop confiance à la VR qui posent problème pour les doubler !!! "


    Je le pense aussi et pour doubler...

    454.png

  • vous avez essayé la VR les amis?

    Car ca n a pas trop de sens cette idée 😇

    L immersion est meilleure donc comme n importe quel bon matériel ca aide à mieux piloter voilà tout.

    Sans vr, avec un seul ecran, une mauvaise def, etc... on a une moins bonne vision d ensemble forcément.

    Donc a l inverse un bon pilote bien équipé et en plus VR pourra sûrement passer à des endroits qu un autre en simple ecran n osera pas, meme si ca passe large.

    Aucun équipement n evite les erreurs non plus 😇

    On a joué des années sans VR aussi

    Il faudrait l avis de meilleurs pilotes VR je vais me faire chambrer sinon 😁

    Et vraiment mettre le son des autres en avant est tres utile AMHA, en vrai on entend vraiment quand un mec arrive et double. Avec un moteur a essence en tous cas 🤣

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (24 décembre 2018 à 14:19).

  • " j'ai même souvent l'impression que ce sont les joueurs VR qui font trop confiance à la VR qui posent problème pour les doubler !!! "


    Je le pense aussi et pour doubler...

    C'est faux, t'as juste freiné plus tôt que moi l'autre jour :B

    La vr va effectivement apporter une appréciations des distances totalement différente des écrans, mais la vision périphérique étant limitée, il faut choisir entre surveiller la voiture a côté ou la piste ....sauf que naturellement on a tendance a faire les 2 et forcement ça crée des trajectoires parfois variables

  • Celui qui se rabat est en tord pour moi. Même si l autre n a pas encore dépassé a 100%

    Il me semble que c est un peu différent dans les regles archis fair-play d'ici?

    La règle est juste du bon sens, si tu as quelqu'un à côté de toi tu dois lui laisser sa partie de la piste. :) Crew Chief permet de savoir quand l'autre est au même niveau.

  • Justement ça fait 3 ans que je joue en VR, et j'ai bien vu aussi la différence de comportements avant/après VR des autres pilotes également.
    La VR c'est conduire avec des oeillères, tu n'as aucune vision pérophérique, contrairement à ce qu'on pense (bien moins qu'un triple en tout cas)
    Et la majorité des casques ont en plus une image floue sur les côtés. Bref, quand quelqu'un arrive derrière toi et te double, même en tournant grave la tête, tu ne le verra que quand il sera presque complètement remontée à ta hauteur. (Et pendant ce temps là autant rappeler que tu ne vois plus du tout ce qui se passe devant toi).

    Bref, certains donnent des coups d'oeil à droite, à gauche, comme en vrai pour matter dans son angle mort, sauf qu'ils oublient qu'ils ne voient pas tout, et te referment alors la trajectoire, même si t'es déjà insérée dedans.

    Donc non, même en VR (surtout en VR d'ailleurs), rien ne remplace un crewchief ou autre équivalent)


  • Donc non, même en VR (surtout en VR d'ailleurs), rien ne remplace un crewchief ou autre équivalent)

    Et par ailleurs, crewchief ne remplace en rien le simple bon sens. Quant quelqu'un déboîte dans le retro et qu'il a disparu, c'est qu'il est a coté, je n'ai jamais eu besoin de cc pour le deviner.